Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais deplacement et trajet domicile travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Frais deplacement et trajet domicile travail Empty
MessageSujet: Frais deplacement et trajet domicile travail   Frais deplacement et trajet domicile travail Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:48

Bonjour
je saisis un trajet de déplacement d'un professeur,départ du domicile,vers une entreprise (visite de stagiaire).
le trajet est dans la même direction que son trajet quotidien domicile-lycée,il y a simplement quelques kms supplémentaires.
je suis tenté de saisir la valeur domicile-lycée a/r en chiffres négatifs,pour diminuer le nombres de kms servant de base au remboursement.
mais,plus simplement,ne vous basez-vous pas dans n'importe quel cas sur un départ de la résidence administrative,du Lycée donc,que la personne mentionne ce lieu ou son domicile sur l'O M ?
Après tout,je ne demande rien,moi,quand la voiture du lycée n'est pas là et qu'il faut aller voir l'Agent comptable (c'est mon problème,vrai,mais une Golf cabriolet turbo essence,ça fait un joli prix du km-pas trop la conso,plutôt l'amortissement !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais deplacement et trajet domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Frais deplacement et trajet domicile travail   Frais deplacement et trajet domicile travail Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:39

l'OM du CE qu'indique t'il?
je rappelle qu'il faut un OM du CE
J'ai l'impression que le gus fait ses OM tout seul.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais deplacement et trajet domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Frais deplacement et trajet domicile travail   Frais deplacement et trajet domicile travail Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:43

j'ai eu le cas chez moi et il a fallu remettre les choses au point (surtout le prof d'ailleurs)
L'argument étant que le prof décidait au dernier moment quand il allait voir les élèves en stages et que donc il lui fallait faire les OM au fil de l'eau et du temps
Je lui ai donc expliqué (fort gentiment vous me connaissez) que les périodes de stages étaient des périodes de travail et qu'il ne fallait pas quitter ses occupations de la journée (plage ou sieste) pour aller voir les élèves les jours où il faisait moins beau (et que la plage n'est pas agréable).
Depuis j'ai des OM, datés d'avant les visites de stages

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais deplacement et trajet domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Frais deplacement et trajet domicile travail   Frais deplacement et trajet domicile travail Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:31

La question mérite attention.

Je suis trés vigilant au fait que ne soit remboursé que le déplacement réel sous la réserve ci-après indiquée. Donc en fonction des cas et des horaires le départ et l'arrivée peuvent être la résidence administrative ou familliale. Sauf à me démontrer qu'il vient au bahut avant de partir visiter un élève, un prof se déplaçant à 10 km de son domicile n'aura pas un OM indiquant la résidence administrative située à 50 km du lieu de stage. Par contre si le choix de la RA est plus avantageuse pour l'établissement, c'est cette dernière qui sera retenue dans tous les cas car sinon cela reviendrait à rembourser le trajet domicile-travail, ce qui n'est pas permis. Comme l'indique Boz, le prof n'est pas en vacances durant l'absence de ses élèves pour raison de stage.

Bref on prend la situation la plus favorable aux finances du lycée conformément au décret de 2006 et à l'acte du CA explicitant les modalités de remboursement. De même 90% des états sont modifiés pour ne prendre en compte que le kilométrage du trajet le plus court consultable sur internet. La vérification de l'exactitude des élèments de calcul étant de la responsabilité du comptable. Au début ça râle un peu, mais après ils s'habituent : les règles sont clairement précisées dans l'acte du CA.

A noter que le remboursement des frais de péage doit clairement être précisé sur l'OM pour être accepté.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
PAS-LEGA
Invité




Frais deplacement et trajet domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Frais deplacement et trajet domicile travail   Frais deplacement et trajet domicile travail Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:34

Je me pose la question, compte tenu de l'avancée de la jurisprudence : l'agent comptable n'étant pas juge de la légalité , peut-il refuser de prendre en charge des frais de mission au motif qu'un ordre de service est postérieur au déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais deplacement et trajet domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Frais deplacement et trajet domicile travail   Frais deplacement et trajet domicile travail Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:40

La question est de savoir si la jurisprudence est suffisamment fixée.

Au vue de celle-ci je répondrais négativement ; mais je continue pour ma part à demander (pas exiger) des OM non rétroactifs.

http://www.gestionnaire03.fr/Ordre-mission_juris2011.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais deplacement et trajet domicile travail Empty
MessageSujet: Re: Frais deplacement et trajet domicile travail   Frais deplacement et trajet domicile travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais deplacement et trajet domicile travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de trajet domicile travail
» frais de deplacement du domicile perso ou de la résidence adm ?
» fiscalité et frais de déplacement domicile-travail
» Attestation trajet domicile-travail
» frais déplacement : résidence adm ou domicile ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: