Décentralisation des gestionnaires (le fil) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décentralisation des gestionnaires (le fil)

Aller en bas 
+56
LMDV/LG
marco
peky
Atasta
volcan
El Doctus
FLUO
Capt Haddock
Amazone
coucou21
lambour
officielEN
aghju dettu
calva14
delph
JCVD
jeeves
DBM
Ecrelinfe
OLRIK
Vénérable Intendant
Statis
biki.net
Pimp
Ges'
V.M.B
pigagneu
Winnie
BERET
entropie
dom08
ALICIA
ripley38
Le Forgeron
Flouette
Poporc
G.plusdessous
Améthyste
Spontus
tortue
Gars du Doubs
Re-Init
Philemon
Bozinchu
Gilliù
bastien
Thurston Moore
Yhenamar
Op@lomero
Stanislas
néthou
Mad Max
barbule
L'intendant zonard
RETU
Fondateur
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012 - 18:37

50 % de oui favorables à la décentralisation des gestionnaires, 25 de non, 25 sans avis sur la décentralisation des gestionnaires. Mais plus que le gestionnaire, je pense que ce sont ses fonctions qui sont visées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012 - 21:19

ça revient un peu au même : si la fonction est décentralisée, la présence du gestionnaire au sein de la FPE ne se justifie plus...

Je vois mal l'État payer des fonctionnaires à rien foutre, surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012 - 21:57

Dupond a écrit:
ça revient un peu au même : si la fonction est décentralisée, la présence du gestionnaire au sein de la FPE ne se justifie plus...

Non, les collectivités territoriales peuvent très bien récupérer les missions de gestion sans récupérer les gestionnaires. Et ceux-ci de rester dans la FPE, mais sur d'autres postes... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012 - 22:15

Je me suis mal exprimé

Ce que tu dis est non seulement fort vrai, mais c'est sans doute ce qui arrivera si la fonction est décentralisée. Ce que je voulais dire est que même si ce n'est que la fonction qui est décentralisée, il y aura forcément un impact sur les personnels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 5:32

Suite à l'info du jour de Nanard sur la décentralisation, dans les nombreuses propositions de l'ARF, si je lis que les rapports avec l'adjoint-gestionnaire devront être approfondis (propos ambigus ), en revanche je lis aussi ceci concernant les compétences qui devront être celles de l'Etat:

Il a en charge le recrutement, la formation initiale et continue, ainsi que la
gestion des personnels d’encadrement, d’enseignement, d’éducation, d’orientation,
ainsi que les personnels administratifs, sociaux et de santé.


Quid de notre décentralisation ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 5:36

Dupond a écrit:
Je vois mal l'État payer des fonctionnaires à rien foutre, surtout en ce moment...
Ah, parce que ce n'est pas le cas ? Décentralisation des gestionnaires (le fil) A0014 (remarquez bien, là je suis en congés payés et je fiche rien, mais rien du tout !)

Sinon quant à ce sondage, je suis dubitatif : j'aimerais savoir exactement comment était posée la question, car à mon avis les gens ayant répondu ne savaient absolument pas de quoi il s'agissait. Notamment une majorité de maires répondait à l'enquête... Cela dit, je sais bien que les élus n'ont aucunement besoin de comprendre quoi que ce soit à ce qu'ils régissent pour prendre les mauvaises ou les bonnes décisions, ils s'en passent généralement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décentralisation des gestionnaires (le fil) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 14:38

Des articles dans le monde et le figaro ce jour (pas gaie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 21:01

L'intendant zonard a écrit:
(...)car à mon avis les gens ayant répondu ne savaient absolument pas de quoi il s'agissait. Notamment une majorité de maires répondait à l'enquête... Cela dit, je sais bien que les élus n'ont aucunement besoin de comprendre quoi que ce soit à ce qu'ils régissent pour prendre les mauvaises ou les bonnes décisions, ils s'en passent généralement.
Ce qui est comique, c'est que ce sont les mêmes élus locaux qui se plaignent régulièrement que les transferts de compétence de la part de l'Etat ont lieux sans celui des ressources nécessaires, pourtant ils en redemandent...

Mais en y réfléchissant deux secondes, c'est logique; l'Etat cherche à "dégraisser" et, ça tombe bien, a en face de lui des élus qui veulent étendre le domaine des trucs qu'ils régissent, peu importe les trucs en question. Donc, si on leur pose la question "et si on vous transfère x ou y?", la réponse sera sûrement "oui", sans savoir du tout ce que c'est, ni même les modalités...

Il paraît même que c'est comme ça que les impôts locaux augmentent...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 22:00

juste pour être précis, même si cela ne change rien globalement :
la page 23 renvoie au lycée, avec 50% de oui
la page 24 renvoie aux collèges, avec 49% de oui, mais aussi un point de plus de refus que pour les lycées

je note également, page 32, une majorité (57 %) en faveur de la mobilité inter-collectivités et même inter-fonctions publiques, comme source d'économie (pages 33 et 34 en témoignent)
notons également que le contrôle de l'Etat n'est souhaité que par 24 % des sénateurs (page 41)
je dirai que la page 43 ne montre pas la volonté de supprimer le département... ce qui, rapproché des pages 23 et 24, semble confirmé que les sénateurs ne veulent pas rattacher les collèges aux régions (conclusion hâtive ??)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 11:20

Décentralisation : « les départements demandent le transfert des gestionnaires de collège » (Claudy Lebreton, ADF)
Dans le cadre d'un acte III de décentralisation, « les départements demandent le transfert des gestionnaires de collège », indique à AEF Claudy Lebreton, président du Conseil général des Côtes-d'Armor et de l'Assemblée des départements de France, mercredi 5 septembre 2012, en marge d'une conférence de presse présentant le 82e congrès des départements de France (1). « Le nouvel acte de la décentralisation devra prendre en compte la nécessaire articulation des échelons locaux et des responsabilités partagées dans le domaine de l'éducation », prévient l'ADF dans un communiqué le 3 septembre 2012. Cet acte, ainsi que la répartition des compétences entre collectivités seront des thématiques abordées lors du congrès. Le projet de loi sur l'acte III de la décentralisation sera déposé à l'automne, à l'issue des États généraux de la démocratie territoriale organisés « début octobre au Sénat et en Sorbonne ».

« Il y a urgence à ce que les relations entre État, Parlement et collectivités territoriales soient apaisées », juge encore Claudy Lebreton, car « aujourd'hui, plus aucune politique nationale n'est possible sans le concours des collectivités ». « Nous intervenons dans la vie quotidienne des citoyens pour ce qui concerne le développement économique et l'emploi, mais aussi tout ce qui concerne la cohésion sociale », souligne le président de l'ADF, citant notamment à ce titre « l'éducation, les transports scolaires. »

TRANSPORTS SCOLAIRES : 1,9 MILLIARD D'EUROS

« Dans les 7 046 collèges de France, outre la mission de construction et d'entretien des bâtiments, les départements assurent le financement et l'entretien des équipements sportifs, prennent en charge les 1 970 milliards d'euros de coût de transport scolaire », indique l'ADF dans un communiqué. L'association indique également que les dépenses de fonctionnement pour les 3 307 400 collégiens de cette rentrée représentent 8 330 euros par élèves et par an.

Par ailleurs, le président de l'ADF s'inquiète : « Aujourd'hui, plus d'une trentaine de départements sont, en septembre, dans une grande difficulté financière. » En effet, selon l'ADF, « certains conseils généraux ont déjà annoncé la décision d'une modification des conditions d'accès aux transports scolaire. La hausse du prix du carburant et des tarifs des entreprises de transports, quand les dépenses sociales ne cessent d'augmenter sans compensation de l'État réduit considérablement les marges de manœuvres financières des conseils généraux, de plus en plus inquiets de pouvoir assumer pleinement leurs compétences, tant obligatoires que volontaristes. »




_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 11:31

Tu l'as trouvée où cette information, parce dans le communiqué officiel ici il n'est pas fait mention de la décentralisation des gestionnaires ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 11:36

Communiquée par un collègue :

Dépêche AEF n° 171206
Paris, mercredi 5 septembre 2012, 18:29:39

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 15:18

Je ne vois pas clairement quel est le rapport direct entre les difficultés financières grandissantes des départements et la nécessité de décentraliser les gestionnaires de collège. Sauf à nous expliquer que ça va ainsi permettre de substantielles économies. Toute la question est de savoir comment...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 15:45

N@n@rd a écrit:
Communiquée par un collègue :

Dépêche AEF n° 171206
Paris, mercredi 5 septembre 2012, 18:29:39

Alors là on est mal !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 17:57

Seulement la moitié d'entre nous puisque l'autre va se réjouir. A tort ou à raison, seul l'avenir le dira. En même temps, ce n'est pas encore fait, il faut attendre et là nous verrons de quel poids pèse le SNPDEN face à l'ARF et l'ADF (je ne parle pas de nos syndicats qui, malgré leurs efforts, n'auront pas voix au chapitre de toute façon).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Décentralisation des gestionnaires (le fil) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 18:47

Comme l'écrivait Vieux Débris : "Vous êtes foutus" Décentralisation des gestionnaires (le fil) 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 11:52

D6. a écrit:
Seulement la moitié d'entre nous puisque l'autre va se réjouir. A tort ou à raison, seul l'avenir le dira. En même temps, ce n'est pas encore fait, il faut attendre et là nous verrons de quel poids pèse le SNPDEN face à l'ARF et l'ADF (je ne parle pas de nos syndicats qui, malgré leurs efforts, n'auront pas voix au chapitre de toute façon).

ici une réponse syndicale :
http://www.unsa-education-marne.com/article-l-avenir-des-gestionnaires-d-eple-109843783.html
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 12:15

Je pense que l'analyse est bonne, dépassionnée et argumentée. Je la partage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Décentralisation des gestionnaires (le fil) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 13:26

En participant à l'élaboration du nouveau vademecum - d'ailleurs non actualisé en 2012 !!?!! (ce que d'aucuns pourraient trouver révélateur) - je n'ai pas eu l'impression d'oeuvrer pour changer le positionnement du gestionnaire, mais simplement pour lui apporter un outil supplémentaire. Je n'ai pas non plus eu l'impression - notamment en lisant ce forum - que le nouveau décret sur l'adjoint-gestionnaire ou le répertoire des mêtiers aient changé grand chose à la réalité du terrain, et au refus de nombreux chefs d'établissements de considérer leur gestionnaire au même titre que leur adjoint personnel de direction.

Aprés, à titre personnel, je pense qu'aucune des deux options (décentralisation des gestionnaires ou pas) n'est porteuse d'avenir pour la profession. C'est trop tard.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 13:32

Une remarque sur ce passage :

« la crainte que le transfert des gestionnaires instaure une diarchie à la tête des établissements est aussi partagée par les collectivité. Les problématiques qu’elles rencontrent face aux conflits internes concernent également le chef d’établissement. Et le transfert des gestionnaires ne réglera pas ces difficultés. Pour une collectivité, le fait que le principal reste seul n’est pas un gage de prise en compte des problématiques de management des personnels. Ce ne serait pas forcément souhaitable, car peu efficace ».
La décentralisation des gestionnaires n'aurait de sens que si il n'y a pas de diarchie mais une nouvelle définition des rôles. Au CE la pédagogie et la Vie scolaire, au gestionnaire le reste.

Mais là, c'est de la science fiction pure et dure.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 13:52

Quitte à rester très terre-à-terre, il n'y a qu'un patron dans un EPLE et, que je sache, cela n'a jamais été le gestionnaire !!

Que le gestionnaire soit décentralisé ou pas (même décentralisé il sera mis à la disposition du CE qui aura un pouvoir hiérarchique), le véritable interlocuteur de la CT restera le CE lorsque des questions de fond se présenteront, car c'est le CE qui pilote son établissement. Le gestionnaire n'est là que pour mettre la partition en musique une fois que les choix sont décidés.
j'aime beaucoup la science-fiction....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 13:54

Mad Max a écrit:
Quitte à rester très terre-à-terre, il n'y a qu'un patron dans un EPLE et, que je sache, cela n'a jamais été le gestionnaire !!

Que le gestionnaire soit décentralisé ou pas (même décentralisé il sera mis à la disposition du CE qui aura un pouvoir hiérarchique),

Fonctionnel, pas hiérarchique.... Décentralisation des gestionnaires (le fil) 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 14:21

Sinon je suis content de ne pas être le seul à trouver que la déclaration de l'UNSA essaye surtout de nous vendre le statut d'adjoint-gestionnaire comme une grande avancée statutaire (dont le mérite leur revient seul, bien entendu...). Alors qu'en fait ils sont à la traîne du SNPDEN et de sa force de frappe, lequel ne milite pour notre maintien dans les cadres de l'Etat que dans le seul intérêt des personnels de direction, même avec de louables arguments.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Décentralisation des gestionnaires (le fil) 2019-010


Dernière édition par D6. le Mar 11 Sep 2012 - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 14:28

Y'a un bug. Soit l'informatique nous joue des tours, soit D6 vient d'écrire au mot près le message que j'étais en train d'éditer...

On comprendra donc que je suis parfaitement d'accord avec elle. Le tout c'est de savoir si le contraire est vrai...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 16:14

N@n@rd a écrit:
Aprés, à titre personnel, je pense qu'aucune des deux options (décentralisation des gestionnaires ou pas) n'est porteuse d'avenir pour la profession. C'est trop tard.

Cela signifie-t-il pour toi que nous avons déjà la corde au coup ou alors que l'on doit s'apprêter à faire nos valises pour un autre métier Question
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 17:37

Les départements veulent le transfert juste pour pourrir le débat. Les CT veulent une refonte de la "gouvernance académique" c'est à dire contrôler sans mettre les mains dans le cambouis. Aujourd'hui leur mot d'ordre est 0 nouveau poste. Seuls les personnels en CIO craignent vraiment d'être transférés.
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 18:21

Code:
Cela signifie-t-il pour toi que nous avons déjà la corde au coup ou alors
 que l'on doit s'apprêter à faire nos valises pour un autre métier
Je pense que pour un certain nombre d'anciens (dont je fais partie) le métier qui a connu ses heures de gloire des années 1980 aux années 2000 a déjà vécu. Ce métier si stimulant n'existe déjà plus et à force de rester au milieu du gué, on a fini de se casser la figure. Le pire serait de rester au milieu du gué car le fleuve ne nous attend pas s'écouler et on a déjà été pas mal secoué par les différentes montées des eaux (transfert TOS...)... On ne gère plus un EPLE aujourd'hui comme il y a 20 ans, la profession a fait son temps et l'avenir quel que soit l'employeur sera différent (sans jugement de valeur). Il est temps d'acter le changement.

pour ma part, j'ai fait le choix du rat...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 18:24

Au niveau de la réforme territoriale, le gouvernement actuel a déjà rassuré les Départements et les Régions en disant qu'il ne remettrait pas en cause la clause générale de compétence de ces deux collectivités. Mais de là à transférer les gestionnaires vers les CTs, cela ne me semble pas encore d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 18:33

néthou a écrit:
Y'a un bug. Soit l'informatique nous joue des tours, soit D6 vient d'écrire au mot près le message que j'étais en train d'éditer...

On comprendra donc que je suis parfaitement d'accord avec elle. Le tout c'est de savoir si le contraire est vrai...
Le fait est qu'il y a un bug car je ne reconnais pas mes propos. Je ne suis pas opposée à ce que dit Néthou, mais mon propos était plus ou moins le suivant:

Je ne suis pas favorable au statut d'adjoint-gestionnaire et le fait qu'on m'en vante les mérites sur tous les tons ne me fera pas changer d'avis. Par contre, je pense que le gestionnaire n'a rien à gagner dans cette décentralisation qui ne fera que le placer un peu plus entre le marteau du CE, autorité fonctionnelle, et l'enclume de la CT, autorité hiérarchique. Je pense également que certains se voient déjà se venger de toutes les avanies que des CE incompétents leur ont fait subir en prétendant avoir un pouvoir d'opposition qu'ils n'avaient pas auparavant. Et je ne vois pas en quoi cela serait bénéfique pour le fonctionnement des EPLE et donc pour l'accomplissement de la mission de service public d'éducation qu'est la réussite des élèves. Et enfin, nul doute que les consignes des CT seraient d'être uniquement axé sur l'administratif, le fonctionnement et les finances. Je n'accepte pas facilement que certains me fassent comprendre que seule leur Pédagogie b7 vaille la peine, ce au détriment de réalités incontournables, mais je ne suis pas certaine du tout que tout ira mieux dans l'éducation quand les décisions n'intégreront plus assez cette dimension. Et, en général, quand ça tire des deux côtés, ça craque.

Voilà pourquoi je partage l'analyse de A & I sur le fait que cette décentralisation serait à éviter. Ou alors, on va jusqu'au bout et on décentralise aussi les CE Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Décentralisation des gestionnaires (le fil) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décentralisation des gestionnaires (le fil) Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décentralisation des gestionnaires (le fil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme territoriale et décentralisation des gestionnaires
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» Décentralisation des gestionnaires
» régisseur
» La décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: