Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 égalité des sexes dans la haute fonction publique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

égalité des sexes dans la haute fonction publique Empty
MessageSujet: égalité des sexes dans la haute fonction publique   égalité des sexes dans la haute fonction publique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:23

décret 2012-601

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

égalité des sexes dans la haute fonction publique Empty
MessageSujet: Re: égalité des sexes dans la haute fonction publique   égalité des sexes dans la haute fonction publique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:01

affraid P.... on est vraiment foutu ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

égalité des sexes dans la haute fonction publique Empty
MessageSujet: Re: égalité des sexes dans la haute fonction publique   égalité des sexes dans la haute fonction publique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:53

Non tout n'est pas perdu

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité des sexes dans la haute fonction publique Empty
MessageSujet: Re: égalité des sexes dans la haute fonction publique   égalité des sexes dans la haute fonction publique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:27

J'adore l'illustration du lien de Boz... Pôvres hommes tripotés par les femelles!

Ceci dit, deux réflexions:
- le dernier idiot qui s'est permis un geste déplacé à mon égard s'est pris un bon coup de coude (et s'il a eu une côte fêlée, tant mieux), une bonne claque à chaque débordement calme les excités.
- je ne comprends pas le maintien du paradoxe suivant: pourquoi maintenir l'indifférenciation sexuelle / genrée aux concours mais ensuite se plaindre des conséquences. Dans un sens comme dans l'autre, certaines écoles ont des promotion plus féminines (ex: ENM) d'autres plus masculine (ex: ENA).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




égalité des sexes dans la haute fonction publique Empty
MessageSujet: Re: égalité des sexes dans la haute fonction publique   égalité des sexes dans la haute fonction publique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:54

Deux réflexions sur tes réflexions:
Sabotine a écrit:
- le dernier idiot qui s'est permis un geste déplacé à mon égard s'est pris un bon coup de coude (et s'il a eu une côte fêlée, tant mieux), une bonne claque à chaque débordement calme les excités.
Tu distribues les claques? Rolling Eyes J'ai jamais vraiment compris les dérives de nature sexuelle au travail, mais peut-être est-ce parce que je suis un homme... mais personnellement j'ai une prof au bahut qui joue le "total look" (décolleté plongeant associé à une poitrine généreuse, talons aiguilles et jupe à la Ally Mac Beal), et j'avoue que quand elle vient me voir et se penche bien en avant vers moi devant mon bureau, je suis plus mal à l'aise qu'émoustillé... et en plus, je suis sûr qu'elle le sait!
Sabotine a écrit:
- je ne comprends pas le maintien du paradoxe suivant: pourquoi maintenir l'indifférenciation sexuelle / genrée aux concours mais ensuite se plaindre des conséquences. Dans un sens comme dans l'autre, certaines écoles ont des promotion plus féminines (ex: ENM) d'autres plus masculine (ex: ENA).
Pour mon, je suis contre les quotas de manière générale, mais il faut reconnaître d'un autre côté qu'ils s'avèrent parfois nécessaires, à titre de "protectionnisme éducateur", le temps d'engendrer une dynamique. Néanmoins je pense qu'y recourir signifie quand même qu'il y a constat d'échec préalable.
Revenir en haut Aller en bas
 
égalité des sexes dans la haute fonction publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: