Véhicule accidenté et reprise par l'assurance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Véhicule accidenté et reprise par l'assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2009

Véhicule accidenté et reprise par l'assurance Empty
MessageSujet: Véhicule accidenté et reprise par l'assurance   Véhicule accidenté et reprise par l'assurance Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 18:52

Le véhicule de service a été accidenté. L'expert mandaté par l'assurance estime que le coût des réparations est supérieur à la valeur du véhicule (inférieure à 2 000 € !). Le formulaire transmis par l'assureur précise bien qu'il s'agit d'une cession et la voiture ne sera apparemment pas détruite. Je suis persuadée que la proposition de l'assurance sera plus intéressante que la proposition que quiconque pourrait faire, cependant, j'ai considéré lors de la sortie d'inventaire qu'il s'agissait d'une mise au rebut, le véhicule étant complètement déprécié et hors d'usage... Doit-on faire voter le CA sur cette cession à l'assurance ? Peux-t'on estimer qu'il s'agit d'une indemnité de l'assurance pour compenser la perte du véhicule et non la somme payée pour la cession ? Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Véhicule accidenté et reprise par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Véhicule accidenté et reprise par l'assurance   Véhicule accidenté et reprise par l'assurance Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 19:02

Pour moi (et ce n'est qu'un avis, pas une certitude) il s'agit d'une transaction ; et je ferais délibérer le CA sur l'acceptation de la proposition de l'assurance. Par contre je ne modifierais rien à la sortie d'inventaire avec mise au rebus.

Enfin il s'agit, toujours à mon avis, d'un remboursement de l'assurance qui - je le précise - est une recette nouvelle non affectée devant donc faire l'objet d'une DBM 3 pour utilisation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule accidenté et reprise par l'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat véhicule et reprise véhicule
» Reprise sur véhicule réformé en CA
» reprise d'un véhicule par un garage
» véhicule à la casse
» reprise des bilans d'entree et reprise des développements de soldes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: