Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décentralisation des gestionnaires (le fil)

Aller en bas 
+56
LMDV/LG
marco
peky
Atasta
volcan
El Doctus
FLUO
Capt Haddock
Amazone
coucou21
lambour
officielEN
aghju dettu
calva14
delph
JCVD
jeeves
DBM
Ecrelinfe
OLRIK
Vénérable Intendant
Statis
biki.net
Pimp
Ges'
V.M.B
pigagneu
Winnie
BERET
entropie
dom08
ALICIA
ripley38
Le Forgeron
Flouette
Poporc
G.plusdessous
Améthyste
Spontus
tortue
Gars du Doubs
Re-Init
Philemon
Bozinchu
Gilliù
bastien
Thurston Moore
Yhenamar
Op@lomero
Stanislas
néthou
Mad Max
barbule
L'intendant zonard
RETU
Fondateur
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jeeves
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:19

Comment monter un syndicat alors ? Adhérer à un syndicat pour le faire changer et non pas évoluer me semble vain, par contre je ne me sens pas DU TOUT repésenté actuellement et je ne crois pas être seul.

J'aimerai que le débat s'enrichisse avec une réflection sur un positionnement POUR afin d'avancer sur des statuts très mis à mal : je repense au passage aux 35HEURES qui avaient été négocié à l'époque en prenant en compte les temps de pause de 20' pour nous montrer que nous y gagnons aussi, m^me sans revalorisation de notre régime indemnitaire... Déjà on s'était fait eu affraid ! Les infirmières passent en A, les Chefs de Travaux sont confortés dans l'attribution d'heures sup et nous, nous nous gaussons du titre d'adjoint gestionnaire et revendiquons un statut de corvéable à merci : Stop à la bête de somme qui avance pour des carottes qui lui font une belle jambe...


Dernière édition par jeeves le Mer 3 Oct 2012 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:21

Si nos syndicats ne soutiennent pas la décentralisation, il y a peut-être une raison. Déjà, les syndicats apprécient peu les changements brusques, souvent à juste titre. Ensuite je n'ai jamais vu un syndicat prôner la décentralisation d'un service public.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:29

Faire passer ses idées demande un effort sur la durée et non un consumérisme intellectuel (syndical ici) à court terme. Monter un syndicat est (très certainement) utopique, il ne reste donc que l'adhésion et un travail de fond sur la durée au sein de la structure. D'autre part, un syndicat n'est pas là pour faire passer des idées personnelles pour la défense d'un intérêt personnel ; selon les époques, selon les rapports de force, selon.... il s'agit de faire vaincre le plus petit dénominateur commun à défaut du plus grand en d'autres circonstances. Si l'action syndicale te plait tant que cela et si l'envie est si forte, tu n'as qu'une solution... adhérer !! A toi d'y faire preuve d'un capacité de persuasion pour imposer tes vues... qui ne manqueront pas de s'édulcorer à être confronter à d'autres points de vue (il faut donc être prêt à cela aussi)...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:51

jeeves a écrit:
Justement non... mais je m'interroge sur la représentativité de syndicats qui ne consultent que ses adhérents et non l'ensemble des administratifs au sens élargi. accessibles.
Ici, les AG sont ouvertes à tous, y compris aux non-syndiqués qui souhaitent se faire une idée par exemple. Very Happy
Renseigne-toi, c'est peu être le cas dans ton coin..
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:56

En ouvrant ce séminaire gouvernemental, Jean-Marc Ayrault avait commencé
par évoquer le "grand chantier de la décentralisation", rappelant que
François Hollande s'exprimera sur le sujet vendredi 5 octobre en clôture
des Etats généraux de la démocratie territoriale organisés par le Sénat
et indiquant que "le gouvernement s'engagera ensuite dans le travail
interministériel sur le projet de loi, en concertation avec les élus".
(extrait lettre localtis du 2 octobre)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:33

Je ne sais de quoi demain sera fait ; que d'enjeux (avec aussi la formation professionnelle initiale - la taxe d'apprentissage... ) le débat promet d'être pationnant !


Dernière édition par jeeves le Mer 3 Oct 2012 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:35

Lu dans un tract reçu ce matin

"Je ne veux pas les gestionnaires à tout prix, se défend-il. Si les syndicats ont des arguments pour me convaincre, je les entendrai. L’Association des régions de France a renoncé à se battre sur le sujet. Je ne suis pas dans la provocation, et n’en ferai pas non plus une affaire d’Etat" Claudie Lebreton

Donc les Régions ont déjà renoncé, les Départements sont en chemin.

Youpi, on reste dans la FPE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:26

QuatrEsse a écrit:
Lu dans un tract reçu ce matin

"Je ne veux pas les gestionnaires à tout prix, se défend-il. Si les syndicats ont des arguments pour me convaincre, je les entendrai. L’Association des régions de France a renoncé à se battre sur le sujet. Je ne suis pas dans la provocation, et n’en ferai pas non plus une affaire d’Etat" Claudie Lebreton

Donc les Régions ont déjà renoncé, les Départements sont en chemin.

Youpi, on reste dans la FPE affraid

Il est trop tôt pour dire que les régions renoncent à notre transfert.
"Enfin, les rapports avec l’équipe de direction du lycée et notamment avec l’adjoint-gestionnaire,
chargé statutairement des relations avec les collectivités locales, devront être
approfondis,
afin de faciliter la gestion par la Région des compétences qui lui
ont été transférées."
Cette proposition est suffisamment énigmatique...
J'y vois le pire pour nous : on reste à la FPE pour la paye et on travaille pour la collectivité
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:38

Soyons certains que tant qu'elle ne sera pas effective, la décentralisation des gestionnaires reviendra régulièrement sur le tapis. Il y aura toujours une bonne âme pour remettre ça.

Au moins pour des raisons financières, peut-on penser. Ainsi budgétairement parlant, l'Etat se verrait volontiers allégé de quelques 8000 postes de fonctionnaires.
Tandis que nombre de collectivités sont probablement persuadées que, bien mieux gérés, c'est-à-dire gérés par elles, les EPLE afficheraient un mode de fonctionnement bien plus efficace. Et sans doute plus économique ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:47

Claudie Lebreton a écrit:

"Je ne veux pas les gestionnaires à tout prix, se défend-il. Si les syndicats ont des arguments pour me convaincre, je les entendrai. L’Association des régions de France a renoncé à se battre sur le sujet. Je ne suis pas dans la provocation, et n’en ferai pas non plus une affaire d’Etat"
Traduction: si politiquement ça doit faire des vagues, même petites, on mettra ça sous le coude jusqu'à ce que la période soit plus opportune pour le faire.
L'important pour les CT là-dedans, ce n'est pas notre transfert lui-même et son éventuelle nécessité, c'est d'abord et surtout de le demander...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:17

A partir du moment où on a acté le principe d'une décentralisation, il faut trouver quelque chose à décentraliser...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:56

Stanislas a écrit:
"Enfin, les rapports avec l’équipe de direction du lycée et notamment avec l’adjoint-gestionnaire, chargé statutairement des relations avec les collectivités locales, devront être approfondis, afin de faciliter la gestion par la Région des compétences qui lui ont été transférées."

Je ne rêve que d'approfondir mes relations avec certaines de mes interlocutrices au Conseil Régional........Bizarrement, elles ne semblent pas aussi enthousiaste que moi !
Revenir en haut Aller en bas
JCVD
.
.
JCVD


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:48

jeeves a écrit:
Comment monter un syndicat alors ? Adhérer à un syndicat pour le faire changer et non pas évoluer me semble vain, par contre je ne me sens pas DU TOUT repésenté actuellement et je ne crois pas être seul.

J'aimerai que le débat s'enrichisse avec une réflection sur un positionnement POUR afin d'avancer sur des statuts très mis à mal : je repense au passage aux 35HEURES qui avaient été négocié à l'époque en prenant en compte les temps de pause de 20' pour nous montrer que nous y gagnons aussi, m^me sans revalorisation de notre régime indemnitaire... Déjà on s'était fait eu affraid ! Les infirmières passent en A, les Chefs de Travaux sont confortés dans l'attribution d'heures sup et nous, nous nous gaussons du titre d'adjoint gestionnaire et revendiquons un statut de corvéable à merci : Stop à la bête de somme qui avance pour des carottes qui lui font une belle jambe...

Pour aller dans le sens de Jeeves, il y a quand même des gens qui ne sont pas représentés. Au sein de chaque syndicat, l'opposition à la décentralisation est majoritaire, mais pas écrasante. Ce qui fait qu'un syndicat ou collectif favorable à la décentralisation ne me semblerait pas totalement inutile.

L'autre reproche que je ferais aux syndicats opposés à la décentralisation, est de se figer dans une opposition de principe. Aucun n'est en train de se préparer ou de débattre d' une décentralisation qui serait décidée par le haut. Puisque nous sommes contre cette décentralisation elle ne peut pas se produire. On est dans la méthode Coué.
Revenir en haut Aller en bas
guest255
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: prévisualisation   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:57

Si on ne passe pas aux CTs dans cet acte 3 de la décentralisation, les CTs, de manière définitive, géreront au bout du compte sans les gestionnaires ... et que deviendront nous dans une structure E.P.L.E. pour laquelle les opérations de gestion qui seront de moins en moins au coeur de leur activité ? Le chauffage, la restauration scolaire, les travaux, la maintenance, les personnels agents, le budget, quasiment tous les champs du domaine d'action du gestionnaire relèvent de la CT.

Louper le train de la décentralisation, c'est louper la possibilité de rester en E.P.L.E. en relevant de la C.T., de l'institution pour laquelle notre activité dépend à quasi 100%, et donc de consolider notre position. Les C.T.s seront toujours plus sensibles au fait que c'est un de leur personnel qui est en charge des questions techniques relevant de leur domaine de compétence en E.P.L.E.

Rester en E.P.L.E. en F.P.E., c'est finalement faire payer par l'Etat des personnels qui travaillent de fait sur des domaines de compétence qui relèvent des C.T.s

Combien de temps l'Etat acceptera cela ???

Comme en plus il y a 8000 ou 12000 postes (ou entre les deux) à gagner pour l'Etat, par décentralisation, ou à terme par redéploiement ...



Revenir en haut Aller en bas
Oups
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:16

S'agissant de l'opposition de l'UNSA à la décentralisation des gestionnaires, peut-être faut-il mettre cette opposition en regard de la place qu'occupe cette fédération syndicale au sein de la FPT (5ème place en 2009).

Elle n'est sans doute pas pressée de voire disparaître un pan important de ses adhérents actuels, au risque de voir ainsi remise en cause sa place actuelle au sein de la FPE.

 
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:47

+1

C'était déjà la raison essentielle de l'opposition des syndicats lors de la décentralisation des TOS.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:33

A côté du débat de notre décentralisation, il y a également celui de la refonte des collectivités territoriales et certains membres de la majorité semblent plaider pour une disparition des départements au profit du couple région-intercommunalité...
Notre positionnement en tant que FE ou FT en dépend, la compétence Education (décentralisée pour le fonctionnement des EPLEs) des collectivités méritent de revenir à une seule d'entre elles et la région me semble la mieux placée. La région gérerait ainsi les collèges et les lycées. Les gestionnaires deviendraient des FTs.
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: FE vs FT   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:43

Attention à ne pas devenir des FTP!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:47

G.plusdessous a écrit:
Attention à ne pas devenir des FTP!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimi33
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:57

La décentralisation des gestionnaires ne passera pas mais, eu égard à l'évolution actuelle (emprise croissante des collectivités sur la gestion au quotidien), le minsitère prépare des regroupements de gestion sur le modèle des regroupements comptables, pour faire des économies.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:01

On n'est jamais sûr de rien avec les politiques, un an ou presque avant la décentralisation des TOS, lors d'une visite présidentielle, les représentants syndicaux de notre établissement avaient posé la question au conseiller du Président en mentionnant l'inquiétude des personnels devant la perspective d'un passage aux collectivités.
Réponse : il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les collectivités ne sont pas demandeuses.
Puis, un an plus tard, il y eut les Assises des Libertés Locales et à la suite les mesures de décentralisation
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:26

Jérôme GUEDJ, Président du Conseil général de l'Essonne vient de faire 21 propositions dans le cadre des fameux états généraux de l'acte 3 de la décentralisation
sa 15ème proposition :
"15. Education : une articulation des compétences plus approfondie

Deux avancées méritent d’être envisagées dans un souci de
concertation et de dialogue avec les agents concernés et l’Éducation
nationale :
u
n nouvel acte de décentralisation
avec le transfert des personnels gestionnaires des collèges et des
lycées afin de réduire les difficultés liées à la double autorité,
permettant ainsi aux ATC (agents techniques des collèges) de ne
référer qu’à une seule hiérarchie et mettre en cohérence
l’organisation et les objectifs de gestion.
un nouvel effort de clarification des compétences
entre bloc départemental et régional dans la gestion des établissements secondaires."
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:26

delph a écrit:
On n'est jamais sûr de rien avec les politiques

C'est vrai et on peut observer l'inaction des gouvernements sur beaucoup de sujets. L'immobilisme est souvent la meilleure réponse du politique.


Dernière édition par Thurston Moore le Jeu 4 Oct 2012 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:30

Stanislas a écrit:
un nouvel effort de clarification des compétences entre bloc départemental et régional dans la gestion des établissements secondaires."

Avec une telle proposition, Monsieur devrait être candidat aux élections régionales. Je vois mal les lycées transférés aux départements...
Revenir en haut Aller en bas
guest255
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Mimi33   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:19

Mimi33: qu'est ce qui te permet d'affirmer que la décentralisation des gestionnaires ne passera pas ?? Tu as des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:39

Mimi33

"le minsitère prépare des regroupements de gestion sur le modèle des regroupements comptables, pour faire des économies."

On peut en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:51

Etant donné que certain d'entre nous on la double casquette gestionnaire et comptable
nous sommes décentralisé par moitié, puisqu'un comptable public est forcément un agent de l'Etat

A quelle heure ou quel jour va se produire la transformation (boutade...)
Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Oupsss
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:55

A minuit par une nuit de pleine lune.... affraid

Oupsss je sors!
Revenir en haut Aller en bas
aghju dettu
.
.
aghju dettu


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/03/2011

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:04

Faute de syndicat support, les gestionnaires plutôt favorables à la décentralisation de leur fonction
pourraient, peut-être, se rassembler dans une structure de type associatif ?
Histoire d'essayer de ne pas laisser passer le dernier train...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:52

aghju dettu a écrit:
Faute de syndicat support, les gestionnaires plutôt favorables à la décentralisation de leur fonction
pourraient, peut-être, se rassembler dans une structure de type associatif ?
Histoire d'essayer de ne pas laisser passer le dernier train...
Ca sera pas la première et pas la dernière fois qu'on aura vu sur ce forum les gens qui ne veulent pas s'investir dans un syndicat tenter de réinventer l'eau tiède. Rolling Eyes

Franchement, de toutes manières, ceux qui sont favorables à cela, que ne partent-ils pas en détachement dans les CT qui régulièrement embauchent ? Démarche parfaitement respectable, idéalement logique, et qui vous évitera d'être en situation d'imposer vos vues à une majorité de collègues qui s'exprime clairement, à travers l'ensemble des syndicats représentatifs, contre cette perspective.

Et puisque les décisions seront prises par des politicards, pourquoi ne pas s'engager dans un parti susceptible de déclencher une loi de décentralisation ? Mais attention de ne pas vouloir faire le bonheur des gens contre leur gré...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
aghju dettu
.
.
aghju dettu


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/03/2011

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:07

Il s'agit nullement d'imposer quoi que ce soit à une majorité de collègues.
Il s'agirait, simplement, de faire savoir que majorité n'est pas unanimité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décentralisation des gestionnaires (le fil)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme territoriale et décentralisation des gestionnaires
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» Décentralisation des gestionnaires
» régisseur
» La décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: