| Grosse bêtise dans module Régie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SiùMaï *
| Sujet: Grosse bêtise dans module Régie Mar 3 Juil 2012 - 20:57 | |
| Bonsoir à tous,
Encore moi avec mes erreurs...
Hier soir, sortant d'un CA qui m'a un peu énervée, j'ai voulu me détendre en travaillant dans GFC module régie. J'aurais mieux fait de m'abstenir car j'ai fait une GROSSE bêtise : j'ai enregistré une dépense (89,18 €) en liquide, que j'ai ensuite validée et transférée en DPAO dans GFC compta, que là aussi j'ai validée.
Or cette dépense n'aurait pas dû transiter par la régie, puisque c'était sur une régie voyage (la prof a retiré de l'argent au distributeur et m'a redonné un certain montant, amputé de cet achat. D'ailleurs, je lui ai fait un reçu du solde (34,08 €) qu'elle m'a remis. En fait, j'ai saisi dans GFC régie comme si j'avais reçu du prof 89,18+34,08 = 123,06 €, et que ensuite, j'étais allée acheter pour 89,18 € de marchandises à la supérette du coin.
Sauf que là, mon solde caisse est faux.
Ca me tourmente depuis hier. La seule solution qui me soit venue à l'esprit est de restaurer la dernière sauvegarde que j'ai, et de saisir les écritures JUSTES. Donc, en attendant la restauration, chômage technique pour GFC...
Je suis en ER et mon agent comptable est en congé de mat. Mes relations avec la collègue de l'AC étant plus que moyennes, je viens vous solliciter régulièrement pour avoir de l'aide.
Cette erreur est-elle rattrapable ?
Quelqu'un a-t-il une autre solution que la restauration ?
Merci à tous | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mar 3 Juil 2012 - 21:03 | |
| quand il y aura réception à l'agence comptable , il faut faire un rejet. Normalement c'est possible (de mémoire mais je vais vérifier). Ne jamais commencer à bidouiller les restaurations et les svg pour le plaisir de réparer une simple petite erreur Il vaut mieux s'attirer les foudres (d'abrutis) pendant 5 minutes que de faire une sans nom _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mar 3 Juil 2012 - 21:21 | |
| Réservons les restaurations pour des problèmes informatiques... Les dépenses du régisseur bien que validées en compta budgétaire peuvent lors du contrôle du mandatement par le comptable être rejetées. Il suffira en compta budgétaire de réceptionner le rejet. Pour remettre la régie d'aplomb, tu saisiras un rejet de dépenses et un remboursement en mouvement interne dans le module régie. Les erreurs en dépense peuvent être rattrapées en Régie. | |
|
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mar 3 Juil 2012 - 22:00 | |
| Merci, merci à tous les 2.
Je vais faire comme ça, et m'attirer les foudres de ma "grincheuse" à l'agence comptable. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mar 3 Juil 2012 - 22:17 | |
| De rien à ton service. Et pour ta collègue, pas "grincheuse". Elle fera juste son travail de contrôle du mandatement. Et rejet car la dépense ne correspond pas à l'habilitation de ta régie. Bon courage
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mer 4 Juil 2012 - 10:37 | |
| Le problème GFC va donc être résolu, mais ce problème là...... - SL a écrit:
- j'ai voulu me détendre en travaillant dans GFC module régie.
.....sera beaucoup plus long à régler car il requiert au moins 6 mois de camisole de force. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mer 4 Juil 2012 - 11:17 | |
| c'est bien vrai, surtout en sortant d'un CA !
Moi la seule chose que j'ai envie de faire après un CA c'est prendre un bain ou un apéro. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mer 4 Juil 2012 - 17:10 | |
| - titigrigri a écrit:
- Moi la seule chose que j'ai envie de faire après un CA c'est prendre un bain
moi aussi - titigrigri a écrit:
- ou un apéro.
par contre là non, car je sors du CA, déjà passablement éméché, et je ne peux remettre ça. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
SiùMaï *
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mer 4 Juil 2012 - 17:38 | |
| Vous croyez vraiment qu'aller dans GFC pour se détendre après un CA, c'est fou ? En tous cas, c'est vrai que ce soir-là, j'aurais dû m'abstenir, puisque j'ai fait des c.......s. Il est vrai que la CPE m'avait bien énervée en CA... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mer 4 Juil 2012 - 17:57 | |
| - titigrigri a écrit:
- c'est bien vrai, surtout en sortant d'un CA !
Moi la seule chose que j'ai envie de faire après un CA c'est prendre un bain ou un apéro. soyons fous, il faut faire les deux |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Mer 4 Juil 2012 - 18:30 | |
| en même temps _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Jeu 5 Juil 2012 - 8:58 | |
| [quote="SL"]Bonsoir à tous, Encore moi avec mes erreurs... cher collègue, je suis AC et moi aussi j'en fais don't worry bon courage ps: sur le fond rien à dire de plus et de mieux que les collègues , c'était juste pour vous encourager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Jeu 5 Juil 2012 - 8:58 | |
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Jeu 5 Juil 2012 - 9:00 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Jeu 5 Juil 2012 - 9:07 | |
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie Jeu 5 Juil 2012 - 9:09 | |
| Un petit justement. C'est pour l'exemple. Tu connais le mot parcimonie ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse bêtise dans module Régie | |
| |
|
| |
| Grosse bêtise dans module Régie | |
|