Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR ACADEMIE DE CRETEIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SHANNA94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2012

PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: PFR ACADEMIE DE CRETEIL   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:12

J'aimerais comprendre :

Académie de Versailles, étab de catégorie 3 (groupement comptable 4 établissements), PFR 2012 part fonction :

2600 € x 2.5 / 12 mois soit mensuellement environ 540 euros

Académie de Créteil, étab de catégorie 3 (même groupement), PFR 2012 part F : 180 euros par mois (ce qui est au passage inférieur au minimum préconisé par le B.O ministériel selon les corps)


?????

Et personne n'a rien dit...javascript:emoticonp('Shocked')
Revenir en haut Aller en bas
PFR
Invité




PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: Re: PFR ACADEMIE DE CRETEIL   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:06

Le choix qui a été fait à Créteil a été de privilégier la fonction sur le grade ; en vertu de quoi, à catégorie d'établissement égal, un GM SAENES aura la même part F et pourra prétendre à la même part R qu'un ADAENES ou un APAENES.

Ceci expliuqe sûrement cela.
Revenir en haut Aller en bas
SHANNA94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2012

PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: PFR ACADEMIE DE CRETEIL   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:09

je ne vois toujours pas en quoi ça l'explique...je viens de regarder la circulaire académique, en réalité en voulant aligner les catégories B sur les A, ils ont fait des attachés en EPLE les moins payés au niveau national.

Par ailleurs comment est il possible de payer une part F à 0,85 pour un APAENES par exemple, prévue initialement entre 1 et 6 ou 1 et 3 pour les logés.

Enfin comment est il possible qu'un catégorie 3 GM soit égal à un catégorie 3 GC (180 euros)

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment les consignes ministérielles ont été appliquées ???

Quelqu'un aurait il une réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
PFR
Invité




PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: Re: PFR ACADEMIE DE CRETEIL   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:25

SHANNA94 a écrit:
je ne vois toujours pas en quoi ça l'explique...
catégories B payés plus chers à enveloppe égale = catégories A payés moins chsr. Logique, mathématique, CQFD...
SHANNA94 a écrit:
en réalité en voulant aligner les catégories B sur les A, ils ont fait des attachés en EPLE les moins payés au niveau national.
... et les SAENES les mieux reconnus. Tu es libre d'être scandalisé par le fait qu'un SAENES gestionnaire en EPLE soit moins primé que son collègue alors qu'il fait exactement le même boulot sur un établissement de même catégorie juste parce qu'il n'est que SAENES, ça n'engage que toi. Au demeurant, je ne doute pas que ça fera plaisir aux collègues SAENES qui nous lisent.
SHANNA94 a écrit:
Enfin comment est il possible qu'un catégorie 3 GM soit égal à un catégorie 3 GC (180 euros)
L'agence comptable n'est pas prise en compte dans la PFR, car c'est déjà l'objet de la prime de caisse.
SHANNA94 a écrit:
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment les consignes ministérielles ont été appliquées ???

Quelqu'un aurait il une réponse ???
La politique christolienne est-elle à 100% conforme aux consignes ministérielles? (quelle est la valeur juridique de ces consignes au demeurant?) Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que ça me plaît plutôt bien de savoir qu'un SAENES qui fait exactement le même taf qu'un ADAENES gagne la même chose que lui, sans qu'il soit tenu compte de son grade, et c'est sans aucun état d'âme que j'accepte de voir ma prime amputée en faveur d'un collègue de catégorie B qui a les mêmes responsabilités que moi.
Revenir en haut Aller en bas
SHANNA94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2012

PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: PFR    PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:40

Chers invité,

La question n'est pas de savoir si dans un élan de magnanimité tu concèdes une partie de ton salaire au bien être de l'humanité...et tant mieux si un collègue touche le mêmes primes pour le même boulot, au contraire il était temps...

La question est de savoir comment pour le même boulot il y a près de 400 euros de différences entre une Académie et une autre.

Enfin selon les textes mêmes si les primes de caisse sont considérées comme relevant de le GC, la gestion d'une agence comptable figure dans la définition de la part fonction, elle est donc prise en compte dans la définition des pts à attribuer au poste (entre 1 et 3 normalement).

Mais bon j'ai fini par trouver une circulaire 2011 de l'Académie prévoyant une revalorisation de 40 euros des attachés de la part F afin que ces derniers soient au moins au multiplicateur 1 de la part de référence, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SHANNA94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2012

PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: PFR   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:43


-
une part liée aux fonctions exercées (F), modulable de 1 à 6 pour tenir compte des responsabilités, du niveau d'expertise et des sujétions spéciales. Cette part repose sur une typologie et une cotation des postes à définir selon la nature des fonctions (niveau de responsabilités, encadrement de personnels, charges et contraintes de travail, sujétions particulières...). Le coefficient a vocation à rester stable quel que soit l'agent affecté, sauf si le contenu du poste évolue de manière significative ;
Revenir en haut Aller en bas
SHANNA94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2012

PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: PFR   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:44


-
une part liée aux fonctions exercées (F), modulable de 1 à 6 pour tenir compte des responsabilités, du niveau d'expertise et des sujétions spéciales. Cette part repose sur une typologie et une cotation des postes à définir selon la nature des fonctions (niveau de responsabilités, encadrement de personnels, charges et contraintes de travail, sujétions particulières...). Le coefficient a vocation à rester stable quel que soit l'agent affecté, sauf si le contenu du poste évolue de manière significative ;
Revenir en haut Aller en bas
SHANNA94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2012

PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: PFR   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:56

Voici la référence

Circulaire n° 2011- 145
Objet : Indemnités des personnels en EPLE



Bonne semaine bon courage à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: Re: PFR ACADEMIE DE CRETEIL   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:14

Tu as demandé à comprendre, PFR t'a expliqué. Tu es libre de ne pas être d'accord mais ce n'est pas la faute du collègue et si tu as des textes à faire valoir, adresse-toi à tes représentants syndicaux qui, tout aussi concernés que toi, te diront ce qu'il en est.

On aurait aussi pu expliquer que c'est la différence entre les agents des EPLE et des services qui peut expliquer bien des choses. Ou tout simplement que c'est parce qu'avec 8,8% d'élèves scolarisés en 2009 dans l'académie de Versailles contre 6,9% à Créteil, il a fallu gérer la pénurie chez vous car nul doute que ce que l'état accorde aux académies est proportionnel au nombre d'élèves et donc moins favorable pour vous. Ou peut-être plus d'actions en faveur des élèves style école ouverte, fonds sociaux ou accompagnement éducatif, ce qui laisse peu de choses pour les administratifs de tous bords. Et enfin, soyons fous, allons jusqu'à imaginer que l'IZ a raison et que les sommes allouées par l'état et dépensées par élève dans votre académie sont nettement moins importantes que dans d'autres, donc rien d'étonnant à ce que ça nous concerne également.

Bref, je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence et c'est vrai que, en plus de prouver que cette histoire de PFR était une vaste PFR ACADEMIE DE CRETEIL 243119 , ça interpelle d'autant plus quand on n'est pas du bon côté de la barrière. Mais si ça devient insupportable, il ne faut pas hésiter à demander une mutation pour l'académie de Versailles. Chez nous aussi on a des postes bien pourraves, sauf qu'ils sont mieux payés PFR ACADEMIE DE CRETEIL 85475

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PFR ACADEMIE DE CRETEIL 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: Re: PFR ACADEMIE DE CRETEIL   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:54

SHANNA94 a écrit:
Par ailleurs comment est il possible de payer une part F à 0,85 pour un APAENES par exemple, prévue initialement entre 1 et 6 ou 1 et 3 pour les logés.
C'est écrit noir sur blanc dans une circulaire ? Je veux bien le lien.
SHANNA94 a écrit:
Enfin comment est il possible qu'un catégorie 3 GM soit égal à un catégorie 3 GC (180 euros)
La fonction comptable n'est pas prise en compte dans la PFR mais par l'octroi de l'indemnité de caisse et de responsabilité.


Shanna, merci de ne pas confondre PFR ACADEMIE DE CRETEIL Button_topic_new_fr et PFR ACADEMIE DE CRETEIL Button_topic_reply_fr

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR ACADEMIE DE CRETEIL Empty
MessageSujet: Re: PFR ACADEMIE DE CRETEIL   PFR ACADEMIE DE CRETEIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR ACADEMIE DE CRETEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» AYE LA CIRCULAIRE PFR AC CRETEIL EST SORTIE....
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» postes restés vacants à l'issue des CAPA
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: