Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyril92
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:31

Voici le Nouveau règlement relatif au temps de travail pour les personnel de la region Ile de France

Règlement relatif au temps de travail version 2012

Guide du temps de travail dans les lycées 2012


Dernière édition par cyril92 le Ven 24 Aoû 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:01

Ils ne sont pas malheureux :

La durée annuelle du travail d’un agent à temps complet est fixée à 1568 heures.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:13

Vous avez oublier de retirer les 2 jours de fractionnement ,ce qui nous ramène a 1554 heures.Pour information ils alignent nos horaires sur ceux du siège .
Ce qui va vraiment simplifier la vie de tout le monde ,c'est la récupération des Rtt qui est maintenant clair .
Moi étant ATT ,je me réjouis que la région nous ait écouter concernant ces fameuses récupération de RTT qui mettait un bazar au sein des agent et va ainsi simplifier pour vous la gestion des recuperation.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:17

Je comprends que l'on soit content d'avoir moins de jours que la règle commune ; mais cela produit des inégalités et il ne faut pas ensuite se plaindre de manquer de temps pour faire le travail. Je connais des EPLE où le personnel administratif ne fait pas le nombre d'heures "normal" et se plaind de manquer de moyens humains pour les tâches administratives : ce n'est pas logique

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:27

bonjour,je vois qu'il s agit des horaires en île de France.Est-ce applicable aux autres ct? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:28

drunken Rolling Eyes


Dernière édition par Dupond le Ven 24 Aoû 2012 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:28

quedureve a écrit:
bonjour,je vois qu'il s agit des horaires en île de France.Est-ce applicable aux autres ct? drunken

Bien sur que non, chaque CT fixant ses règles. Chez moi ce sont en gros les mêmes que celles de la FPE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:32

C'est vrai que lorsque l'on voit nos 1554 heures ,on a l'impression que faisons moins d'heures que les personnels administratif .A la région IDF ,les jours fériés suivant ou précédent un jour travaillé ne sont pas comptés dans notre emploi du temps ,ce qui doit a peut près revenir au même .

Concernant la somme de travail ,je vous rejoint ,mais est ce la faute des agents ,si lorsque les lycées sont rénovés avec une surface bien plus grande ,le personnel ne suit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:31

Bonjour,

Pas tout à fait car comme il est dit dans le texte vous avez "8 jours fériés correspondant à un jour ouvré (moyenne annuelle)" or comme vous le dites les personnels administratifs bénéficient des heures " jours fériés suivant ou précédent un jour travaillé" et cette année dans mon académie je ne vois (pour mon académie) que le lundi de pâques (1er avril), le mercredi 8 mai, et le lundi de Pentecôte 20 mai. De plus vous avez les 2 jours dits du Président.

Sans faire le calcul exact je pense que ce calcul vous est favorable et tant mieux pour vous. Ceci dit comme le disait Nanard certains administratifs ne font pas les heures dues, ainsi une collègue qui vient d'obtenir sa mut m'a dit que son EPLE appliquait la règle 36h * 36 semaines soit 1296h !!!! En gros elle bosse à 80% !!!

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:44

Guatemala a écrit:
je ne vois (pour mon académie) que le lundi de pâques (1er avril), le mercredi 8 mai, et le lundi de Pentecôte 20 mai.
J'ai trouvé comme toi. Avec en plus le jeudi de l'Ascension pour ceux qui travaillent le vendredi 10 mai.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cyril92
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:59

Guatemala a écrit:
Bonjour,

Pas tout à fait car comme il est dit dans le texte vous avez "8 jours fériés correspondant à un jour ouvré (moyenne annuelle)" or comme vous le dites les personnels administratifs bénéficient des heures " jours fériés suivant ou précédent un jour travaillé" et cette année dans mon académie je ne vois (pour mon académie) que le lundi de pâques (1er avril), le mercredi 8 mai, et le lundi de Pentecôte 20 mai. De plus vous avez les 2 jours dits du Président.
Au revoir.


Les 8 jours fériés ainsi que les 2 jours du président + les 2 jours dit fractionné + les congés annuel sont déduit des le départ pour arrivé a un final de 1554 heures.

Pour les administratifs qui démarre sur une base de 1607 h - 14h00 (fractionné) - 24h00 (sur une base de 3 jours férié a 8h00) compté comme jour travaillé ,on arrive a un total de 1569 heures . Ce peut varié d'une académie a une autre en fonction des vacances scolaires.

Le total nous est tout de même favorable ,et on est heureux que la région IDF nous écoutent un peu .Bien sur ,des collegues se réjouiront de cette baisse des horaires ,mais d'autres feront toujours un peu plus .Ce n'est pas vous " Gestionnaire " qui diraient le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:23

cyril92 a écrit:
Pour les administratifs qui démarre sur une base de 1607 h - 14h00 (fractionné) - 24h00 (sur une base de 3 jours férié a 8h00) compté comme jour travaillé ,on arrive a un total de 1569 heures .
Je ne suis pas d'accord.
La circulaire 2002-007 du 21/01/2002 a écrit:

2) Les jours fériés (...) sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé

Les comparaisons effectuées sur des bases différentes, je n'ai jamais trouvé que ça faisait avancer le schmilblick.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Empty
MessageSujet: Re: VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF   VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps
» DGFL 2012 Lycées d'Ile de France

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: