Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE

Aller en bas 
+8
Winnie
RETU
Vénérable Intendant
Yhenamar
Maudinou
Flouette
Monsieur Grincheux
BASSOUD
12 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:45

Bonjour,

Que penser d'un Chef cuisinier qui veut cacher à la GM que la CE s'est servie dans la réserve en prenant un sac de 5kgs de riz?

Pour le fête de fin d'année il avait été convenu que chacun participerait en amenant un plat ou des boissons. Le lendemain de cette fête les agents en cuisine viennent me voir affolés en me disant que pour la 1ère fois, les portes des réserves n'avaient pas été fermées?????et qu'il manquait un sac de 5 Kgs de riz + 1 paquet de coriandre. Ils étaient en colère car ils ne voulaient pas être accusés injustement pensant qu'ils auraient été les premiers à l'être.

J'ai appelé sur son portable le cuisinier qui était absent ce jour là et il m'a répondu qu'il s'en occuperait à son retour, et quelle ne fût ma surprise d'apprendre qu'il aurait sermonné l'agent qui m'avait informée lui disant qu'il aurait du lui en parler d'abord et qu'il n'avait pas à me le dire.

2 jours plus tard, la CE vient me voir pour me dire qu'elle a appris que les agents ont fait toute une histoire pour un sac de riz et que c'est elle qui l'avait pris pour préparer un plat pour la fête (alors que la participation était individuelle ????) et qu'elle en avait informé le cuisinier. Je n'ai aucune preuve que ce riz ait servi pour la fête car il y avait beaucoup de plat en provenance de tout le monde. Elle a organisé une fête dans le réfectoire pour son départ avec ses proches 2 jours plus tard, ce riz peut très bien avoir servi pou cela (elle est mutée à la rentrée).

Qu'auriez-vous fait à ma place? Je ne reverrai le cuisinier qu'à la rentrée. Je n'admets pas le fait qu'il ait voulu me cacher cet "emprunt". Que penser de l'attitude de la CE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:53

BASSOUD a écrit:
Bonjour,

Que penser d'un Chef cuisinier qui veut cacher à la GM que la CE s'est servie dans la réserve en prenant un sac de 5kgs de riz?



Un fonctionnaire exemplaire pret à mourir pour son chef comme la garde de l'Empereur: à décorer.

Pour le reste il en ressort un manque de contrôle du gestionnaire: à corriger pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:06

BASSOUD a écrit:
elle est mutée à la rentrée

Bon débarras
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:00

Bassoud, c'est les vacances, don't panic, relax, c'est du riz, que du riz..... hamac , profites-en avant de partir pour demander à la CE sa recette de sa célèbre salade de riz . Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:21

lol! super Flouette
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:53

S’appelle Kouchner ta chef ?
Alors c'est pour la Somalie ! "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:01

BASSOUD a écrit:

2 jours plus tard, la CE vient me voir pour me dire qu'elle a appris que les agents ont fait toute une histoire pour un sac de riz et que c'est elle qui l'avait pris pour préparer un plat pour la fête (alors que la participation était individuelle ????) et qu'elle en avait informé le cuisinier..

C'est grave. Pas pour le riz ; mais parce que cela prouve que tu ne peux avoir confiance dans ton chef de cuisine. Cela demande une explication sérieuse à la rentrée. Moi je lui ferais un courrier officiel rappelant les règles, sa responsabilité et son devoir de loyauté. Comme ça les choses seront claires y compris pour le nouveau CE qui aura copie de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:59

Merci Vilain Intendant, ta réponse va plus dans le sens de mes convictions. Je suis déçue, car j'avais confiance en ce cuisinier. S'il se permet ces cachotteries, je n'ose imaginer de quoi il peut être capable. Combien de fois cette situation s'est-elle produite? En effet, la gravité de la situation ne réside pas tant dans le riz que dans l'attitude de celui-ci qui a voulu me cacher cette information.

A la rentrée, je ferai ce courrier que je ferai contresigner par la nouvelle CE qui m'a déjà démontré son intention de travailler de pair avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:20

Qui vole un œuf vole un bœuf Twisted Evil

Le courrier très bien, si le nouveau CE trouve pathétique de piquer un sac de riz c'est bien, en revanche s'il dit "oh ce n'est pas très grave" ou " il y a sans doute un quiproquo" alors méf ...

Autre idée, un sac de riz 5 kg(donc de très haute qualité) ça va bien chercher dans les 5 euros, alors pourquoi une petite facture comme cadeau de départ "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE 173855
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:25

BASSOUD a écrit:
Je suis déçue, car j'avais confiance en ce cuisinier. S'il se permet ces cachotteries, je n'ose imaginer de quoi il peut être capable.

C'est vrai, c'est pas terrible. Le point positif cependant dans l'histoire est l'attitude des autres agents, qui ont permis que tu "découvres" le larçin.
Mais j'ai connu des situations bien pires.



Et comme dit le rambo des tropiques : "mef !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:21

BASSOUD a écrit:
c'est elle qui l'avait pris pour préparer un plat pour la fête (alors que la participation était individuelle ????) et qu'elle en avait informé le cuisinier.
Le CE a les clefs de la réserve, et n'est pas fichu de fermer en partant ?

Courrier, oui. Mais surtout, savoir qui a les clefs. Quitte à mettre l'AC dans le coup au moment de redéfinir tout ça, si ça peut aider.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:27

Moi je ne parlerait pas d'emprunt : un emprunt a vocation à être rendu, et apparement, il n'en est ici pas question. Je crois qu'il faut nommer les choses par leur nom. Disparition serait plus juste, si on veut rester diplomate ... Sinon, on peut parler de vol.
Pour ma part, je me poserai juste quelques questions :
- comment le chef de cuisine compte il régulariser son inventaire dans Presto ? En principe, les denrées payées sur le R2 ne sortent que pour la demi pension ... qui est fermée.
- est-ce le seul et premier "emprunt", ou est-ce le dernier d'une série ?
- à 50 g par personne, 5 kg de riz, ça fait 100 personnes, ce qui fait une quantité de salade de riz qui ne passe pas inaperçue : il y avait tant que ça de monde au repas de fin d'année ?
- comment justifier auprès des agents qu'on ne leur permette pas d'amener les restes pour leur repas du soir (ou la salade pour les poules, ou le pain rassi pour les poneys du voisin) quand des gens autrement rémunérés se permettent ce genre de chose ? Le chef de cuisine accepte ça parce qu'il aime bien le CE ou il a reçu un petit cadeau ? (une bonne bouteille, par exemple ... )
Un courrier, peut être. Un rapport certainement.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:55

Honnêtement sachant que la CE part et que c'est plausible que ce riz est servi pour une fête du bahut, je fais rien (au vu de l'histoire évoqué, évidemment si la CE m'a pourrit la vie pendant X années, une petite vengeance serait peut être à voir et encore car dans CE il y a chef).

Me mettre à dos mon CE pour 5 €, arf. J'ai déjà surpris un ex CE picorer des restes de nourriture au repas du soir. Que voulez vous faire ?
Pour l'histoire du courrier, j'imagine que vous comptez écrire à votre chef avec copie pour info au DASEN. et au nouveau CE. Sachant que tous les CE sont de la même caste et souvent du même syndicat : méfiance.

En revanche, je suis plus inquiet côté des cuisiniers et de la gestion des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: EMPRUNT D'ALIMENT PAR LE CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:47

Je suis étonnée que le CE est la clée de laréserve, mais pourquoi pas. Par rapport au comportement du cuisinier, j'aurai eu une réunion avec lui pour comprendre ce qui se passe et quelle est son explication et suite à la réunion je descends avec lui faire un inventaire surprise,tu pourras ainsi constater la disparition du sac de riz ou pas!et faire un constat copie au CE.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:19

Oui moi comme Winnie, j'appelle le comptable sans rien dire : interro surprise, prenez un stylo avec à la clé un joli compte rendu sur le contrôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Empty
MessageSujet: Re: "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE   "Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Emprunt" d'aliments dans les réserves par la CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique "réserves" Dans GFC
» emprunt du vehicule de fonction
» Anomalie dans le calcul du fonds de réserves
» Débat - inclusion réserves dans le budget 2014
» COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: