Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Risques régisseur sortant

Aller en bas 
AuteurMessage
Reese24
Invité




Risques régisseur sortant Empty
MessageSujet: Risques régisseur sortant   Risques régisseur sortant Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:32

Bonjour,

Je quitte mes fonctions de régisseur en septembre. Je voudrais savoir jusqu'à quand on peur venir m'embêter par la suite à ce sujet en cas de problème, il doit bien y avoir une prescription ou un délai quelconque.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




Risques régisseur sortant Empty
MessageSujet: Re: Risques régisseur sortant   Risques régisseur sortant Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:33

Source M9R
Aux termes de l'article 5 du décret du 20 juillet 1992 modifié :
"le régisseur ayant cessé ses fonctions peut obtenir un certificat de libération définitive des garanties
prévues à l'article précédent :
- s'agissant d'une régie de recettes, s'il a versé au comptable assignataire la totalité des recettes
encaissées par ses soins et n'a pas été constitué en débet;
- s'agissant d'une régie d'avances, s'il a justifié de l'emploi de l'intégralité des avances mises à sa
disposition, si le comptable assignataire a admis ses justifications et si le régisseur n'a pas été
constitué en débet.
Le certificat mentionné ci-dessus est délivré par le comptable assignataire sur demande du régisseur.
Le comptable assignataire dispose d'un délai de six mois pour se prononcer sur cette demande. Passé ce
délai, il ne peut refuser le certificat que s'il demande à l'autorité qualifiée la mise en débet du régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
RBD
Invité




Risques régisseur sortant Empty
MessageSujet: Re: Risques régisseur sortant   Risques régisseur sortant Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:31

Moi j'aurais dit que le principal risque d'un régisseur sortant c'est encore le verglas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Risques régisseur sortant Empty
MessageSujet: Re: Risques régisseur sortant   Risques régisseur sortant Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:41

RBD a écrit:
Moi j'aurais dit que le principal risque d'un régisseur sortant c'est encore le verglas.
dix

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Risques régisseur sortant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Risques régisseur sortant Empty
MessageSujet: Re: Risques régisseur sortant   Risques régisseur sortant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques régisseur sortant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» Réserves sur la gestion du comptable sortant
» compte financier passation
» Reflexion sur la masterisation dans le recrutement des enseignants...
» Prise de fonction GM sortant concours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: