Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MUTATION ADAENES SUR LE BIEP

Aller en bas 
+8
Winnie
BASHAR
Op@lomero
Le Forgeron
Stoïk
Fondateur
V.M.B
GREGOIRE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:45

Je pense aussi que c'est lié à la configuration de ton académie. Ici, gros machin déficitaire avec énorme turn-over, j'en connais malheureusement. Et je dis malheureusement car je pense au service mais je pense aussi à ces personnes qui sont arrivées là par hasard, n'avaient pas demandé un poste avec de telles responsabilités, et sont en souffrance, même si on l'oublie lorsqu'on est exaspéré une fois de plus qu'un truc ne tourne pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:48

c'est vrai qu'ici l'académie étant petite, tout le monde se connait et donc on peut vite savoir qui est bon ou pas
Mais ma démonstration est valable ailleurs au niveau du bassin
Même les ATT sont connus assez rapidement et on sait dans quel bahut on a de bons OP et dans quels autres il y a les fameuses brèles

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:00

Moi aussi, je me pose des questions.
Partant à la retraite, mon poste figurait sur la liste des postes à pourvoir.
Résultat du mouvement : pas de nomination car personne ne l'a demandé.
Pourquoi : la réputation de l'AC est telle que les adaenes préfèrent rester dans un collège moins important (y compris en classement).
Conséquence : à la rentrée, il y aura un issu de concours ou de liste d'aptitude, compétent certainement mais très souvent en stage ou si personne ne le demande, un contractuel...
Je m'inquiète, car j'ai beaucoup apprécié travailler dans ce collège, j'y suis depuis de nombreuses années. Le rectorat reconnait que nous sommes sous dotés.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:38

j'y reviens une dernière fois car ça va un peu loin!

notre ami a fait un choix, respectable, et c'est celui de se faire du blé via des postes à l'étranger (faut pas dire non car en tant qu'ancien militaire je peux même fournir les taux!)

en 15 ans et au vu de sa valeur, et avec un autre choix, il aurait pu aisément réussir des concours type CASU ou APENES, mais sans garantie de rester à l'étranger! ce choix lui aurait ouvert des postes plus "gros"

donc tout dépend du choix initial dans ce cas particulier que je ne juge pas plus que ça par ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
GREGOIRE
.
.
GREGOIRE


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à VMB   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:40

Je viens de me lever et prends connaissance de la suite de cette discussion.

Pour info VMB il n'y pas que le FRIC dans la vie.

J'ai choisi de voyager et de voir d'autres horizons tout en travaillant, l'ouverture d'esprit ça compte mais peut-être pas pour tout le monde.

Mais là n'est pas le problème. Le concours de CASU je m'en fous (de + il n'existe plus), les grosses agences comptables je vous les laisse, là n'est pas ma motivation.

Ce que je demande c'est un traitement égalitaire dans les mouvements de mutation ce qui n'est plus le cas.

Si j'avais voulu me vendre au plus offrant et faire du FRIC, je ne serais pas devenu fonctionnaire, j'aurais travaillé dans le privé comme commercial c'est ma formation.

Si nous sommes aujourd'hui avec des agences comptables survitaminées de 10 établissements c'est bien parce que certains n'ont pensé qu'au fric justement.

Car lorsque que l'institution a commencé la réforme de la carte des agences comptables, elle a fait miroité habilement des primes revues à la hausse pour nos chers agents comptables qui pour la majeure partie cupidement ont fermé les yeux.

Il ne faut donc pas venir se plaindre aujourd'hui qu'il n'y a plus assez d'agence comptable pour tout le monde.

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:22

j'en ai connu pas mal qui avaient l'ouverture d'esprit au taux de traitement x 3.6!

en revanche pour aimer voyager dans les endroits pourris ou dangereux y'avait plus d'amateurs. du voyage et du tourisme OK mais pas n'importe où!

ce qui n'empêche pas que sur le fond je trouve qu'il y a trop de postes fléchés PRP.

en revanche j'estime que les "mini agences" devraient être réservées aux néo comptables afin de se faire la paluche dans des postes pas trop lourds et avec obligation de mobilité en agence plus musclée quand l'AC a pris de la bouteille.

je n'ai absolument rien contre toi GREGOIRE et respecte tes choix mais je n'arrive pas à pleurer sur ton sort. Ta motivation est elle de terminer peinard en poste modèle mini agence?

quand au traitement égalitaire tu aurais pu/du t'en préoccuper avant, quand tu enchaînais les bons postes à l'étranger au détriment d'autres qui auraient peut être aimer "voyager", "s'ouvrir l'esprit" et même car c'est pas honteux "se faire un peu de blé".Tu ne pouvais pas ignorer qu'une préférence "de fait" est donnée aux ceusses qui sont entrés dans le système et connaissent le filon (j'ai dépassé l'âge des bisounours).
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:53

GREGOIRE a écrit:
Si nous sommes aujourd'hui avec des agences comptables survitaminées de 10 établissements c'est bien parce que certains n'ont pensé qu'au fric justement.
Tétais là pour voir comment cela s'est passé Question
Tu crois vraiment qu'on était volontaires, simples APAENES (et destinés à le rester), pour récupérer des grosses daubes pour trois picaillons !
Si tu veux te reposer, viens chez moi, je vais avoir un poste de fondé de pouvoir libre à la rentrée (4 petites comptas géné et un GRETA, les 5 autres bahuts
sont assurés par quelqu'un d'autre), en plus tu ne seras pas submergé par le fric (enfin, c'est pas important !).
Et pour ce qui est de voir d'autres horizons et m'ouvrir l'esprit, je l'ai fait sur mes deniers et pas aux frais de la République MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
GREGOIRE
.
.
GREGOIRE


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:11

Vous êtes vraiment très marrant chers collèges.

J'ai ce matin d'un côté l'ancien militaire en retraite qui touche d'un côté sa retraite + son salaire d'agent comptable pour lequel il n'a pas dû passer de concours (gracieusement reclassé à l'issue d'une carrière remplie de danger)et qui à pris la place d'un autre par ce qu'il n'avait pas assez d'argent pour vivre avec sa retraite.

Cette même personne crache dans la soupe et critique allègrement les collègues ayant fait une partie de leur carrière en dehors de la métropole.

A contrario de certains je n'ai jamais pris la place d'un autre pour partir, je me suis même fait passé devant plus d'une fois par un bon nombre de collègues dont leur carnet d'adresses étaient beaucoup plus long que leurs compétences.

Puis d'un autre côté, j'ai un aigri sorti de nul part qui voudrait bien que je vienne travaillé au sein de son agence comptable en tant que fondé de pouvoir afin de pouvoir tirer les marrons du feux à sa place.

Je suis agent comptable avec 4 établissements c'est vrai que c'est un poste de planqué j'avais oublié.

Franchement je ne regrette pas de mettre inscrit sur ce site quand on pas le moral, comme remède c'est trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:19

GREGOIRE a écrit:
Puis d'un autre côté, j'ai un aigri sorti de nul part qui voudrait bien que je vienne travailler au sein de son agence comptable en tant que fondé de pouvoir afin de pouvoir tirer les marrons du feux à sa place.
T'es bouché ou quoi, je viens de te dire qu'il n'y avait pas de marrons à tirer du feu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:21

Bon. Vous avez chacun mis la possibilité d'être joint par mail ; je vous propose donc de continuer par des échanges de messages perso ; parce que là, je sens que ça va craindre un max.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: reclassement   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:08

j'informe M. GREGOIRE que je n'ai pas fait les emplois réservés, que j'ai rejoins l'EN sur concours d'agent de labo, et que je me suis ensuite bougé le c.l pour passer tous les concours sans exception jusqu'à CASU.

quant à ma retraite mil, je ne crois pas t'avoir vu t'offusquer quand des loulous mal intentionnés me tiraient sur la tronche ni quand des "profiteurs de militaires" risquaient leur peau pour arracher à leur triste et définitif sort des civils intelligents en vacances dans des pays en guerre ou en proie au terrorisme.

an deux mots: le risque et la retraite faisaient partie du paquetage en simultané, qui accepte l'un prend l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:28

J'ai placé le message de VMB ci-dessus à la suite du sujet. C'est son droit de réponse.

Je laisse le sujet verrouillé: le sujet est clos.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTATION ADAENES SUR LE BIEP   MUTATION ADAENES SUR LE BIEP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTATION ADAENES SUR LE BIEP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BIEP MUTATION PETITE QUESTION
» priorité mutation / BIEP
» Différence poste BIEP et mutation
» mutation, promotion, mobilité BIEP
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: