| frais de déplacement | |
|
+4Winnie Virgule Bozinchu petitkoala 8 participants |
Auteur | Message |
---|
petitkoala .
Nombre de messages : 28 Localisation : Far-East Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 15:13 | |
| Bonjour
Avez-vous déjà rencontré cela : Conseil de perfectionnement du CFA fin juin et voilà qu'arrive au courrier quelques jours plus tard une note de frais de déplacement d'un des membres invités (pas un prof, mais un représentant des chambres professionnelles)... A mon sens, pour rembourser, il faudrait que le Conseil d'administration l'autorise et définisse les modalités de remboursement, mais je trouve cela cavalier sur le plan des "bonnes manières". Qu'en pensez-vous, légalement parlant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 15:22 | |
| Mission pour l'EPLE ou pour le CFA ? |
|
| |
petitkoala .
| Sujet: Re: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 15:41 | |
| Missionné pour le CFA, dont les modalités de fonctionnement sont décidées par le CA du lycée professionnel support. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 17:20 | |
| t'es sur que le gus c'est pas trompé il t'a envoyé les papiers alors qu'il aurait du les envoyer à son patron? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
petitkoala .
| Sujet: Re: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 21:39 | |
| non ce n'est pas une erreur : on lui a téléphoné pour s'en assurer...
Alors qu'en pensez-vous : je paie ou je paie pas ? | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 21:58 | |
| Il a eu un ordre de mission ? émis par qui ? Etait-ce "ordre de mission" (ou convoc) ou "invitation" ? Il me semble que ce n'est pas la même chose | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 22:00 | |
| A priori, quand on est "invité", il n'y a pas d'ordre de mission. C'est pour ça que quand le chef est "invité" à par le DASEN ou le recteur il se fait un auto-OM. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 22:28 | |
| La décision appartient à l'ordonnateur qui peut le considérer comme "collaborateur occasionnel du service public" et donc lui appliquer le décret de 2006 sur les frais de déplacements. | |
|
| |
pasvieux **
| Sujet: Re: frais de déplacement Mer 4 Juil 2012 - 22:51 | |
| Il me paraitrait également très surprenant qu'un membre du CA me demande de rembourser ces frais de déplacement pour venir assister à la réunion. Comme dit VIbis, si l'ordonnateur estime que cela entre dans le cadre de la collaboration au service, on rembourse, mais dans ce cas je lui préciserai que cela doit s'appliquer à tous les membres et ferai une estimation du coût, pour l'aider dans sa décision... | |
|
| |
bouboule Invité
| Sujet: Re: frais de déplacement Ven 6 Juil 2012 - 17:34 | |
| comment rembourser des frais de mission pour un CFA d'ailleurs ? sur le budget du CFA ou celui de l'établissement support ? (question très bête, je sais... mais je ne voudrais pas mourrir idiot...) |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: frais de déplacement Ven 6 Juil 2012 - 19:08 | |
| CFA ou UFA ? Convention ? Budget propre ou subvention reçue ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bouboule Invité
| Sujet: Re: frais de déplacement Lun 9 Juil 2012 - 12:39 | |
| la réponse m'intéresse pour un CFA avec budget propre et pour une UFA... il y a une convention effectivement. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frais de déplacement Lun 9 Juil 2012 - 13:19 | |
| - bouboule a écrit:
- la réponse m'intéresse pour un CFA avec budget propre et pour une UFA... il y a une convention effectivement. Merci d'avance.
Sur budget du CFA pour les deux. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: frais de déplacement Lun 9 Juil 2012 - 13:43 | |
| Budget CFA pour CFA. Budget CFA ou UFA selon la convention et le budget prévisionnel répartissant les dépenses entre l'UFA et le CFA. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: frais de déplacement Lun 9 Juil 2012 - 14:06 | |
| ben oui! c'est pourtant simple quand Nanard explique.. | |
|
| |
petitkoala .
| Sujet: Re: frais de déplacement Lun 9 Juil 2012 - 21:08 | |
| je reviens sur le forum dans l'espoir toujours de m'aider à la décision... par contre les derniers échanges sur CFA ? UFA ? Convention ou non me dépassent...il s'agit d'un CFA public géré en SACD, avec ses subventions régionales propres et ses reversements de TA propres, l'ordonnateur est le proviseur du LP qui est donc aussi directeur du CFA. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: frais de déplacement Lun 9 Juil 2012 - 21:26 | |
| - petitkoala a écrit:
- Bonjour
Avez-vous déjà rencontré cela : Conseil de perfectionnement du CFA fin juin et voilà qu'arrive au courrier quelques jours plus tard une note de frais de déplacement d'un des membres invités (pas un prof, mais un représentant des chambres professionnelles)... A mon sens, pour rembourser, il faudrait que le Conseil d'administration l'autorise et définisse les modalités de remboursement, mais je trouve cela cavalier sur le plan des "bonnes manières". Qu'en pensez-vous, légalement parlant ? Un CFA géré en SACD ressemble beaucoup à un GRETA. On peut lui payer des frais de déplacement comme "collaborateur" du service public, avec les mêmes documents et les mêmes justificatifs que pour un agent public (dernier alinéa de l'article 1 du décret du 3 juillet 2006). Pas besoin du CA, simplement d'un "ordre de mission" (prenons ce terme même s'il ne s'agit pas d'un agent public). | |
|
| |
petitkoala .
| Sujet: Re: frais de déplacement Lun 9 Juil 2012 - 22:07 | |
| Ah ! merci pour cet avis très clair grâce auquel je serai rassurée de pouvoir payer sur une base légale ! En espérant que tous les membres de nos CA n'aient pas un jour la bonne idée de nous présenter leur note de frais ! Merci pour vos avis et bonnes vacances à tous ! | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: frais de déplacement Lun 9 Juil 2012 - 22:11 | |
| Le comptable n'est pas juge de la légalité ni de l'opportunité des décisions de l'ordonnateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frais de déplacement | |
| |
|
| |
| frais de déplacement | |
|