| prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? | |
|
+6delph univers Atasta Mad Max Winnie soliste59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? Jeu 23 Aoû 2012 - 16:55 | |
| Le service qui procède au reclassement n'a pas toujours les infos nécessaires. Il fait avec ce qu'il a sous la main. Sans un état des services issu de l'administration d'origine, aucun moyen de collationner les données qui sont dans des SI différents.
Seuls certains reclassements sont automatisés (promotion de grade essentiellement). Les procédures sont trop complexes (il y a un nombre de corps ahurissant, chacun avec ses règles propres). Donc on fait "à la main". | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? Jeu 23 Aoû 2012 - 16:59 | |
| T'inquiète Pimpin c'est moi qu'on va appeler Candide aujourd'hui. - Le Forgeron a écrit:
- Sans un état des services issu de l'administration d'origine
Bon, j'insiste, mais surveillant puis SAENES, c'est toujours l'EN, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? Jeu 23 Aoû 2012 - 17:08 | |
| Tu as raison, cependant le surveillant et le SAENES ne sont pas dans la même base de gestion (EPP et Agora pour les intimes). Quand un service doit créer un nouveau prof (par exemple) dans la base, et que c'est un concours externe, il ne s'embête pas à rechercher une carrière ailleurs dans l'administration si l'agent ne fournit pas spontanément les pièces. Cela dit ce genre de chose s'améliore notablement depuis quelque temps.
On peut ajouter que les bases ne sont pas toutes gérées au même niveau : les PE c'est départemental, pas académique, par exemple. Donc vraiment aucun moyen de savoir si on ne sait pas qu'il faut chercher. Et quand on prend en charge des lauréats concours par milliers, c'est à la chaîne. | |
|
| |
ZUS21 Invité
| Sujet: Re: prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? Jeu 23 Aoû 2012 - 17:59 | |
| Oui moi aussi je me disais que le reclassement était automatique, et quand j'ai eu le concours de SASU, j'ai tout bêtement pensé que je n'y avais pas droit alors je n'ai pas fait de demande.
Bref, je suppose que je dois en déduire que je peux m'asseoir dessus du coup, ou puis-je quand même tenter le coup?
Par ailleurs, je ne sais pas si 4 ans de surveillance dont 1 à mi-temps m'apporteraient bien grand-chose... |
|
| |
visiteur Invité
| Sujet: Re: prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? Mer 5 Sep 2012 - 10:25 | |
| Je dévie légèrement de sujet :
Une personne qui a été MI/SE pendant 7 ans (2002 à 2009) peut-elle être recrutée comme AED ?
De manière plus générale, est ce qu'un AED qui a fait ses 6 ans peut, au bout de quelques années, postuler à nouveau sur ce type d'emploi ? (et ainsi contourner la durée maximale d'emploi en CDD de 2 X 3 ans ...) |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? Mer 5 Sep 2012 - 12:47 | |
| - visiteur a écrit:
- Une personne qui a été MI/SE pendant 7 ans (2002 à 2009) peut-elle être recrutée comme AED ?
Qu'est-ce qui l'empêche ? - visiteur a écrit:
- Est ce qu'un AED qui a fait ses 6 ans peut, au bout de quelques années, postuler à nouveau
sur ce type d'emploi ? (et ainsi contourner la durée maximale d'emploi en CDD de 2 X 3 ans ...) Sais pas. Et même si je le savais, je n'encouragerais pas le contournement du système sur un forum public. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? Mer 5 Sep 2012 - 13:02 | |
| 1. Oui
2. Non car L'article L. 916-1 de notre code préférée prévoit une "durée d'engagement totale de six ans". La probité de Winnie est donc sauve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? | |
| |
|
| |
| prise en compte des années d'ancienneté surveillant d'externat? | |
|