Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Deleguer le travail de gestion !!!

Aller en bas 
+3
minimir
booulet
DBM
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Septique
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:48

Bonjour à tous...

J'espère avoir posté au bon endroit...

Je m'interroge, je suis actuellement GM, depuis 1 an, dans un petit collège ou je suis seule et je gère tout de A jusqu'à Z : droits constates, regie, mandats, recettes, sécurité, etc... comme tous ou presque en fait.

Et la en discutant avec un collègue, qui a un secrétariat d'intendance, j'ai appris qu'une partie de son boulot était délégué au sécétariat par exemple les droits constates, la régie, les bourses. Et là je m'interroge : Est ce possible ? N'est ce pas son travail à lui ? Est ce que je n'ai rien compris à mon boulot et aurais je du déléguer au secrétariat de la direction ????

Merci de vos réponses à mes interrogations

  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:55

Droits constatés et régie relèvent des missions sacrées de l'intendance ! D'ailleurs qui dit régie dit accès au coffre. Chacun chez soi et les sous seront bien gardés hein.

Pour les bourses, c'est plus discutable. Une partie, plus administrative, peut être gérée hors intendance, ça s'est vu.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:58

Bonjour,
Attention ne confonds pas secrétariat du CE et celui d'intendance... tu sembles ne pas avoir de secrétariat ...?
Celle de direction ( CE?) a ses propres tâches bien aussi diverses et nombreuses que les tiennes...
Et ce n'est pas don job de s'occuper du tien.
En revanche, si tu as un(e) sasu, tu peux partager le travail...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:00

DBM a écrit:
Attention ne confonds pas secrétariat du CE et celui d'intendance...

Oups oui en effet Embarassed lu trop vite, merci DBM.
Revenir en haut Aller en bas
Septique
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:00

Merci de cette réponse...

Cela m'a effectivement surpris mais peut être que le travail est trop lourd, que la personne ne sait pas faire ou que le secretariat est en manque de boulot !!!

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Septique
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:03

Un SASU au secrétariat du CE ou au secrétariat d'Intendance ?

Il est possible de déléguer que ce soit à l'un ou à l'autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Septique
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:05

Oui je n'ai pas bien précisé ... la délégation se fait au secrétariat du CE... Oups !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:07

@ DBM : je retire mon Embarassed j'avais raison !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:09

Un sasu à l'intendance ( avec toi) mais dans ce cas, tu ne serais pas seule...
Si c'est la secrétaire du CE, elle a autant voire plus de boulot que toi... Ça m'étonnerait qu'elle ait le temps de t'aider . Bon, après si elle a été en intendance et qu'elle connaît le boulot elle peut ( si elle veut ) t'aider mais rien d'officiel sauf les dossiers administratifs des bourses comme te l'indiquait Grinch!! Sinon, c'est notre boulot!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:12

Ben en fait, c'est septique qui nous embrouille. Elle dit que son collègue a un secrétaire d'intendance à qui il délègue , ce qui est normal. Mais elle, elle veut déléguer au secrétaire du ce ! Là non! Sauf dossier admf ( pas DC) !

Je suis peinée Grinch !! Très très peinée !! Y'a plus d'mot !
Revenir en haut Aller en bas
booulet
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:18

Bonjour !

Je travaille en intendance d'une agence comptable. Je vois certains collègues qui sont seul(e)s dans leurs collèges.

Suivant la secrétaire, elle les aide ou pas. Dans un collège, une secretaire aide à faire les droits constatées, récupere les chèques, et aide pour certains dossiers, et dans un autre collège, la secretaire aide juste pour les bourses.

Après, je pense qu'il s'agit juste d'une bonne entente ou pas avec le personnel, après aider à relire les droits constatées, ou les liquidations pour voir qu'il n'y ait pas d'erreurs de frappe ou autres, ça ne prend pas un temps infini, et c'est donnant donnant.

En espérant t'avoir aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 124
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:22

En tout les cas c'est curieux !!!

D'abord bonjour à tous Very Happy

En effet je vais quitter mon poste de SASU GM pour un poste de secrétariat de CE... Je suis allée en reconnaissance de mon futur poste il y a une dizaine de jours (hum... si le gestionnaire en question vient ici il me reconnaitra... pale )... et effectivement il délègue au SASU du CE les droits constatés et la régie...

Cela m'a surpris... Bon il est vrai que son collège est plus important que le mien... Mais je m'interroge sur l'attitude que je vais devoir adopter... Deleguer le travail de gestion !!! Hein60

Oui... je vais vous faire des infidélités... d'ailleurs je suis triste car j'aime beaucoup mon boulot de GM... Deleguer le travail de gestion !!! Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:23

Je plussoie avec toi, DBM, notre amie Septique est visiblement parfaitement anomique et je penche pour une prof en reconversion, tu ne crois pas ? Deleguer le travail de gestion !!! Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:26

Il n'y a plus de différence entre secrétariat d'intendance et secrétariat du CE ; tout le personnel administratif fait partie du pôle administratif (sous les ordres du gestionnaire ??? Evil or Very Mad ) dans le cadre du pôle administratif, apparu dans la charte des pratiques de pilotage de 2007 (point 7) ici
sans oublier le décret de décembre 2011 ici, je cite : L'adjoint gestionnaire est chargé, sous l'autorité du chef
d'établissement et dans son champ de compétence, des relations avec les
collectivités territoriales et il organise le travail des personnels
administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de
l'établissement.
....sans oublier ce "vieux" fil ici Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:28

Oui j'en étais sûre !!!
Disdonc septique!!! Demande à reuri comment chauffe ma marmite !! lol!

MM : MDR !!
En eple, ce texte n'existe pas... Le secrétaire du ce c'est celui du ce !
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 124
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:30

Merci pour ces infos ...

Dommage que je ne me soit pas interrogé avant... par moment j'aurais pu m'alléger le travail... Bon alors je vais garder un peu de travail d'itendance... tant mieux comme cela je n'aurais pas perdue la main lorsque je voudrais revenir vers la gestion matérielle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2789
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:34

Il faut aussi prendre en compte la charge de travail réelle du secrétariat du CE (les 1600h annuelles, par exemple, sont-elles effectuées ?). Si le secrétariat est sous-employé, il faudra essayer de convaincre le CE de revoir l'organisation du travail.
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 124
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:34

Oups !!! Ben là maintenant je suis toute embrouillee !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:35

Gastounette02 a écrit:
tant mieux comme cela je n'aurais pas perdue la main lorsque je voudrais revenir vers la gestion matérielle... Very Happy

Deleguer le travail de gestion !!! Images?q=tbn:ANd9GcQHPFoLYEVqBKCn72_Q8yzTBuSte7ReDTwo5jgIbsK9_4nNLLsf

GJQ bonus !!!!!

0,1 point pour chacune des 3 fautes dans la phrase de Gastounette02 !!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:37

Je n'aurai
Perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:37

Déjà 0,2 point pour DBM ! roule


Dernière édition par Grincheux le Mar 17 Avr 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:38

Voudrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:38

Carton plein ! cont

Classement intermédiaire : study

1. Tavi lou Pastou : 5,2 points
2. Bip² : 4,5 points
3. Le Forgeron : 2,1 points
4. Barbotine : 2 points
5. Phiphou : 1,4 point
6 ex-aequo. Isaac Newton et Winnie : 1,1 point
8 ex-aequo. Barbalala et Chouby : 1 point
10. Barbibul : 0,8 point
11. DBM I love you : 0,3 point
12.Tortionnaire : 0,2 point
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 124
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:40

Grrr !!! Désolée... c'est la déception Embarassed

GJQ ... participation involontaire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:41

@ Gastounette02 : Deleguer le travail de gestion !!! 3d-msn15
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:42

Ps: j'ai rarement vu une secrétaire de ce en manque de boulot ... Après, je ne crois pas que sa fiche de poste pourrait prévoir du boulot d'intendance sauf entente entre le GM et le secrétariat du ce ( autrement dit, rien de définitif ...)
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 124
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:43

Une secrétaire du CE faisant autant de fautes... Je vais être virée !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:43

J'en pleure de joie !!
Merci Grinch ! Sad

Ca nous arrive à tous, la fatigue ! Merci gastou ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:46

Le pôle administratif n'est pas toujours formalisé comme tel. Lorsqu'un établissement dispose d'un seul poste de secrétariat, ce secrétariat n'est pas dévolu au CE. La règle implicite est une répartition moitié-moitié. Bon, dans les faits, le gestionnaire doit souvent se débrouiller tout seul car le CE préempte "la" secrétaire de direction, mais entre gens raisonnables, on peut discuter.

PS : la secrétaire doit être désignée mandataire du régisseur si elle s'occupe de la régie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Mar 17 Avr 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 124
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:47

cheers je suis sure de pouvoir faire mieux... la prochaine fois !!! lol... Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deleguer le travail de gestion !!! Empty
MessageSujet: Re: Deleguer le travail de gestion !!!   Deleguer le travail de gestion !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deleguer le travail de gestion !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de la gestion ... des tâches
» travail le we
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» vêtements de travail
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: