Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Empty
MessageSujet: COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-   COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:41

Bonjour,

J'ai juste besoin de savoir que ce que je vais faire est correct.
J'ai vendu mes fonds placés au mois de décembre. J'ai donc fait un encaissement du capital initial au d/51511 c/500 et un encaissement des intérêts au d/51511 et c/461. Je n'ai rien d'autre à faire sur 2009 ?
Je présume que ce sera alors sur la pièce 14 du cofi qu'il faudra intervenir pour faire apparaître ce changement d'affectation ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Empty
MessageSujet: Re: COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-   COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:06

Un OR pour prendre en constater les intérets perçus.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Empty
MessageSujet: Re: COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-   COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:21

Normalement on fait un OR au compte 760 et un ORR Au compte 760. Les intérêts sont à affecter par DBM si on veut les utiliser sinon cela augmente les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Empty
MessageSujet: Re: COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-   COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:37

Calamity Jane a écrit:
Normalement on fait un OR au compte 760 et un ORR Au compte 760. Les intérêts sont à affecter par DBM si on veut les utiliser sinon cela augmente les recettes.

Je plussoie bien que j'ai longtemps utilisé la technique de l'OR du montant de la plus value réalisée mais il semble que la TG locale n'aime pas et préfère OR et ORR.

A propos, est-ce que vous aussi vous avez noté l'effondrement des taux? L'année dernière j'ai obtenu un 3.5%, cette année un misérable 0.4% que je n'ai pas vu venir. Quasiment une division par 10 du rendement. J'aurais dû prendre du Madoff.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Empty
MessageSujet: Re: COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-   COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:59

A ce sujet , voir le site : index - placements
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Empty
MessageSujet: Re: COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-   COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:09

Je suis d'accord sur tout ça, mais comme j'ai décidé de ne pas en racheter sur 2010 (rapport justement aux taux d'intérêt qui sont trop faibles), je voulais savoir si je faisais juste au niveau de la pièce 14.
C'est bien seulement dans la ventilation de mon fonds de roulement, au moment du cofi que j'aurai à faire apparaitre la réintégration de cette somme dans mes réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Empty
MessageSujet: Re: COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-   COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI - vente de fonds placés -réintégration dans les réserves-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie dans le calcul du fonds de réserves
» Ecriture de réintégration de réserves Stages en classe 4
» FONDS DE RESERVES
» PRELEVEMENT SUR FONDS DE RESERVES
» COFI et réserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: