| dépassement de crédit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne-so Invité
| Sujet: dépassement de crédit Ven 12 Jan 2007, 01:55 | |
| Bonsoir,
Tombé dans un traquenard hier après-midi (ce qui arrive de plus en plus souvent), j'aimerais prendre du recul en trouvant quelques conseils ici e répondre sereinement à un esprit malin :
J'assure aux côtés d'un AC le suivi des crédits des chapitres en bud, lequel AC est champion dans les DBM "pour erreur de saisie (notre premier CA fut inauguré ainsi), souvent parce que les dotations, subventions et autres recettes ne sont pas entrées dans les comptes correspondant ou parfois oubliées sous le gros tas de paperasses et courriers divers amoncés sur son bureau donc non inscrites en recettes tout simplement.
En cette fin d'année je découvre quelques lignes en négatif (pas de chapitre) et lorsque je lui pose quelques questions, il me soutient avoir fait ces engagements au préalable, ce qui est bien entendu faux.
LE problème c'est que la veille d'aller en conseil d'enseignement, il s'enferme seul avec le CE et j'ai été convoqué après leur entrevue pour justifier des lignes négatives...
j'ai répondu que pour certaines période concernées je n'ai pas été dans encore dans l'étblissement mais les factures devaient être liquidées et mandatées faisant l'objet de rappel (BL et BC existants) même non engagées et que les récentes ont été liquidées avec une disponibilité suffisante de crédit mais que les engagements de l'AC sont venus après et que l'AC ne me donne aucune information sur les courriers entrants susceptibles de m'interesser (les couriers c'est moi et pas vous !!!).
Celui-ci a maintenu avoir reçu les subventions et les avait déja prévu....
Comment peut on déjouer ces techniques malsaines en sachant que le CE ne me soutiendra pas ( 3 adjoints se sont succédés avant moi pendant trois annes de suite). |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: dépassement de crédit Ven 12 Jan 2007, 07:41 | |
| Ce genre de "relations" de travail m'inspirerait un voeux très fort d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! Je compatis...Dans une guerre de tranchées qui se met en place, et faute d'avoir l'initiative, j'opterais pour mettre en place une tracabilité des décisions en faisant signer au préalable tout ce qui pourra démontrer ma bonne foi (ou la mauvaise de "l'adversaire), mais c'est vrai que c'est loin d'être plaisant. Bon courage. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: dépassement de crédit Ven 12 Jan 2007, 10:47 | |
| en cas de conlit avec le patron urgent de prendre la poudre d'escampette surtout si elui ci est un gros c.....d De toute façon il aura raison Et blinder son travail avec tous les justificatifs signés à l'ancienne. bon courage | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: dépassement de crédit Ven 12 Jan 2007, 13:21 | |
| Anne, tu devrais faire l'âne avec ton AaeNEs si borné: exige des consignes écrites et fait lui signer tous tes justificatifs. L'ambiance est déjà exécrable, il faut donc juste que tu te préserves d'un gros coup de couteau dans le dos. | |
|
| |
Anne-so Invité
| Sujet: depassement de crédit Ven 12 Jan 2007, 20:25 | |
| Oui Merci, j'ouvre un "dossier" il refuse de donner des instructions écrites, il restera donc que je tiendrai une chronologie de mes SDP toutes les semaines par exemple et de présenter cela au CE mensuellement. |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: dépassement de crédit Ven 12 Jan 2007, 21:51 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- en cas de conlit avec le patron urgent de prendre la poudre d'escampette surtout si elui ci est un gros c.....d
De toute façon il aura raison Et blinder son travail avec tous les justificatifs signés à l'ancienne. bon courage pas vrai avec un bon dossier laborieusement engraissé...j'ai comnnu avec un CE....et il A EU TORT, s'est même fait allumé....ah...le pied alors tiens bon, couragfe, jouie les faux jetons, engrange les témoignages et les constatations de dysfonctionnement ; un vrai travail immoral...mais qui permet de survivre et de pouvoir enfin se faire entendre. et quel plaisir d'avoir raison.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dépassement de crédit Sam 13 Jan 2007, 15:45 | |
| - anne-so a écrit:
LE problème c'est que la veille d'aller en conseil d'enseignement, il s'enferme seul avec le CE et j'ai été convoqué après leur entrevue pour justifier des lignes négatives...
j'ai répondu que pour certaines période concernées je n'ai pas été dans encore dans l'étblissement mais les factures devaient être liquidées et mandatées faisant l'objet de rappel (BL et BC existants) même non engagées et que les récentes ont été liquidées avec une disponibilité suffisante de crédit mais que les engagements de l'AC sont venus après et que l'AC ne me donne aucune information sur les courriers entrants susceptibles de m'interesser (les couriers c'est moi et pas vous !!!).
Je ne comprend pas chef, je fais ce que me dit de faire l'AC. Mais excusez moi je ne comprends pas ce que vous me reprochez. En tant qu'adjoint je dois faire le travail de l'AC et en répondre ? Je vous renouvelle mes excuses mais avant de me justifier, je vais contacter mon secrédaire académique syndicale pour convenir avec vous d'un entretien à 4. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23855 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: dépassement de crédit Mar 16 Jan 2007, 20:16 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Je ne comprend pas chef, je fais ce que me dit de faire l'AC. Mais excusez moi je ne comprends pas ce que vous me reprochez. En tant qu'adjoint je dois faire le travail de l'AC et en répondre ? Je vous renouvelle mes excuses mais avant de me justifier, je vais contacter mon secrédaire académique syndicale pour convenir avec vous d'un entretien à 4.
La voix de la Sagesse a parlé. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: dépassement de crédit Mar 16 Jan 2007, 20:40 | |
| en tant qu'adjoint à un AC (avec qui je ne suis pas tjs d'accord) je ne puis qu'approuver ce qui a été dit par jean-mic et corroborré par IZ. ne pas oublier éventuellement, si elle sert "l'affaire" de faire référence à la fiche de poste signée par les intéressés et qui défini "le qui fait quoi".
courage | |
|
| |
Anne-so Invité
| Sujet: depassement de crédit Mar 16 Jan 2007, 22:38 | |
| Patou,
Oui, j'ai réalisé ce soir que la fiche de poste était bien chargée pour me verrouiller et il me le réclame à corps et à cri puisque je ne l'ai pas encore rendu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dépassement de crédit | |
| |
|
| |
| dépassement de crédit | |
|