Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation adaenes avis defavorable recteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LE MALINTENDANT
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 05/11/2011

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:41

Bonjour,

Le recteur a t il le droit de mettre un avis defavorable à un ADAENES stagiaire dans le cadre d'une mutation interacademique pour rapprochement de conjoints avec 2 enfants ?

Merci de vos réponses et si la réponse est non, si vous avez un texte de référence....merci de me le communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:45

En principe ce cas de figure constitue un dysfonctionnement. Contacter un commissaire paritaire académique pour faire lever (sans difficulté, a priori) l'avis défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:46

Attention, j'ai l'impression que tu te saisis de ton cas un peu tard, la CAPN a lieu aujourd'hui ! Contacte en urgence ton commissaire académique pour qu'il fasse lever ton avis défavorable qui n'a pas lieu d'être dans ce cas de figure.
Un avis défavorable peut être suffisant pour que ton dossier de mutation ne soit même pas examiné en CAPN.
Revenir en haut Aller en bas
LE MALINTENDANT
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 05/11/2011

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:59

J'ai effectué cette démarche ce matin très tôt ! Mais bien évidemment le rectorat, à qui j'avais demandé notification de l'avis, m'a envoyé la copie de cet avis défavorable hier soir....je crois donc qu'il sera difficile de lever cet avis directement lors de la commission.

Cependant, si le je suis au dessus du barème en terme de points ( c'est à dire que j'aurais eu la mutation si l'avis avait été favorable ) et que je n'ai pas la mut à cause de cet avis, comment puis je faire un recours?

Excusez mon peu de connaissance en la matière...mais je débarque d'un autre ministère !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:36

Le simple fait que sa situation n'ait pas été examinée en CAPN justifie un recours contentieux de la part d'un agent qui a sollicité une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:40

J'ajoute qu'un avis défavorable - c'est le bon sens - doit être notifié dans des délais raisonnables au fonctionnaire concerné. Avoir eu à demander copie de cet avis est en soi déjà délirant. Enfin, si l'avis défavorable n'est pas motivé, alors là : bingo. Il y aurait tant de failles dans le bousin que tu es quasiment sûr d'obtenir satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:50

Par curiosité, quelle académie a recours à ces charmantes pratiques ? mutation adaenes avis defavorable recteur 173855
Revenir en haut Aller en bas
LE MALINTENDANT
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 05/11/2011

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:01

Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:06

Le Forgeron a écrit:
Le simple fait que sa situation n'ait pas été examinée en CAPN justifie un recours contentieux de la part d'un agent qui a sollicité une mutation.
Mais comment savoir, officiellement, si cette situation a ou non été examinée en CAPN ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:22

pour une victoire à la Pyrrhus ?
je doute que le mouvement soit remis en cause une fois le caractère illégal de l'avis défavorable démontré...
pour apprendre fin août que la mut a été accordée et qu'il faut déménager dans la semaine ???

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:27

J'ai traité personnellement l'exécution de trois décisions de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:34

LE MALINTENDANT a écrit:
Bordeaux

t'avais combien de points au barème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mutant
Invité




mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: pas étonnant   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:55

En effet, cette pratique ne m'étonne guère. Le bareme est indicatif; en d'autres termes le rectorat fait ce qu'il veut, avec l'assentiment des syndicats lorsqu'il le faut.

Si vous n'êtes pas identifié comme personne qui "correspond au poste", vous êtes relégué pour faire passer LA personne préalablement choisi. Dans le jargon militaire vous êtes ce qu'on appelle un dommage collatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation adaenes avis defavorable recteur Empty
MessageSujet: Re: mutation adaenes avis defavorable recteur   mutation adaenes avis defavorable recteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation adaenes avis defavorable recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste PRP avis defavorable du recteur
» mutation postes profilés et autres
» Avis défavorable mutation
» avis défavorable prélèvement FDR
» avis défavorable mobilité rectorat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: