| Sauts de ligne à l'affichage des messages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 12:43 | |
| M², j'apprécie énormément ta veille informative et je pense que tu seras le prochain coopté pour rejoindre l'équipe des modérateurs, malgré ta suspecte participation régulière à la BAC voire au GJQ. Toutefois, puis-je joindre à ces encouragements deux remarques constructives ? - mets un lien vers la source (même payante verrouillée...), et tends à ne pas recopier in extenso mais les points essentiels ou nous concernant seulement : c'est plus mieux Nétiquette - ce que tu copies, peux-tu le retoucher pour ne pas avoir des retours chariot partout qui fatiguent le regard ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13133 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 13:00 | |
| Mais moi, avec mon PC "fenêtres", pas de retours chariot intempestifs à l'écran - L'intendant zonard a écrit:
- M², j'apprécie énormément ta veille informative et je pense que tu seras le prochain coopté pour rejoindre l'équipe des modérateurs
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 13:18 | |
| - D6. a écrit:
- Mais moi, avec mon PC "fenêtres", pas de retours chariot intempestifs à l'écran
Chez moi, si. Mais je ne vois pas le rapport avec Fenêtres : je crois que c'est lié au fait que le texte est copié-collé. Pas d'autre solution que de tout enlever à la main, lors de l'écriture du message, ou en l'éditant (fait). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 14:05 | |
| - Winnie a écrit:
- Pas d'autre solution que de tout enlever à la main, lors de l'écriture du message, ou en l'éditant (fait).
Maiheu, arrête de faire tout le travail, tu vas empêcher mad Max de s'entraîner à devenir le prochain modomasqué. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13133 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 14:24 | |
| - Winnie a écrit:
- D6. a écrit:
- Mais moi, avec mon PC "fenêtres", pas de retours chariot intempestifs à l'écran
Chez moi, si. Mais je ne vois pas le rapport avec Fenêtres : je crois que c'est lié au fait que le texte est copié-collé. Pas d'autre solution que de tout enlever à la main, lors de l'écriture du message, ou en l'éditant (fait).
Moi j'aime bien faire croire à l'IZ que c'est lié à son machin-truc (même si en fait je n'en sais rien ) _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| |
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 14:43 | |
| Je retouche tous les textes copié-collés pour que la lecture soit agréable. Je ne dis pas que de temps en temps une locution "merdoit" mais lorsque je publie définitivement c'est que c'est OK... au moins sur mon 19 pouces !! Est-ce que la taille de l'écran pourrait être une raison de ces retours chariot ? j'en doute... Ainsi, pour ce fil, je n'ai aucun souci de présentation (je l'ai travaillé 3 ou 4 fois pour que ce soit correct), d'où mon étonnement relatif...
@IZ : il n'est pas toujours possible de mettre le lien vers l'article. Ainsi, Localtis n'est consultable dans ses anciens articles que pour les abonnés, ce que je suis. J'ai retrouvé d'anciens posts où le lien ne fonctionnait plus de ce fait et d'autres où tout restait correct. Alors par précaution, je résume, cite in extenso lorsque c'est court, en précisant la source (j'ai obtenu un accord de publication avec Localtis en ces termes). Je reprends également les liens vers les rapports et autres documents à part pour qu'ils restent toujours actifs. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 14:52 | |
| - M² a écrit:
- de temps en temps une locution "merdoit" mais (...)
"merdoie". |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 14:54 | |
| - Mad Max a écrit:
- Je retouche tous les textes copié-collés pour que la lecture soit agréable. Je ne dis pas que de temps en temps une locution "merdoit" mais lorsque je publie définitivement c'est que c'est OK... au moins sur mon 19 pouces !! Est-ce que la taille de l'écran pourrait être une raison de ces retours chariot ?
Ca dépend si tu es en mode WYSIWYG sur le forum ou pas (bouton A/ A). Par principe, dès que je copie-colle un texte, je prévisualise le message avant de le poster. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 15:19 | |
| @Winnie : j'ai testé sur mon autre fil du jour (TICE, la nvelle gouvernance - ici), c'est tout aussi nickel pour moi que pour le présent fil, quel que soit le mode A/A. Comment est-ce de ton côté ? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 15:31 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par Winnie le Jeu 5 Avr 2012 - 19:24, édité 1 fois (Raison : balises quote) | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 16:02 | |
| - Mad Max a écrit:
- @Winnie : j'ai testé sur mon autre fil du jour (TICE, la nvelle gouvernance - ici), c'est tout aussi nickel pour moi que pour le présent fil, quel que soit le mode A/A. Comment est-ce de ton côté ?
Tout vilain. En fait, tu ne dois pas voir les sauts de lignes en raison de la taille de ton écran, parce que si je change l'affichage en 1280 x 768, tout va bien. Sauf que j'ai un pauvre écran tout vieux et tout petit (chez nous, on n'a pas l'sou) et que je m'empresse de me remettre en 1024 x 768 pour ne pas ressembler à Mr Magoo. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 16:08 | |
| - Winnie a écrit:
- En fait, tu ne dois pas voir les sauts de lignes en raison de la taille de ton écran, parce que si je change l'affichage en 1280 x 768, tout va bien.
ce qui est effectivement le paramétrage permanent de mon écran. Je m'excuse donc par avance des futurs désagréments de lecture... (tiens, regarde là, 22'' pour 119 €... et en plus ils prennent les bons de commande !) _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages Jeu 5 Avr 2012 - 21:24 | |
| Mad Max, c'est vraiment pas pour le plaisir de te contrarier, mais http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/moniteur-20-et-plus_295.html c'est plus adapté, non ? Guide d'achat pour un écran (ou pour un PC portable qui est souvent susceptible d'être doté d'un écran) assorti d'une provocation injuste et gratuite : n'achetez un écran à surface brillante que pour la CDIste, la COP et les CPE que vous avez dans le nez. Si c'est pour travailler, prenez un écran mat. Naturellement, les vendeurs ne précisent JAMAIS si un écran est mat ou brillant, y compris l'UGAP... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauts de ligne à l'affichage des messages | |
| |
|
| |
| Sauts de ligne à l'affichage des messages | |
|