réunion parents profs - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

réunion parents profs

+13
blanvile
Isaac Newton
Daffy
phiphou
spartacus
polaire
communard
YUKA66
patrick 85
néthou
capucine
Op@lomero
Le Forgeron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin

réunion parents profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion parents profs   réunion parents profs - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 17:13

invité t a écrit:
bonjour , et si un parent veut recontrer le ce , qu'il profite qu'il est dans l'établissement pour demander a voir le chef et que ce dernier est déja barré , cela donne une bonne image du bahut , qui a mon sens s'apparente a un manquement grave de ces obligations
Considérer que le CE doit être présent dès que l'établissement est ouvert est faire une confusion entre le temps de travail d'un perdir et les horaires d'ouverture de l'établissement. Les perdir aussi ont un cadre de temps de travail ainsi défini: "Dans le respect des garanties minimales définies à l’article 3-I du décret du 25 août 2000 susvisé, le service de ces personnels ne peut excéder dix demi-journées par semaine. L’amplitude maximale de la journée de travail est fixée à onze heures". Il est évoqué que le CE doit chercher dans ce cadre la complémentarité avec l'adjoint (ce qui n'est cependant manifestement pas le cas évoqué, mais après tout c'est son problème).

Pour autant, il n'a pas vocation à être présent dès que l'établissement est ouvert, encore moins à se tenir à disposition des éventuels parents ou autres usagers souhaitant le rencontrer. Il n'a pas à tenir guichet ouvert et ceux qui ont quelque chose à lui dire doivent solliciter à l'avance un rendez-vous. En tant que gestionnaire, je rembarre un prof qui débarque pour régler son budget de voyage au milieu de mes évaluations (ou quand je décide de rentrer tôt), et je suis certaine que je me ferais envoyer balader si je décidais de m'imposer auprès du DASEN ou du Recteur dès que je me rends dans leurs services. Le fait que les services puissent être ouverts et fonctionner en l'absence du grand manitou ne me choque pas. En EPLE pareil, que ce soit parce que le CE ne tient pas la main aux profs, ou pendant les permanences où je ne materne pas les agents, que je sois ou non d'astreinte puisque je m'organise en fonction de mon boulot et non pour faire le garde chiourme.

Pour moi, le vrai problème du collègue n'est pas que le CE et son adjoint s'absentent systématiquement lors de ces réunions, c'est que le respect de leur droit à organiser leur temps de travail ou le respect du droit de l'agent d'accueil à ne pas travailler au-delà de ses obligations statutaires, empiète systématiquement sur le respect des droits du GM qui ne valent pas moins que ceux des autres.

invité t a écrit:
je suis agent , et j'ai pu remarquer que quasi partout , on rajoutais du travail aux bosseurs et bosseuses , par contre les glandus et glandeuses on les laissait bien tranquille , par contre au moment de l'avancement , tout le monde est logé a la meme enseigne , d'ou une grande source de démotivation et tout le monde s'en fout et la on l'a bien cherché.
Là, malheureusement, je plussoie.

BUBU a écrit:
Y'a un ascenseur pour accéder au logement de fonction de D6. ?
Oui, car vu mon grand âge, il me faut au moins ça pour atteindre...mon rez-de chaussée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald

MessageSujet: Re: réunion parents profs   réunion parents profs - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 9:18

polaire a écrit:
Si on me demandait de fermer le collège, et bien, je rentrerais chez moi et je reviendrais fermer à 22h. Par contre, il est hors de question que je reste au bureau jusqu'à 22h !
d'accord avec celà...et le lendemain j'arrive au bureau à 9h00 pour respecter le repos journalier de 11h...
et comme j'ai des heures sup (majorées en plus) à récupérer je finis plus tôt le vendredi ou je prends 2 h pour manger...
après le CE qui n'est jamais présent à ces réunions pourrait manquer de crédibilité auprès des profs
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: réunion parents profs   réunion parents profs - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 0:43

donald a écrit:
après le CE qui n'est jamais présent à ces réunions pourrait manquer de crédibilité auprès des profs
Pourrait ? Comme c'est gentiment dit... Le CE qui est un ancien prof doit très bien savoir qu'il est catalogué comme fiotte par ses "collègues", oui !

réunion parents profs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réunion parents profs   réunion parents profs - Page 2 Icon_minitime1

réunion parents profs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2