| écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silvain ***
| Sujet: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Jeu 31 Mai 2012 - 20:22 | |
| Bonjour,
Sur un de mes établissements de l'agence j'ai le problème suivant : Voilà ce qui est OK :
- débit classe 1 sur GFC = total dépréciations sur WincZ
- Crédit classe 2 = débit classe 1 = total dépréciations et toutes les subdivisions du 281...bis sont OK une par une avec les mêmes sur WinCz.
- Débit classe 2 = total des acquisitions d'immos sur WinCz et toutes les subdivisions 215, 218... tombent pile avec WinCz
C'est déjà pas mal vous me direz, le Hic c'est le crédit de la classe 1. J'ai 3 comptes de classe 1 qui sont largement supérieurs sur WincZ à leur valeur sur GFC.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir ni ne sais qu'y faire. Si vous avez des pistes un grand merci par avance. | |
|
| |
mikelima .
Nombre de messages : 23 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Jeu 31 Mai 2012 - 22:11 | |
| As-tu pensé aux réserves immobilisées ? | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Jeu 31 Mai 2012 - 22:17 | |
| bah oui mais quand je prends mes immos acquises sur les réserves telles que comptabilisées sur WinCz (10681.10682...) et que je les additionne je tombe sur le même total que le montant des réserves immobilisées figurant sur ma pièce 14. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Ven 1 Juin 2012 - 8:18 | |
| Quels comptes de classe 1 ? tu peux préciser Sylvain ? |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Ven 1 Juin 2012 - 8:18 | |
| Sans doute des financements erronés entrés sur WinCz. Cela n'est pas grave, l'essentiel collant. Par contre si ces erreurs de saisie sont anciennes et si tu sortais d'inventaire un bon paquets de biens, ces écarts pourraient bien disparaître. C'est la solution que j'ai choisie. Le contrôle de légalité n'a rien dit, c'est donc OK. Par contre, je ne comprends pas que notre GFC n'intègre pas un logiciel d'inventaire en lien avec la compta bud. Par exemple lors de la saisie d'un mandat en ZD, il faudrait inventorier le bien et il y aurait nécessité de concordance entre la valeur du bien et les financements, ce qui éviterait les erreurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Ven 1 Juin 2012 - 8:22 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- Par contre, je ne comprends pas que notre GFC n'intègre pas un logiciel
d'inventaire en lien avec la compta bud. Par exemple lors de la saisie d'un mandat en ZD, il faudrait inventorier le bien et il y aurait nécessité de concordance entre la valeur du bien et les financements, ce qui éviterait les erreurs. Même interrogation que toi , surtout que dans d'autres ministères , c'est prévu pour ...depuis longtemps ... |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Ven 1 Juin 2012 - 10:00 | |
| Sylvain, d'après ce que tu dis il y a une :cens: sur ton logiciel. Il faut contacter l'éditeur.
Sinon, sur la question subsidiaire, il est prévue un module inventaire avec le futur GFC 2016. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Ven 1 Juin 2012 - 10:15 | |
| - Coffeeman a écrit:
- Sinon, sur la question subsidiaire, il est prévue un module inventaire avec le futur GFC 2016.
Je prendrais volontiers cette info pour une bonne nouvelle , si on était pas en train de tous courir après des boîtes privés pour mettre en place un bel inventaire au propre. Décidemment tout cela est vraiment bien planifié ... |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Ven 1 Juin 2012 - 11:10 | |
| Développer GFC ça coute un peu de pognon, et les gars de Montpellier bossent.
Peuvent pas aller plus vite que la musique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Ven 1 Juin 2012 - 11:27 | |
| Je ne blâme certainement pas les info boys , mais ceux qui composent la musique.
En ce qui nous concerne , on nous demande d'aller plus vite que la musique puisque l'outil ne sera dispo qu'en 2016 |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire Ven 1 Juin 2012 - 11:34 | |
| Personne ne demande d'aller plus vitre que la musique.
La RcBc réclame des inventaires cohérents...qui devait l'être avant.Donc rien de nouveau.
Pas d'outil dédié sur GFC ? Tant pis on devait le faire par des appli privées.
Pour finir, le futur module ne sera certainement pas la panacée car je ne pense pas qu'il sera capable de reprendre les bases de données des appli privées existantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire | |
| |
|
| |
| écart classe 1 GFC /Logiciel inventaire | |
|