Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attachés et concours de personnel de direction

Aller en bas 
+3
Winnie
DBM
Père Noël
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Père Noël
*
*



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 18/12/2007

Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachés et concours de personnel de direction   Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:17

tobias a écrit:
Père Noël a écrit:
..je ne suis pas si certain que ça de l'avantage financier, sauf pour ceux d'entre nous qui ont encore au minimum une vingtaine d'années de carrière devant eux et qui peuvent espérer devenir perdir hors classe avant leur fin de carrière. En effet, plus de NBI en tant que perdir adjoint, et des indemnités de sujétion spéciale et de responsabilité inférieures à certaines PFR (la mienne par exemple). En ajoutant la bonification indiciaire des chefs pour la 3ème catégorie (même pas assurée en fonction du poste d'atterrissage), ça fait à peine 50 € de plus au moment de l'entrée chez les perdir de 1ère classe, pour un déroulement de carrière quasiment identique à celui d'attaché principal (1 échelon de plus seulement)..

Oui, mais lorsqu'il s'agit d'un poste de catégorie 4, voire exceptionnelle, il ne faut pas oublier de prendre en compte la NBI des perdirs qui, là, fait la différence par rapport à nos carrières d' APAENES.
Mais de là à se lancer dans l'aventure, je ne serai pas de ceux là, pour diverses raisons , outre le fait que je n'ai plus quarante ans Wink
C'est vrai, mais je maintiens que pour espérer atteindre ces postes, il faut avoir encore un certain nombre d'années devant soi et avoir notamment eu le temps d'expérimenter la fonction dans les catégories inférieures.
Par contre, je modère un tantinet mes précédents propos, puisque je n'avais pas eu l'information communiquée aujourd'hui par Mad Max quant à la PFR des perdir : 287,50 €/mois minimum (uniquement la part fonction d'un adjoint) + 50 € évoqués plus haut, le gâteau est déjà plus attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachés et concours de personnel de direction   Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:24

Peut-être intéressant financièrement pour un attaché gestionnaire matériel mais en aucune façon pour un attaché principal agent comptable, après l'argent ne fait pas forcément le bonheur mais parfois il y contribue ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachés et concours de personnel de direction   Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 5:24

En même temps, le passage par la case adjoint n'est pas inéluctable : je connais un ex-CASU (qui avait été prof antérieurement il est vrai) qui a fait partie des tout premiers à être admis dans les fonctions de perdir, voilà une dizaine d'années. Sauf erreur, il est devenu principal directement. Dans un collège pourri-plombé, mais chef tout de suite. Mon Nacadémie offre pas mal d'opportunités... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attachés et concours de personnel de direction   Attachés et concours de personnel de direction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachés et concours de personnel de direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de personnel de direction...
» personnel de direction ?
» Gestionnaire "personnel de direction" ???
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement personnel de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: