Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grosse bêtise dans module Régie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:57

Bonsoir à tous,

Encore moi avec mes erreurs...

Hier soir, sortant d'un CA qui m'a un peu énervée, j'ai voulu me détendre en travaillant dans GFC module régie. J'aurais mieux fait de m'abstenir car j'ai fait une GROSSE bêtise : j'ai enregistré une dépense (89,18 €) en liquide, que j'ai ensuite validée et transférée en DPAO dans GFC compta, que là aussi j'ai validée.

Or cette dépense n'aurait pas dû transiter par la régie, puisque c'était sur une régie voyage (la prof a retiré de l'argent au distributeur et m'a redonné un certain montant, amputé de cet achat. D'ailleurs, je lui ai fait un reçu du solde (34,08 €) qu'elle m'a remis. En fait, j'ai saisi dans GFC régie comme si j'avais reçu du prof 89,18+34,08 = 123,06 €, et que ensuite, j'étais allée acheter pour 89,18 € de marchandises à la supérette du coin.

Sauf que là, mon solde caisse est faux.

Ca me tourmente depuis hier. La seule solution qui me soit venue à l'esprit est de restaurer la dernière sauvegarde que j'ai, et de saisir les écritures JUSTES. Donc, en attendant la restauration, chômage technique pour GFC...

Je suis en ER et mon agent comptable est en congé de mat. Mes relations avec la collègue de l'AC étant plus que moyennes, je viens vous solliciter régulièrement pour avoir de l'aide.

Cette erreur est-elle rattrapable ?

Quelqu'un a-t-il une autre solution que la restauration ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:03

quand il y aura réception à l'agence comptable , il faut faire un rejet.
Normalement c'est possible (de mémoire mais je vais vérifier).
Ne jamais commencer à bidouiller les restaurations et les svg pour le plaisir de réparer une simple petite erreur
Il vaut mieux s'attirer les foudres (d'abrutis) pendant 5 minutes que de faire une cens sans nom

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:21

forum
Réservons les restaurations pour des problèmes informatiques...

Les dépenses du régisseur bien que validées en compta budgétaire peuvent lors du contrôle du mandatement par le comptable être rejetées.
Il suffira en compta budgétaire de réceptionner le rejet.
Pour remettre la régie d'aplomb, tu saisiras un rejet de dépenses et un remboursement en mouvement interne dans le module régie.
Les erreurs en dépense peuvent être rattrapées en Régie.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:00

Merci, merci à tous les 2.

Je vais faire comme ça, et m'attirer les foudres de ma "grincheuse" à l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:17

De rien à ton service.
Et pour ta collègue, pas "grincheuse".
Elle fera juste son travail de contrôle du mandatement.
Et rejet car la dépense ne correspond pas à l'habilitation de ta régie.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:37

Le problème GFC va donc être résolu, mais ce problème là......
SL a écrit:
j'ai voulu me détendre en travaillant dans GFC module régie.
.....sera beaucoup plus long à régler car il requiert au moins 6 mois de camisole de force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:17

c'est bien vrai, surtout en sortant d'un CA !

Moi la seule chose que j'ai envie de faire après un CA c'est prendre un bain ou un apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:10

titigrigri a écrit:
Moi la seule chose que j'ai envie de faire après un CA c'est prendre un bain

moi aussi

titigrigri a écrit:
ou un apéro.
par contre là non, car je sors du CA, déjà passablement éméché, et je ne peux remettre ça.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:38

Vous croyez vraiment qu'aller dans GFC pour se détendre après un CA, c'est fou ? En tous cas, c'est vrai que ce soir-là, j'aurais dû m'abstenir, puisque j'ai fait des c.......s.

Il est vrai que la CPE m'avait bien énervée en CA...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:57

titigrigri a écrit:
c'est bien vrai, surtout en sortant d'un CA !

Moi la seule chose que j'ai envie de faire après un CA c'est prendre un bain ou un apéro.

soyons fous, il faut faire les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:30

en même temps pig

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:58

[quote="SL"]Bonsoir à tous,

Encore moi avec mes erreurs...

cher collègue, je suis AC et moi aussi j'en fais Grosse bêtise dans module Régie 173855 don't worry tongue

bon courage

ps: sur le fond rien à dire de plus et de mieux que les collègues cheers, c'était juste pour vous encourager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:58

Bozinchu a écrit:
en même temps pig

oui et accompagné Grosse bêtise dans module Régie Emo2_bie Grosse bêtise dans module Régie Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:00

M9.1 man a écrit:
SL a écrit:
Bonsoir à tous,

Encore moi avec mes erreurs...

cher collègue, je suis AC et moi aussi j'en fais Grosse bêtise dans module Régie 173855 don't worry tongue

bon courage

ps: sur le fond rien à dire de plus et de mieux que les collègues cheers, c'était juste pour vous encourager
Et ça faisait un moment que tu n'avais pas pu placer tes smileys... Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:07

Isaac Newton a écrit:
M9.1 man a écrit:
SL a écrit:
Bonsoir à tous,

Encore moi avec mes erreurs...

cher collègue, je suis AC et moi aussi j'en fais Grosse bêtise dans module Régie 173855 don't worry tongue

bon courage

ps: sur le fond rien à dire de plus et de mieux que les collègues cheers, c'était juste pour vous encourager
Et ça faisait un moment que tu n'avais pas pu placer tes smileys... Rolling Eyes
ET CA C'EST QUOI ? Grosse bêtise dans module Régie 3d-msn-4 un ptit pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:09

Un petit justement. C'est pour l'exemple. Tu connais le mot parcimonie ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse bêtise dans module Régie Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie   Grosse bêtise dans module Régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse bêtise dans module Régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module régie dans GFC
» Gestion des voyages dans le module régie de GFC
» Modifier indemnité de caisse dans module régie
» J'ai fait une grosse bêtise !!! et je reste polie
» Grosse bêtise : comment annuler une DBM pour info ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: