Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 plateau de fromage à disposition pour les commensaux

Aller en bas 
+9
Barbibul
choupy1983
Colombane
Winnie
Chuidichimi
DBM
thérèse ponsable
Monsieur Avare
Fondateur
13 participants
AuteurMessage
armel28
Invité




plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:14

Bonjour à toutes et tous et bonne rentrée!!

Quelqu'un peut il me dire s'il est interdit ou pas de mettre à disposition pour les commensaux un plateaux de fromages (posé sur une table à part dans la salle des commensaux). Si cela est interdit, existe-t-il un texte qui le stipule?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:20

Si ce n'est pas du fromage corse je ne vois pas d'impossibilité.

plateau de fromage à disposition pour les commensaux 85475

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:22

Avec ou sans le petit verre de vin rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Avare
.
.
Monsieur Avare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2012

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:34

Bien sûr que non, encore heureux qu'il y ait du pain, des plaquettes de beurre, du fromage et des fruits mis à disposition dans la salle des commensaux, je ne vais quand même pas payer mon casse-croûte du midi.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:44

je dirai même que le fromage, avec un bout de pain pour pousser, c'est indispensable après l'happy hour de 11h30, déjà qu'on ne fait pas un métier facile, si en plus y a pas de frometon !
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:11

C'est interdit depuis la circulaire 12-23567 du 29 août 2012...!( oui, hier) mais l'article 5 pose question, pour moi, il n'exclut pas le fromage corse. J'attends votre avis langue
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:23

L'article 13-2 stipule pourtant que par dérogation, les personnels exerçant un métier actif peuvent disposer d'une deuxième part, au choix parmi les produits suivants : Brocciu, Persillé de Tignes, Boulette d'Avesnes.
Sont donc concernés les ATTE et le gestionnaire matériel, à l'exclusion de tout autre personnel, en particulier ceux exerçant des professions intellectuelles : enseignants, CPE, documentaliste, personnel de direction.

Ca va dans le bon sens, il faudra veiller à panacher, la boulette c'est bon marché, le persillé épuiserait les fonds de réserve en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:34

armel28 a écrit:
Quelqu'un peut il me dire s'il est interdit ou pas de mettre à disposition pour les commensaux un plateaux de fromages (posé sur une table à part dans la salle des commensaux). Si cela est interdit, existe-t-il un texte qui le stipule?

Merci
Tu trouveras le texte dans le recueil qui comporte également le texte sur la température dans les salles de classe, celui sur la hauteur maximale de travail des agents, celui sur la répartition des tâches secrétariat/intendance, et le texte le plus important, celui qui explique QUI doit s'occuper des manuels scolaires.

Et si tu mets un plateau de fromage sur une table dans une salle, après le repas, tu fais quoi des restes scratch ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:57

UN peu hors sujet..... mais j'y pense à l'instant :

La Région Centre vient de supprimer le repas gratuit du chef de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
choupy1983
.
.
choupy1983


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 27/07/2011

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: repas gratuit cuisinier   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:12

je suis aussi de la région Centre, le repas du cuisinier n'est plus gratuit, depuis quand ? Septembre 2012 ? Comment as-tu eu l'information ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:34

Courrier de la Région reçu pendant les vacances sur les tarifs de restauration. Deux lignes y font référence dans le corps du texte.
Revenir en haut Aller en bas
choupy1983
.
.
choupy1983


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 27/07/2011

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: suite   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:38

pas encore reçu, y'en a un qui va être content...
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:38

choupy1983 a écrit:
pas encore reçu, y'en a un qui va être content...

Je parie qu'il va davantage goûter ses préparations avant de les servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:23

armel28 a écrit:
Quelqu'un peut il me dire s'il est interdit ou pas de mettre à disposition pour les commensaux un plateaux de fromages (posé sur une table à part dans la salle des commensaux). Si cela est interdit, existe-t-il un texte qui le stipule?
Rien ne l'interdit si tu fais la même chose pour les élèves (si tu fais pas la même chose pour les élèves, tu dois faire payer le tarif "repas amélioré" aux commensaux). Mais question HACCP, c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:40

Moi, alors que je prennais mes fonctions dans un nouvel établissement les personnels de cuisine sont venu me voir pour me dire: "c'est scandaleux, on doit poser un plateau de fromage pour ces messieurs dames les professeurs en plus de ce qu'ils prennent au self. Faut-il continuer?". J'ai dit, "attendez, je vous donnerais la réponse bientôt".
Le lendemain je suis allé voir les agents à la fin de leur repas et je me suis émerveillé du magnifiqua plateau de fromages qui tronait sur leur table et j'ai dit: "c'est ce beau plateau de fromage qui pose problème et qu'il faut supprimer?", du coup le plateau n'était plus scandaleux du tout.

Moralité: toujours savoirs comment l'équipe de cuisine fait avant de modifier la régle pour les autres convives, et en parler à Madame la Principale d'abord, des fois qu'elle aime le fromage.
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:58

bastien a écrit:
[...] et en parler à Madame la Principale d'abord, des fois qu'elle aime le fromage.

... ou au Proviseur des fois qu'il aurait l'habitude de passer en cuisine après le service pour se constituer le repas fromage du soir pour son épouse et lui-même.

Les intendants ont une imagination parfois ! plateau de fromage à disposition pour les commensaux Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:23

N@n@rd a écrit:
Si ce n'est pas du fromage corse je ne vois pas d'impossibilité.

plateau de fromage à disposition pour les commensaux 85475

Et voilà ..je m'absente plus d'un mois et ça ricane dans mon dos plateau de fromage à disposition pour les commensaux Baston2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:27

forum pour BUBU
Quand est-il des règles HACCP (contrôle des T°C) ?
et aussi forum pour Winnie
Que fait tu des restes ?

Sinon, pour Boz': Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Contenu sponsorisé





plateau de fromage à disposition pour les commensaux Empty
MessageSujet: Re: plateau de fromage à disposition pour les commensaux   plateau de fromage à disposition pour les commensaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau de fromage à disposition pour les commensaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à dispo salle collège pr cour yoga
» mise à disposition d'un lieu pour prendre les repas
» Manuels scolaires obsolètes : comment les recycler
» PAI ou équivalent pour commensaux ?
» Modèle de convention pour accueillir des commensaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: