Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas

Aller en bas 
+4
DBM
Op@lomero
Le Forgeron
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
repto
Invité




Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:08

Bonjour,

GM d'un EPLE, je pensais devoir reprendre lundi 27 août après mes 6 semaines de congés soit une semaine avant les élèves. Mon CE et l'adjointe reprenaient lundi 20.

Or, j"'ai reçu un appel de mon CE lundi 20 après-midi qui s'étonnait de ne pas me voir au boulot. Je lui ai expliqué que statutairement je devais reprendre le 27, il m'a répliqué que en tant que cadre je devais reprendre en même temps que lui et son adjointe. De ce fait, j'ai négocié mon retour à jeudi mais il n'a pas l'air content, d'autant que des agents contrats aidés ont repris lundi et qu'il m'a fait comprendre que c'était pas à lui de cavaler derrière eux pour vérifier leur boulot.

Qu'en pensez vous ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:13

1607 heures !!!!

On le répéte à longueur d'année sur ce forum.

GM, AC, ADAENES, APAENES, SAENES.... vous devez avoir un emploi du temps annuel sur 1607 heures. Si votre CE veut que vous repreniez le 20/08 vous faites moins d'heures durant l'année pour avoir votre quota et pas plus.

Il n'y a aucune obligation de reprendre en même temps que Pierre ou Paul.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:14

Par ailleurs je m'étonne de l'absence d'un tableau fixant les dates de départ et de reprise de l'ensemble du personnel administratif ; CE, adjoint, GM, etc....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:29

repto a écrit:
des agents contrats aidés ont repris lundi et qu'il m'a fait comprendre que c'était pas à lui de cavaler derrière eux pour vérifier leur boulot.

Qu'en pensez vous ?

Que c'est lui l'employeur si je me souviens bien.
En revanche aucun statut ne fixe les dates de rentrée et de sortie des agents, c'est 1607 heures, et selon la façon dont on est organisé on peut rentrer le 20, le 27, le 15...
Pour le reste N@n@ard, dans son infinie sagesse, a dit tout ce qu'il y a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:38

N@n@rd a écrit:
Par ailleurs je m'étonne de l'absence d'un tableau fixant les dates de départ et de reprise de l'ensemble du personnel administratif ; CE, adjoint, GM, etc....
forum Et même sans tableau, ça me semble impensable que les membres de l'équipe de direction décident chacun dans leur coin de leurs dates de reprise, sans plan d'ensemble pour l'établissement, et sans aucune concertation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:46

A moi ça me semble tout à fait pensable, même crédible, voire probable.

Je suis moins naïf sans doute.

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:49

Ici, on est à l'affut des rumeurs annonçant les arrêts maladies des permanences...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:00

Le Forgeron a écrit:
A moi ça me semble tout à fait pensable, même crédible, voire probable.

Je suis moins naïf sans doute.

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Bouquet2
Oui, je suis d'une incroyable candeur, c'est bien connu Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:04

À l'Avenir fais signer ton emploi du temps comme pour les agents et montre lui qu'à te vouloir jusqu'au20 juillet puis au 1er août tu vas finir à 12h30... Idem 1607h
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:53

Et je rappelle que le tableau des vacances d'été doit être finalisé en mars au plus tard.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:30

DBM a écrit:
À l'Avenir fais signer ton emploi du temps comme pour les agents et montre lui qu'à te vouloir jusqu'au20 juillet puis au 1er août tu vas finir à 12h30... Idem 1607h
Mouais, enfin le collègue parle de retour après six semaines de vacances, ce qui fait la date de départ au 13 juillet. Même avec une reprise au 20 ou au 23, ça reste correct quand même.

On peut (bêtement) appliquer les 1607 heures annuelles, surtout quand on a affaire à des personnes qui abusent. Est-ce bien le cas ici? Seul le collègue peut savoir pourquoi il n'a pas informé son chef au préalable de sa date de retour et que ce dernier ne lui a rien demandé avant qu'il ne soit trop tard. Manque de communication et d'organisation. Pas bon signe tout ça, 1607 heures ou pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:58

D6. a écrit:
même sans tableau, ça me semble impensable que les membres de l'équipe de direction décident chacun dans leur coin de leurs dates de reprise, sans plan d'ensemble pour l'établissement, et sans aucune concertation.
Le Forgeron a écrit:
A moi ça me semble tout à fait pensable, même crédible, voire probable.
Je suis moins naïf sans doute.
Déesse Sisspoint voulait sûrement dire que ça lui semblait simplement peu professionnel fleur
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:01

coucou

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:55

Dans mon établissement les retours ont été fixés en équipe.

Pour ma part j'ai repris aujourd'hui pour faire un tri dans le courrier et traiter ce qui pouvait être urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:02

Rafou a écrit:
Dans mon établissement les retours ont été fixés en équipe.

Pour ma part j'ai repris aujourd'hui pour faire un tri dans le courrier et traiter ce qui pouvait être urgent.
Même chose pour moi, et le reste de l'équipe d'intendance reprend lundi 27.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:30

Fut une époque où l'on parlait de S+1 et R-1 pour les gestionnaires, je continue à me baser à cela pour calculer les emploi du temps du service intendance. Cette situation révèle tout de même un étrange mode de fonctionnement et de communication.
Revenir en haut Aller en bas
futur ce
Invité




Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:20

Stricte application du S+1 , R-1 me concernant. Valable pour les personnels techniques et administratifs.

Dans le cadre de la réforme (prochaine ?) sur les rythmes scolaires, je propose l'instauration d'une nouvelle règle :

S-1 (comme beaucoup de profs, certains fonctionnant en S-2 voire S-3) et R+1 !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:26

D6. a écrit:

... Seul le collègue peut savoir pourquoi il n'a pas informé son chef au préalable de sa date de retour ... Manque de communication et d'organisation. Pas bon signe tout ça, 1607 heures ou pas.

Je partage cette analyse.
Savoir pourquoi le chef d'établissement se trouve dans l'obligation d'appeler le gestionnaire afin de connaître sa date de retour peut être l'une des réponses- ajoutées aux fort sages et pertinentes qui viennent d'être avancées-à la question de notre collègue...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: les S et R   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:07

futur ce a écrit:
Stricte application du S+1 , R-1 me concernant. Valable pour les personnels techniques et administratifs.

Dans le cadre de la réforme (prochaine ?) sur les rythmes scolaires, je propose l'instauration d'une nouvelle règle :

S-1 (comme beaucoup de profs, certains fonctionnant en S-2 voire S-3) et R+1 !

Belle tambouille.
S+,S-,R+,R-, alors les professeurs en vacances début juin...

Et le temps effectif de travail valable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Empty
MessageSujet: Re: Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas   Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise après le CE et son adjoint...ça ne plait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise apres mi temps therapeutique
» Reprise après CLM
» Reprise d'un agent TOS après AT
» Reprise après CLM à mi-temps therapeutique
» Reprise après congé parental

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: