Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La malédiction de la ratatouille alsacienne

Aller en bas 
+29
wizzz
bambou
néthou
pasvieux
petaukask
Spritz
Lena26
entropie
lysa
delph
Virgule
Mad Max
Fondateur
Winnie
delerific
tortue
Yhenamar
polaire
atlante
Khass
Agathe Deblouze
DBM
phiphou
Atasta
Bozinchu
barbule
Op@lomero
L'intendant zonard
AVALON
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:06

Oyez, oyez, damoiseaux et damoiselles, gentils seigneurs et bas peuple. Souffrez que je vous conte la belle et triste histoire de la malédiction de la ratatouille alsacienne. Permettez que je prenne l'exemple de la douce brebis punk qui a pour nom Agathe, pour à mon tour vous narrer la journée d'un gestionnaire d'EPLE. Nous allons débuter le conte mes doux seigneurs ; et pour ne pas lasser votre patience ne poursuivrons que si tel est votre désir.

Soyez indulgents, je ne suis qu'un humble troubadour ; d'ordinaire barbouilleur d'images, aujourd'hui pour votre plaisir je l'espère, je m'essaie à la prose.




Une journée ordinaire dans la vie d’un gestionnaire ou la malédiction de la ratatouille alsacienne
6 h 38 : je me lève fatigué ; je n’arrive pas à dormir car je pense aux droits constatés du trimestre qui ne sont toujours pas faits. J’ai bossé jusqu’à minuit pour préparer la décision budgétaire modificative du lycée après avoir fait le devoir de français du gamin qui est incapable d’aligner trois mots de rédaction sans faire cinq fautes. Mais je ne suis pas inquiet pour ses études puisqu’il y a 90 % de réussite au bac et qu’il aura des points d’avance avec les options jeux vidéo et manga japonais.

6 h 42 : ma femme se lève aussi et m’engueule parce que nous habitons au dessus de l’internat et que les internes ont fait la fête toute la nuit, la musique à fond. Et aussi parce que j’ai un métier de cens qui l’oblige à vivre dans un appart’ pourri ; alors que son frère lui au moins à une bonne situation aux Finances avec des primes et une maison où on peut dormir. Elle crie que je suis un bon à rien et que ses parents avaient bien raison de dire que gestionnaire n’était pas un vrai métier.

6 h 45 : ça y est, elle m’a gonflé et je quitte l’appartement sans avoir pris mon petit déjeuner.

6 h 47 : je croise l’agent qui doit prendre son service à 6 h 30. Il m’explique en bafouillant que son train avait du retard à cause de la neige. J’évite de lui faire remarquer que nous avons un temps magnifique pour un mois de juin et que la gare du patelin a fermé en 1996.

6 h 49 : du coin de l’œil je vois son collègue Machin qui s’apprêtait lui aussi à entrer avec 20 minutes de retard ; mais comme je lui ai dit que la prochaine fois qu’il ne serait pas à l’heure au travail il aurait un rapport, il vient de se rendre compte qu’il était malade et obligé de rester au lit pour soigner son angine chronique. Il tourne les talons et son ami toubib va devoir lui faire encore un arrêt de complaisance pour une semaine.

6 h 53 : je vais voir en cuisine s’il n’y aurait pas un café qui traine et je tombe sur le cuistot qui finit une bouteille de vin. Il m’explique que c’est pour la sauce des raviolis de midi et qu’il voulait voir si le vin rouge n’était pas bouchonné. Non, il n’a pas fait de café, mais il me propose un fond de whisky qui reste du pot de la veille pour l’anniversaire du concierge. Je lui dis que je ne me rappelle pas avoir autorisé ce pot, ni avoir acheté du whisky pour les réceptions. Il en déduit que je fais la gueule parce que je n’ai pas été invité hier, et me déclare que j’ai tort de m’énerver vue que l’alcool est un cadeau de la société DAVIMONA pour les trente douzaines de boites 5/1 de ratatouille alsacienne qu’il a commandé hors marché avec 2 % de réduction sur le prix catalogue grand public.

7 h 05 : je rentre dans mon bureau et dérange l’agent de service chargé du nettoyage qui est en train de jouer au poker en ligne depuis mon ordinateur. Elle m’explique qu’elle nettoyait l’écran et qu’elle a du appuyer sur une touche par accident ; qu’elle ne comprend pas et que d’habitude je ne suis jamais là avant 7 h 30.


Dernière édition par AVALON le Mar 8 Mai 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:10

7 h 15 : ouf ! Coup de fil d'Agathe Deblouze : elle me demande de choisir le restaurant pour ce soir et souhaite savoir quelle tenue elle doit porter ! Heureusement car la journée commençait plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:07

Quelle angoisse ! Est-ce qu'il y aura du couscous breton à midi ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La malédiction de la ratatouille alsacienne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:18


7 h 12 : je vais à la machine à café en salle des profs et en profite pour lire les affiches syndicales qui réclament des horaires de travail réduits pour les enseignants. En passant je remarque dans la poubelle à coté du photocopieur des copies ratées du mémoire de licence du fils du prof d’anglais ; et une trentaine de photocopies d’une page du livre de français que l’on m’a fait acheter pour que les élèves aient un support pédagogique afin de diminuer le nombre de copies.

7 h 20 : je reprends un café que je déguste en contemplant le casier du prof de physique avec les trois ramettes de papier photocopieur, les quinze feutres à tableau blanc et le magnétophone marqué « labo de langues ».

7 h 28 : le prof d’EPS arrive et commence à photocopier un ouvrage que j’identifie de loin comme un manuel d’entretien pour une Citroën C1. Je me dis qu’il doit utiliser son véhicule pour emmener l’équipe de foot de l’AS au match le mercredi et qu’il s’agit donc de photocopies pédagogiques. J’en suis à imaginer comment on peut faire entrer onze gamins dans une C1 lorsqu’il interrompt ma réflexion en poussant un juron suite à un bourrage de la machine. En râlant il laisse le photocopieur en rade en me disant qu’il va terminer avec celui de l’Administration.

7 h 36 : je finis mon troisième café lorsqu’un nouveau professeur m’interpelle en criant qu’il en a marre, que la photocopieuse est toujours en panne, qu’il ne peut pas travailler et qu’il se demande ce que j’attends pour intervenir. Il ajoute que s’il n’a pas ses photocopies pour huit heures il ne fera pas cours et m’enverra les gamins à mon bureau ; que du temps de mon prédécesseur c’était bien mieux et que lui prenait son travail à cœur. Lorsque je lui dis qu’un de ses collègues a fait un bourrage papier, il s’emporte en hurlant qu’il n’est pas payé pour réparer les photocopieurs, que c’est mon boulot au lieu de boire du café et de glander. Je lui dis qu’il a raison à propos du café et lui renverse le restant du gobelet sur la tête. Malheureusement le café était tiède.

7 h 45 : je suis de retour au bureau et allume mon ordinateur. L’écran reste noir deux minutes et au bout d’un moment s’affiche un message « vous avez un virus. Achetez le logiciel Kill-Bill pour vous en débarrasser. Envoyez 100 euros Poste restante 56987B Bucarest Roumanie ».

7 h 53 : le prof aux cheveux caféinés vient pour se plaindre et je lui envoie le clavier d’ordinateur dans les dents.

7 h 59 : la secrétaire d’intendance me téléphone que son fils est malade et qu’elle reste pour le garder à la maison. Je lui fais remarquer que son mari, professeur, n’a pas cours aujourd’hui et qu’il pourrait donc s’en occuper ; ce à quoi elle me répond qu’elle a le droit à cette absence et me raccroche au nez.

8 h 08 : nouvelle sonnerie du téléphone. C’est l’infirmière pour me dire qu’il y a un prof très énervé à l’infirmerie, mais qu’elle ne comprend pas ce qu’il dit car il a des dents cassées et la bouche enflée. Je lui demande s’il ne sentirait pas par hasard le café. Elle me répond que oui, en effet. Je lui conseille de faire une piqure calmante au professeur qui doit faire une réaction allergique à la caféine.

8 h 37 : le cuisinier m’informe qu’il n’a plus de vin pour faire la sauce des raviolis et qu’il est obligé de modifier le menu pour mettre de la ratatouille alsacienne pour midi ; et qu’à propos il faudra en recommander car les élèves adorent.
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:23

8 h 58 : je téléphone au CPE pour avoir des explications sur le bordel de la nuit à l’internat. Il me répond qu’on ne lui a rien signalé. Les AED de service assuraient normalement la surveillance en salle de télévision pour le match de football retransmis sur la une ; et après ils sont sortis en ville voir si des internes n’auraient pas fait le mur pour participer à la soirée en boite organisée par les étudiants de l’IUT. Il précise que cela ne le gène pas que les internes soient en autonomie sans surveillance car il faut responsabiliser les jeunes.

9 h 05 : le proviseur vient d’arriver. Il m’indique qu’il a une réunion au rectorat puis au Rotary ; et qu’il n’a pas le temps de signer le mandatement que j’ai déposé sur son bureau il y a plus d’un mois avant son départ pour Venise où il a accompagné avec sa femme les élèves lors du voyage en Italie. Il me dit que demain il va à Paris à une réunion sur la réforme du baccalauréat et la possibilité pour les élèves de composer par internet à partir de leur domicile, et qu’il ne rentrera qu’après-demain en fin de soirée.

9 h 10 : l’agent chef m’informe que Machin à un arrêt maladie de trois semaines et qu’on ne le reverra qu’en septembre vu qu’il va faire une cure à Menton pour soigner sa bronchite chronique. Elle ajoute qu’avec lui c’est plus du tiers des agents qui est absent. Je lui réponds que je sais ; mais que la collectivité n’a plus de crédit pour les suppléances. Elle m’informe donc que le lycée ne sera plus nettoyé qu’un jour sur trois. Elle ajoute que les internes ont fait la fête cette nuit, cassé trois lits et tout sali ; de plus ils ont bouché les toilettes qui refoulent et il y a des excréments et des vomissures plein le WC. Elle refuse de faire nettoyer l’internat dans ces conditions et va téléphoner à la collectivité pour se plaindre des conditions de travail inadmissibles et du laxisme de cet établissement.

9 h 18 : je téléphone à la société SOVAC pour qu’ils viennent déboucher les toilettes de l’internat ; mais le responsable m’indique qu’il attend toujours le paiement de sa facture précédente et qu’il ne viendra qu’après avoir été payé.

9 h 25 : le CPE vient se plaindre que l’internat n’est pas nettoyé et que c’est inadmissible de laisser les internes vivre dans des conditions pareilles. Que les agents sont des fainéants et qu’heureusement la Vie scolaire est là pour tenir la maison.

9 h 27 : je lui dis qu’il a raison et lui propose de nous rendre sur place à l’internat pour constater l’état des lieux.

9 h 38 : une fois à l’internat où l’odeur est insoutenable, j’enferme le CPE dans les toilettes bouchées et condamne l’aération. Ses cris et ses supplications sont un baume apaisant pour mon stress.


9 h 49 : de retour au bureau j’ai un coup de téléphone du responsable du service des ressources humaines de la collectivité qui se plaint du laisser aller de mon établissement et du sort de ses agents. Je lui indique que le CPE est sur le coup et que je pense qu’à l’heure actuelle il mesure bien la gravité du problème
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:29

9 h 55 : sonnerie de la récréation.

9 h 58 : le prof de physique vient me dire qu’il n’y a plus de papier dans la photocopieuse et qu’il lui en faudrait une ramette. Il en profite pour demander aussi des feutres à tableau.

9 h 59 : le prof d’anglais me demande si je n’aurais pas un magnétophone quelque part ; celui du labo de langues ayant disparu. Je lui conseille d’en parler à son collègue qui vient de sortir du bureau avec un feutre à tableau enfoncé dans la narine gauche.

10 h 05 : sonnerie de fin de récréation.

10 h 06 : un élève entre dans le bureau pour se faire rembourser le ticket repas qu’il a pris pour mercredi dernier et qu’il n’a pas utilisé car il y avait de la ratatouille alsacienne au lieu des frites prévues au menu, et qu’il est allergique aux courgettes et à la choucroute. Il me demande un mot pour pouvoir entrer en cours car la cloche a sonné. Je lui demande pourquoi il n’est pas venu avant la fin de la récréation et il me répond qu’il a droit à sa pause cigarette comme les profs.

10 h 08 : un AED en bermuda et tee-shirt arborant une magnifique feuille de cannabis entre sans frapper dans le bureau. Il me demande si je n’aurais pas vu le CPE car il y a une bagarre dans le couloir des premières et il ne sait pas ce qu’il doit faire. Il ajoute avec un petit sourire que les internes se sont plaints d’avoir été réveillés ce matin à 6 h 45 par des cris en provenance de mon appartement et que les délégués sont en train de faire circuler une pétition.

10 h 16 : nouvel appel de l’infirmière. On lui a amené un prof avec un stylo enfoncé dans le cerveau par une narine. Le prof est amorphe et muet. Elle demande quoi faire. Je lui réponds de lui faire une piqure et de le coucher à coté de l’autre pour qu’ils se tiennent compagnie.

10 h 37 : un coup de téléphone de la représentante des parents d’élèves FCEP au conseil d’administration qui m’informe que suite à des plaintes de parents elle compte poser la question des menus de la cantine à la prochaine réunion. Notamment le fait qu’il y ait trop souvent de la ratatouille alsacienne au menu que les élèves détestent.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:58

Début de journée normal quoi La malédiction de la ratatouille alsacienne 173855

La suite? La malédiction de la ratatouille alsacienne Emo2_bie

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La malédiction de la ratatouille alsacienne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:46

forum

Avalon doit pouvoir quitter ce métier de rêve pour faire carrière dans l'écriture, ou le barbouillage de mots, comme il lui plaira Wink

Bon , ça n'engage que moi ; mais je dis que tout ça, c'est de la fiction : la ratatouille alsacienne , c'est un peu comme la choucroute provençale soif
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:38

La malédiction de la ratatouille alsacienne Enaccord
Avant la difficile reprise de demain, j'ai rigolé tout seul devant mon ordi...
Un vrai bonheur.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:25

10 h 45 : un représentant de photocopieurs de la société TOSHIROX se présente à mon bureau. Il me propose l’affaire du siècle en reprenant mes appareils actuels si je signe un contrat de six ans avec sa société pour le nouvel AX 37 B, certes un peu cher au coût copie, mais qui est révolutionnaire. Il me précise qu’il sait grâce au prof d’EPS dont le fils joue au foot avec le sien, que j’ai des soucis avec le photocopieur actuel qui est sans arrêt en panne. Je lui demande s’il s’y connait en virus informatique et que sinon je suis désolé mais ne suis pas intéressé. Par contre je lui indique que mon collègue de l’autre lycée de la ville recherche depuis longtemps un appareil comme celui qu’il propose. Bon, faut dire que j’ai une dent contre mon collègue depuis qu’il a fait muter la secrétaire chez moi pour s’en débarrasser.

10 h 49 : j’appelle la conciergerie pour demander comment il se fait qu’on ait laissé entrer un représentant alors que je ne reçois que sur rendez-vous. La concierge m’indique qu’elle s’était absentée pour aller voir dans son logement si son rôti au four ne brûlait pas car il est hors de question de manger la cochonnerie de ratatouille alsacienne de la cantine préparée par ce poivrot de cuisinier qui couche avec Ginette, celle qui fait le ménage dans…. Je raccroche avant qu’elle ait fini de parler.

11 h 00 : le prof d’italien et celui d’espagnol frappent à ma porte. Ils viennent chercher la régie pour le voyage à Londres prévu pour la semaine prochaine pour les secondes. Comment ça je ne suis pas au courant ? Ils en ont parlé il y a trois mois au proviseur qui leur a dit que c’était d’accord. D’ailleurs ils ont récolté l’argent auprès des familles et déposent sur mon bureau une enveloppe format A4 avec des chèques et des espèces. Ils précisent qu’il manque 85,42 euros car ils ont commandé sur internet un plan et un guide touristique de Londres ; et que non, ils n’ont pas de justificatif. Ils demandent quel transporteur j’ai retenu. Je leur indique que je suis désolé, mais que suite à des menaces d’attentats terroristes au Kurdistan oriental, le rectorat à décidé d’annuler tous les voyages pédagogiques prévus. Je leur redonne leur enveloppe pour qu’ils puissent rembourser les familles.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:40

rire

Et , si j'ai bien suivi, le dernier café remonte à ...7h36 ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:49

Jusqu'au moment où le prof se prend le café sur la tête, mon chéri à qui j'ai lu l'histoire à voix haute, croyait que c'était vrai !
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:31

AVALON a écrit:
...10 h 49 : j’appelle la conciergerie... La concierge m’indique qu’elle s’était absentée pour aller voir dans son logement si son rôti au four ne brûlait pas car il est hors de question de manger la cochonnerie de ratatouille alsacienne de la cantine préparée par ce poivrot de cuisinier qui couche avec Ginette, celle qui fait le ménage dans…. Je raccroche avant qu’elle ait fini de parler.
ça sent presque le vécu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:46

Moi j'ai bcp pleuré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:21

Il est vrai que, sans diminuer le mérite du narrateur, tout cela n'a, curieusement, rien de très original.
C'est le quotidien banal de nombre d'entre vous, dont je suis, heureusement, désormais préservé.

Ce qui doit vous soulager quelque peu, j'imagine, ce sont les quelques fantasmes de réactions épidermiques du gestionnaire.


Je m'inscris en faux quant à la façon de dépeindre la conjointe du gestionnaire. Quelle idée aussi de s'aller acoquiner avec l'ennemi !
La mienne, gestionnaire d'EHPAD, a plutôt tendance à trouver (à juste titre je l'avoue, pour avoir moi-même exercé ces fonctions dans le passé) que la vie de gestionnaire en EPLE, pour mal payée qu'elle soit, constitue une sinécure au regard de sa condition, certes mieux rémunérée, mais nettement plus accaparante.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:01

Atasta a écrit:
Jusqu'au moment où le prof se prend le café sur la tête, mon chéri à qui j'ai lu l'histoire à voix haute, croyait que c'était vrai !

Ah bon ? parce que c'est pas vrai tout ce que dit Avalon ????

POurtant, ça fleure bon la compilation de vécu à peine amplifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:25

Et nous n'en sommes qu'à 11H00... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:31

11 h 14 : en les raccompagnant à la porte j’entends des bruits de voix. Ginette et Martine, deux agents d’entretien, sont en train de s’engueuler devant un attroupement d’élèves hilares au motif que l’une aurait utilisé le nouvel aspirateur VETROK de l’autre. L’agent chef les sépare et déclare qu’elle va informer le responsable du service des ressources humaines de la collectivité de l’incident.

11 h 15 : je finis mon sixième café de la matinée, maintenant froid, et en prépare un autre avec la machine que je me suis offerte pour Noël et que tout le monde croit achetée sur le budget du lycée.

11 h 19 : je vais au secrétariat saisir la DBM pour le conseil d’administration de ce soir. L’adjoint d’intendance est en train de raconter à la secrétaire du proviseur ses futures vacances au Maroc. Comme il ne m’a pas vu, il lui indique qu’il compte poser un arrêt maladie début juillet pour ne pas faire les permanences. La secrétaire lui ayant fait signe, il se dépêche de faire semblant de se plonger dans l’étude de la situation des dépenses engagées sans se rendre compte que c’est celle du mois de mars.

11 h 32 : le prof d’anglais vient faire des photocopies sur le photocopieur de l’Administration car il y a déjà quelqu’un sur celui de la salle des profs et que c’est urgent. Il utilise un transparent non prévu pour le photocopieur qui fond à l’intérieur. Il sort du secrétariat en me regardant il déclare que cela n’arriverait pas si nous avions des machines performantes ; et que les crédits seraient mieux utilisés s’ils servaient pour la pédagogie plutôt que pour acheter des machines à café pour les bureaux.

11 h 38 : la secrétaire du proviseur a découvert dans la page obsèques du quotidien régional qu’un ancien professeur à la retraite était décédé ; et elle évoque avec la documentaliste sa mémoire durant les 20 minutes qui précédent leur départ pour le réfectoire.

12 h 02 : la secrétaire étant partie un élève vient demander un certificat de scolarité et s’en retourne furieux lorsque je lui dis de revenir plus tard.

12 h 10 : je me rends au réfectoire. Les élèves refusent de manger une fois de plus de la ratatouille alsacienne et ont renversé le contenu des assiettes par terre. Les AED sont attablés au fond du réfectoire en train de manger le repas qu’ils ont été acheté au MAC DO du coin et se désintéressent totalement de la situation. L’agent chef m’informe qu’il est hors de question que les agents nettoient le réfectoire et qu’elle va appeler le responsable de la collectivité de rattachement.

12 h 12 : je demande où est le chef cuisinier et on m’informe qu’il est parti déjeuner au restaurant en ville avec le représentant de DAVIMONA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:10

affraid mais c'est pas possible, c'est Hiroshima chez toi! q10
Je serais dans ton bahut, il y a longtemps que je me serais suicidé à la ratatouille alsacienne avariée... lol!

finalement, ché pas si je vais retourner en établissement moi... pale

A propos, la malédiction de la ratatouille alsacienne, c'est un titre digne d'Audiard ou de Gotlib... à quand la revanche du concombre masqué?!! Wink


Dernière édition par Dupont le Mer 9 Mai 2012 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:26

Tu as raison, faut pas venir, il n'est qu'à mi-temps ! Nous on a tout l'aprem à tenir!

Laissez les places surtout à Paris intra muros! b15
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:05

Et il nous allèche, en plus : il y a un CA ce soir ! J'espère qu'il y aura du kir au vin blanc zaïrois et à la crème de cassis japonaise..

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La malédiction de la ratatouille alsacienne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:51

donc...la journée d'un gestionnaire se termine à 12h12......
et ça se plaint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout ça pour ça!!!!
franchement, ça fait rêver!!! La malédiction de la ratatouille alsacienne Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:41

Respect.

Au moins une journée qui commence bien à te lire...
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:07

12 h 35 : je rentre à mon appartement. Personne. Pas de repas de préparé.

12 h 36 : je mange un bout de fromage avec un morceau de pain devant les actualités de FR3. Un journaliste critique les fonctionnaires qui selon une enquête du FIGARO sont trop nombreux et ne travailleraient pas autant que le privé.

12 h 46 : mon portable sonne, il y a une bagarre en cuisine. Le cuisinier de retour est ivre ; et il a tenté d’étrangler l’agent chef.

12 h 47 : je suis de retour en cuisine.

12 h 50 : l’agent chef veut porter plainte contre le cuisinier et moi. Elle déclare qu’elle va appeler le responsable de la région et son avocat.

12 h 59 : réunion du CVL malgré l’absence inexpliquée du CPE. Les lycéens veulent organiser une boum fin juin et demande au lycée de payer l’orchestre d’hard rock. Je fais remarquer que lors de la dernière fête organisée par les élèves il a fallu procéder à la réfection totale du hall d’entrée. Les représentants lycéens ont fait une enquête auprès des élèves selon laquelle il ressort que 95 % ne sont pas satisfaits du SAH ; 85 % veulent des frites et des hamburgers trois fois par semaine et 0% de la ratatouille alsacienne, 100 % se foutent de la récente loi sur la nutrition et veulent qu’on rétablisse le ketchup en libre service. Ils veulent aussi que le lycée achète des consoles de jeux pour l’internat et une télé par chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:13

AVALON a écrit:


12 h 36 : je mange un bout de fromage avec un morceau de pain devant les actualités de FR3. Un journaliste critique les fonctionnaires qui selon une enquête du FIGARO sont trop nombreux et ne travailleraient pas autant que le privé.
.

Ah mais tout cela date du temps de l'ORTF, de Daniele Gilbert et de Garcimore.

Ca a bien changé depuis.

Maintenant, c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:15

@ avalon: trop tard! ne tente pas de te justifier...tu finis à 12h12 et picétou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:20

Y me fout les jetons Avalon ! La malédiction de la ratatouille alsacienne 173855
C'est vrai que c'est à peine amplifié....
J'adore ce métier ! geek
Revenir en haut Aller en bas
recteur
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:04

Une heure pour lire les conneries d'Avalon, multiplié par 9000 lecteurs soient 9000 heures de travail perdues, soient 5,6 ETP (rien qu'en une journée!).

Si on a ça tous les jours, on peut tranquille supprimer 1000 postes de gestionnaires par an !

Bravo messieurs Avalon, Deblouze et consorts, je ne m'étendrai pas sur vos qualités littéraires qui n'ont d'égal que votre célérité à faire consommer des crédits du titre II...

Bon au moins ça détend, donc on économise un peu sur la sécu, pas totalement négatif...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: mille mercis !!   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:06

Merci à Agathe Deblouze et Avalon pour le récit d'une journée type, c'est un véritable anti-dépresseur et on se sent moins seuls grâce à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:17

recteur a écrit:
Une heure pour lire les conneries d'Avalon, multiplié par 9000 lecteurs soient 9000 heures de travail perdues, soient 5,6 ETP (rien qu'en une journée!).

Si on a ça tous les jours, on peut tranquille supprimer 1000 postes de gestionnaires par an !

Bravo messieurs Avalon, Deblouze et consorts, je ne m'étendrai pas sur vos qualités littéraires qui n'ont d'égal que votre célérité à faire consommer des crédits du titre II...

Bon au moins ça détend, donc on économise un peu sur la sécu, pas totalement négatif...!
Toi,tu ferais mieux de lire la documentation de la société Martin-Baker La malédiction de la ratatouille alsacienne 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





La malédiction de la ratatouille alsacienne Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de la ratatouille alsacienne   La malédiction de la ratatouille alsacienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction de la ratatouille alsacienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ratatouille alsacienne suite
» Bêtisier, tome VIII
» Publication du poste d'intendant de l'Ecole alsacienne de Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: