Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ceci devrait mettre d'accord tout le monde

Aller en bas 
+17
Vieil intendant
C'est_pas_compliqué
barbule
BB Breizh
Patou
jy lancien
Jaxom
capucine
Nicolas
nikkko
ghp
tristan tzara
Gars du Doubs
Jess Tionnaire
néthou
Fondateur
hinatea
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 8:01

il ne faut pas se bouffer le nez entre nous , des c... il y en a partout et je rejoins l'analyse de n@n@rd concernant le trésor .
Les rivalités entre gestionnaires et agents comptables jouent en notre défaveur et c'est pour cela que nous en sommes là actuellement au niveau de nos carrières c'est à dire pas reconnu.
Si vous avez un instant , lire Educinfo du 12 janvier 2007 n°9.
Les CE sont moins idiots que nous ,après leur petite manifestation dans les rues de paris , voyez ce que le ministère leur accorde maintenant .......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 8:57

Merci pour l'info ; mais je suis énervé pour la journée maintenant :

Educ Info ayant eu la gentilesse de conseiller mon site aux personnels de direction, il me pardonnera sans doute de reprendre ce passage :


Politique Personnels de Direction

C’est une première. Le ministère de l’Éducation nationale vient de reconnaître le temps de travail des personnels de direction. Après deux mois de négociation et une manifestation nationale le 26 novembre dernier, les chefs d’établissement obtiennent satisfaction sur un dossier que le ministère avait jusqu’ici refusé d’aborder.

Pas plus de 48 heures par semaine. Concrètement, les chefs d’établissement seront désormais considérés comme des « cadres autonomes », à l'image des directeurs d'hôpitaux. Leur temps de travail n'est pas quantifié en heures mais en jours, 207 par an. En plus des 104 jours non travaillés correspondant aux samedi/dimanche et jours fériés, il est accordé 47 jours de congés payés aux personnels de direction. Enfin, des « bornes » sont rappelées : ne pas travailler plus de 10 demi-journées ou 48 heures par semaine, et pas plus de 11 heures par jour.

Un relevé de conclusions reprenant les éléments de la négociation devrait être soumis par le ministère aux trois organisations syndicales : Indépendance et Direction, le SNPDEN-UNSA et le SGEN-CFDT, qui prendront leur décision en début de semaine prochaine.

Les syndicats enregistrent d’autres avancées.

Des mesures catégorielles :

création d’une IRD (indemnité de responsabilité de direction) pour les adjoints, qui s'élève à 50 % de celle des chefs d'établissement ;

les chefs d'établissements de première et deuxième catégorie sans adjoint toucheront, quant à eux, une IRD majorée de 50 % ;

en 2008 et 2009, les chefs d'établissement de seconde classe bénéficieront d'un accès à la première classe sur la base de 750 personnes par an. Et 20 % des promouvables de la première classe auraient accès à la hors classe ;

une clause de pénibilité pour les adjoints ;

le collèges de première catégorie baisserait ainsi au profit des collèges de troisième catégorie. Cela pourrait entraîner sur le terrain des fermetures d'établissements trop petits, et la création d'établissement multi-sites ;

une indemnité de 1 000 euros par an pour les personnels de direction des réseaux ambition réussite est également confirmée ;

une étude juridique doit enfin se pencher sur la possibilité d'une CPA (cessation progressive d'activité) pour tous les personnels de direction.

Trois chartes en préparation. Le ministère a également lancé la rédaction de plusieurs chartes : un cahier des charges de la formation, une charte de la fonction administrative et une autre sur les relations entre les établissements et les services déconcentrés (ministère, rectorat et Inspection académique).

Cette charte repose sur 5 engagements de l'État envers les personnels de direction :

centrer l'établissement sur sa mission d'éducation ;

simplifier et sécuriser le fonctionnement administratif de l'EPLE ;

constituer le pôle administratif dans les établissements ;

contribuer à la qualité des relations entre les établissements et les collectivités territoriales ;

améliorer la communication et l'information.


Nul doute que les gestionnaires bénéficieront de la même considération... alors, se bouffer le nez entre comptables ou non, gestionnaires ou pas, jeunes ou vieux.....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:34

C'est écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:39

NON.
Ce qui est écoeurant, décourageant, désespérant, injuste et compagnie, ce n'est pas le traitement fait aux CE qui n'ont pas la vie toujours facile ; c'est que les gestionnaires qui ont autant de contraintes, de responsabilités et de travail que les CE (que dire alors des adjoints) n'aient pas le même traitement et la même reconnaissance.
Il y a bien un déficit quelque part au niveau de la visibilité de notre métier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:45

Merci à toi N@n@rd pour ce texte si intéressant. Si j'ai bien compris, en dehors des aspects indemnitaires majorés à la grosse louche, il y aurait comme qui dirait une obligation à ne pas travailler plus de 10 demi-journées par semaine pour les personnels de direction ? Trop forts, au Ministère...
Mais la cerise sur le gâteau, c'est cette "clause de pénibilité" pour les adjoints. Alors là, j'en reste les bras ballants. C'est la prime EDT, quoi...
Tu as bien raison N@n@rd: Il y a bien un problème de visibilité de notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:47

zx zx ... grr ... Shocked ... pleure .
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:50

je crois qu'on est surtout trop con
tant qu'on en sera pas à faire nos 1607h et rien d'autre nous n'avancerons pas.
Maintenant comme personne ne fera notre boulot à notre place...
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:55

oui, il est normal que les CE obtiennent ce genre d'avancées pour un métier de moins en moins facile, il est moins normal (même beaucoup moins) que nous n'obtenions pas de progrès sur notre profession !! Plutôt que de se bouffer le nez entre nous, appuyons nous sur l'ensemble de la profession et aussi de l'éduc, aux côtés des CE, CPE (non VI pas trop fort ... frappe ) les TOS ... car nous ne devons pas niveller les acquis par le bas, mais par le haut, collectivement !!

Pour que travailler à l'éducation nationale concourt à l'épanouissement individuel pour l'émancipation collective !!
Revenir en haut Aller en bas
Marre
Invité




ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:56

Et le plus beau est à venir qui avec le "secrétaire général" va nous transformer ni plus ni moins qu'en larbin du CE ; qui pourra alors cumuler ET les indemnités ET la diminution de sa chage de travail sur les pauvres ANES qui n'auront jamais aussi bien mérités leur nouveau nom !
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:05

Je mors quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:24

Certes c'est écoeurant (en fait surtout au niveau des gains pour les adjoints au CE, mais ce n'est qu'un avis perso...) mais en fait assez peu étonnant.
J'ai peut être tort mais si j'etais un ponte de l'EN je prendrais soin des RH à reponsabilités que je suis certain de conserver dans mon giron.
Pour nous autres c'est assez incertain (au moins sur ce point je ne devrais pas être contredit) : option A = secretaire general EN, ok on sera les larbins du CE, mais au moins on pourra enfin se limiter à nos 1607 h et devenir de vrais fonctionnaires qui vont bien, et se décharger, comme le font les autres, sur notre chef adoré (mais qui ne pourra rien faire puisque lui non plus ne pourra pas dépasser 48h par semaine), et partir se prélasser dès 17h tous les jours. Option B = transfert CT, les anes seront le problème des CG/CR, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, ce n'est plus le pb du ministere (simple constat de ce qui se passe avec les TOS, puisque nous en sommes également, le traitement ne devrait pas être différent).
Dans les deux cas proposés (et je ne crois pas qu'il y ait une alternative de prévue) les décideurs n'ont rien à gagner à terme à accorder de l'importance à notre corps.
C'est peut être une vision très pessimiste des choses, mais elle me permet de comprendre pourquoi le ministere accorde autant de chose à des CE et 0.3% d'augmentation aux bourriques que nous sommes.
Et puis il faut bien préparer le terrain pour nous "confier" aux CT, en nous donnant envie d'y aller de nous-même, tellement ecoeurés et impuissants que nous devenons (si la stratégie est vraie, en tout cas ,ça marche sur moi...).
Si ca marche dans le privé, pourquoi ne pas l'appliquer dans un ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:35

et bien ils se sont battus efficacement super ... exemple à suivre !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Slash
Invité




ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:41

Nombre de GM et AC ne comptent pas leurs heures pour faire tourner leurs établissements, ne se plaignent jamais de façon réellement visible (notamment par l'opinion publique). Beaucoup semblent accepter leurs conditions de travail dégradées.
A force de vouloir trop bien faire, d'être travailleur comme le tribun et fidèle comme l'eunuque on finit par devenir les héros anonymes de l'éducation nationale.
Exemple : nos jeunes collègues sasu qui sont nommés gestionnaires d'un établissement (le plus souvent ils sont seuls à l'intendance) ont un tuteur pour les former (l'enfer est pavé de bonnes intentions). Ce système est tellement merveilleux (pour l'administration) qu'il dispense le MEN d'ouvrir une formation préalable à la nomination.
Arrêtons de vouloir être plus royalistes que le roi !
Mais je ne pense pas que cette contribution mettra tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:42

Je suis peut être utopiste, mais ne serait il pas temps de se regrouper en tant que gestionnaires et descendre dans la rue pour rappeler que l'on existe et qu'en plus on est plus qu'utile au bon fonctionnement d'un EPLE, et qu'il faudrait peut être arréter de ce moquer de nous (mon terme premier est en fait plus fort, mais je viens dejà de ma faire accroché par une blague très limite, mais c'est plus proche de ce que je pense).
Ca a marché pour les CE, et pourtant il y a aussi beaucoup de différences de grades, du CE de CLG cat1 à celui de grosse cité de cat 4 ou 5 (si ça existe).
Ca a marché pour les CPE, pourtant il ne sont pas plus nombreux que nous.

Est ce qu'il existe des responsable syndicaux gestionnaires qui peuvent mesurer notre ras le bol et effectuer une sission, un cadre particulier.... dans un cadre légal syndical qui se décide a vraiment défendre un corps qui n'existe pour l'instant que dans un monde parrallèle.
Et les autres catégorie et bien ells pourraient également en profiter, parce que de toute manière pour l'instant les cat C adm se sentent assez peu défendus de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:34

dix forum
A titre très perso. je crois que ce qui me fait le plus râler dans mes difficultés avec l'AC, c'est le fait que nous devrions nous serrer les coudes comme je l'ai vécu ailleurs. Ce casser les pieds, pour ne pas dire autre chose, entre collègues, pas top. grr
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:48

Descendre dans la rue ne servira à rien si syndicalement rien ne se fait (la manif. des CE le dimanche a eu droit au JT parce que c'était des chefs et que, de temps en temps, le bon peuple qui regarde la télé en voit un causer dans la lucarne, que ça soit un vrai parce que dans son bahut un prof a été agressé ou menacé de mort, ou un "faux" dans une série TV (celles où n'apparaissent jamais les larbins, gestionnaires ou Atos) pleine de bons sentiments). Par contre cette manif a été manifestement suivie de négociations au Ministère qui ont abouti au résultat que l'on sait.
La réponse viendrait plutôt dans le cadre de la décentralisation: Si on veut faire de nous les SG prévus, qu'il y ait alors traduction, entre autres financière, sur la base de ce qui s'accorde en ce moment aux CE et à leurs adjoints (après tout, la logique de notre statut ne fait-il pas aussi de nous des adjoints dans notre domaine ?).
Sinon, application stricte (et surtout commune à tous...) de notre statut, en commençant sur le plan horaire; ça fout...ait déjà une belle pagaille dans la bonne marche des établissements, que ça soit dans les AC ou les établissements rattachés, et, peut-être, obligerait à prendre en considération nos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:03

