Voilà, nous avons constaté il y a quelques mois une hausse sensible de notre consommation hebdomadaire d'eau sur réseau (un doublement en fait). Nous avons alors mandaté une entreprise spécialisée dans la recherche de fuites, rien trouvé. Les techniciens de la société de fourniture nous ont également apporté leur expertise, conclusion identique. Ils nous ont malgré tout conseillé de demander un remplacement du compteur.
C'est là que ça se complique.
Le compteur a été remplacé et envoyé, par le fournisseur, à une société agréée pour expertise. Bilan : le compteur n'a rien. Or sans aucun travaux dans l'établissement nos consommations sont revenues, comme par enchantement, à des niveaux normaux, identiques à ceux que nous relevions auparavant. Le problème, c'est que l'on veut nous imposer la réinstallation de l'ancien compteur et nous facturer la surconsommation contestée. Nous n'aurions pas le droit de nous y opposer selon eux.
Auriez-vous des conseils juridiques à donner, car nous sommes bien partis pour un litige difficile à régler sachant que le fournisseur avance le que le PV d'expertise fera foi quoi qu'il arrive (bien qu'en le poussant dans ces retranchements il admet que l'on peut réadresser le compteur pour une expertise plus "poussée", mais si c'est auprès de la même société j'ai bien peur que le résultat ne soit identique).