Et qui répercute nos problèmes dans ce cas.. les CE, non faut pas déconner, la majorité sont d'accord avec nous en privé et disent que l'on se fait véritablement avoir, mais aussi que c'est à nous de nous défendre puisque nous existons (cf. ce site)
La décentralisation ah! ah! je ris. Ok c'est peut être une bonne voie de sortie je ne dirais pas le contraire mais avant que le mouvement commence il va peut être falloir malgrè tout nous faire connaitre et entendre, parce que je connais bcp de B GM hyper méritant qui vont malgrè tout se faire avoir, et se retrouver quand même d'une certaine manière SG mais pour le compte des CT (c'est à dire secretaire de direction... parce que va bien falloir nous reclasser quelque part). arce que j'ai l'impression que la hierarchie et les grades sont beaucoup plus respecté dans les CT (mais je me trompe peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 12:14

N@n@rd a écrit:

Ce qui est écoeurant, décourageant, désespérant, injuste et compagnie, ce n'est pas le traitement fait aux CE qui n'ont pas la vie toujours facile ; c'est que les gestionnaires qui ont autant de contraintes, de responsabilités et de travail que les CE (que dire alors des adjoints) n'aient pas le même traitement et la même reconnaissance.
Il y a bien un déficit quelque part au niveau de la visibilité de notre métier.

C'est ce que je voulais dire. Mais quand je suis écoeuré, je ne suis pas prosaïque.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:16

C'est ce qui arrive quand on n'utilise pas ses pouvoirs de nuisance !!!
On peut bloquer la machine complête (exams, concours, paiements, travaux....etc..., même nos "gentils" CE, mais on est assez cons pour faire 65 heures/semaines et pour argumenter que "nous au moins on est des bons!"
Vaste connerie !!! Les ceusses qui sont soit disant moins bons, eh bien ils sont bien moins cons que nous et se bougent pour obtenir ce qu'ils veulent, et ce faisant, ils se tamponnent de nos problèmes avec un aileron de requin !!!

Tant qu'on bossera comme des fadas, avec des syndicats tellement nuls qu'on s'est presque tous désyndiqués, on en récoltera les fruits: les emmerds sans les avantages.

Ceux à qui ça plait pas pourront toujours se tirer, avec le droit opposable au logement, ils auront peut-être un semblant de toît au-dessus dans une paire d'années !!!

Et comme dirait l'autre:"les administratifs? je les envoie dans la culture" (ok, c'est une contrepêterie un peu "limite"...)

SNOC XUA TROM
Revenir en haut Aller en bas
Dans la
Invité




ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:25

Je ne suis pas syndiqué, ni un défenseur fanatique d'A et I mais force est de constater que lorsque le SNPDEN appelle les CE à manifester c'est 60% du corps des pers. dir qui est dans la rue. Le ministre il se dit alors que ses cadres sont énervés, et il flippe...
Qd A et I appelle à manifester qui y va.??
Avant de critiquer nos représentants syndicaux suivont les massivements qd ils appellent à manifester, on sera visible et alors peut être vu...
Je bats ma coulpe car je n'y vais jamais, j'ai tort et malheureusement je ne suis pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:28

Sauf que le SNPDEN il n'appelle pas à manifester 2 à 3 fois par an.

Au bout d'un moment tout le monde se lasse. Le ministère comme nous.

Et le SNPDEN il regroupe uniquement les chef d'établissements, pas des catégories C ou B non gestionnaire.

A force de vouloir ratisser large on ne ratisse rien du tout.


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:30

Jean-Mic a écrit:

Au bout d'un moment tout le monde se lasse. Le ministère comme nous.
y se lasse pas il sait qu'il nous aura à l'usure
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:37

Parce que y a déjà eu une manifestation exclusivement réservée aux revendications des gestionnaire quand à leur "primes", charges de travail, lourdeurs de la gestion humaine quelque fois.....et même charges comptables de plus en plus lourdes? Et sans revendications parralèles genre "les profs travaillent trop et en plus ils sont à peine plus rémunérés qu'au SMIC (citation syndicale ecrite 'il y a 1 ou 2ans!)
parce que encore une fois j'ai du louper quelque chose!!!!!!!

JY quand à faire une grève du zèle ou pression administrative ok, mais y a intérêt de bien l'expliquer et la justifiée à tous les acteurs de l'EPLE, parce qu'on est quand même aux premières lignes du travail et les premiers a être génés vont être les personnels adultes, et il risque de pas être content du tout.... alors si c'est pour les voir venir gueuler chez moi à longueur de journée je vais vite lacher et faut pas oublier qu'a l'Agence Comptable x il va y avoir plusieurs personnes à se soutenir dans la surface d'un bahut, chez moi, moi seule vais em....der tous mes collègues proches ...la pression psy n'est automatiquement pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:40

bravo forum
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:40

Jean-Mic a écrit:
A force de vouloir ratisser large on se ratisse rien du tout.
super dix forum bravo cheers aa5
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:42

capucine a écrit:
Parce que y a déjà eu une manifestation exclusivement réservée aux revendications des gestionnaire ....
.... moi seule vais em....der tous mes collègues proches ...la pression psy n'est automatiquement pas la même.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:07

moi j'suis super content et je comprend pas pourquoi on se plaint : sasu GM 6eme ech, la prochaine hausse de mon traitement (en février donc c'est bientot c'est trop super) me permettra de gagner enfin plus que dans le dernier emploi que j'ai occupé : manutentionaire interimaire trieur de dechets de l'industrie automobile dans un service de la sita
j'suis tellement content que plutot que de partir ce vendredi à 18hoo je vais faire un peu de rab pour calculer l'assainissement de la flotte 2006 et terminer mon etat des factures non parvenues
bonsoir à tous travailleurs de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:43

N@n@rd a écrit:
... mais je suis énervé pour la journée maintenant :

.....

Ira furor brevis est


ceci devrait mettre d'accord tout le monde Snoopychiensavantxn9

tiens, voilà pour ta collection N@n@rd ...tu sais , j'aime pas qu'on t'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:28

intendant91 a écrit:
il ne faut pas se bouffer le nez entre nous , des c... il y en a partout et je rejoins l'analyse de n@n@rd concernant le trésor .
Les rivalités entre gestionnaires et agents comptables jouent en notre défaveur et c'est pour cela que nous en sommes là actuellement au niveau de nos carrières c'est à dire pas reconnu.
Si vous avez un instant , lire Educinfo du 12 janvier 2007 n°9.
Les CE sont moins idiots que nous ,après leur petite manifestation dans les rues de paris , voyez ce que le ministère leur accorde maintenant .......

Quelques remarques :
le snpden ne fait pas dans la manif annuelle, moyen de ressouder les troupes autour de mots d'ordre à mon sens le plus souvent fourre-tout . Le Snpden a opté pour la négociation permanente sans se cacher sous un habillage de contestation permanente qui s'apparente de fait à de la cogestion honteuse .
Le Snpden a choisi d'être à la fois un syndicat corporatiste dans le fait qu'il ne représente qu'une seule profession et dans le même temps un syndicat confédéré (dans l'UNSA) .
Il y a de tout là-dedans, des gens bien, des moins biens, comme des carriéristes, mais surtout des gens qui se supportent alors qu'ils viennent d'horizons professionnels et syndicaux divers pour ne pas dire antagonistes.
Les intendances devraient réfléchir au cheminement qui a aboutit, certes dans des circonstances syndicales très particulières, à cette forme de syndicalisme .
Je m'étonne des remarques concernant les adjoints qui figurent plus loin dans la discussion : à première vue, il est étrange en effet que les adjoints voient leur situation se rapprocher de celle des chefs à la demande pressante et depuis longtemps insistante du syndicat .
Alors que chacun sait ici qu'il y a un monde entre un chef et son adjoint, le second pouvant toujours ouvrir son parapluie et s'abstenir de décisions : seul responsable in fine le chef se retrouve quand il y a décisions difficiles à prendre et risques afférents (au civil et au pénal). Et sans parler du temps passé ...
Mais cette étrangeté est liée à une volonté ancienne et permanente du syndicat de créer un corps unique de direction à partir des chefs et des censeurs .
Cette volonté de corps unique manque dans l'univers des intendances .
Il suffit de lire ici, l'effort permanent et difficile de ce forum de créer un univers commun malgré les nombreux statuts qui chacun poussent à des comportements spécifiques et quelquefois antagonistes .

L'action du snpden peut amener à ce paradoxe de resserrement des conditions financières alors qu'il sera difficile de réduire l'écart des responsabilités entre chef et adjoint . C'est la condition à ce que les quelques à peine plus de dix mille gus deviennent encore davantage soudés pour la période incertaine qui se présente à eux .

On peut trouver trace de cet effort à propos de la prime de 1000 € notée dans le papier de Nanard . Ce n'était d'ailleurs pas la demande du snpden qui demandait 25 points d'indice pérennes et non une prime sujette à future remise en cause . Promesse des points avait été faite, promesse reprise . Le genre de truc à énerver une organisation qui a fait le choix de la négociation permanente qui avait prévenu longuement à l'avance que le non respect des promesses et calendriers de négociation, enfin l'absence d'avancées entrainerait grève, précisemment datée .
Comme dab, le Robien à l'instar de ses prédécesseurs a attendu de voir : il a vu .
Des gens, 60% d'une profession sur le pavé, dont certains des manifestants et surtout manifestantes sont très peu outillés pour les manifs, à voir certaines chaussures ... Révélatrices, pas adaptées à la marche sur pavés et mauvais bitûme, différentes de celles utilisées par les manifestants professionnels du Nation - Bastille - République .
Comme dab, le ministère n'apprends rien, ne retient rien, improvise, lache aux uns ce qu'il aura refusé à d'autres précédemment . Il a peut-être vu ces chaussures et mesuré le mécontentement d'une profession qui se reconnait parfaitement dans son syndicat (une exception dans le paysage actuel du syndicalisme)
Que de l'amateurisme au ministère .

CpC


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
Invité




ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:33

C'est vrai que ça donne les boules.
Voyons cependant le bon coté des choses car nous avons devant nous des CE avec un horaire plafond et bientot connu de tous.Cela sera à mon sens beaucoup plus facile maintenant de dire non à son chef en cas que crise de réunionite aigue et de rappeller que nous aussi on a des horaires.
Combien d'entre nous donnons en cas de changement de chef d'Etablissement notre horaire annuel .Les choses sont clairs maintenant et en cas de risques de dépassement RTT !
Personnellement j'ai bien assez à faire sur mon groupement comptable pour participer aussi à des réunions non obligatoires type CESC,AG,réunions de chantier pendant les vacances,réunion de parents ou certains jours de permanences (je suis disponible sur un portable).
Arretons aussi de remplir les enquetes du Rectorat et recentrons nous sur notre métier un point c'est tout.
Cessons d'avoir l'esprit larbin et faisons nous respecter.Les horaires sont à faire mais du rab non à moins d'avoir des CPA ou des primes (chef d'établissement) ou des heures sup comme les profs !
Parions que lorsque le temps de présence hebdo des profs augmentera cela se fera avec despépettes à la clé !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceci devrait mettre d'accord tout le monde Empty
MessageSujet: Re: ceci devrait mettre d'accord tout le monde   ceci devrait mettre d'accord tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceci devrait mettre d'accord tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» professeur envisage de devenir gestionnaire
» [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» Commander à l'UGAP ne peut pas plaire à tout le monde ..
» Ceci est un poste d'attaché...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: