| réunion parents profs | |
|
+13blanvile Isaac Newton Daffy phiphou spartacus polaire communard YUKA66 patrick 85 néthou capucine Op@lomero Le Forgeron 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gestion7 Invité
| Sujet: réunion parents profs Mer 14 Mar 2012 - 20:40 | |
| Nos réunions parents-profs peuvent durer jusqu'à 22 heures. Le CE et l'adjoint qui ont obtenus une dérogation pour ne pas habiter les logements de fonctions partent respectivement à 17 h et 18h. L'amplitude horaire de l'agent d'accueil étant dépassé, la corvée de la fermeture de l'établissement revient évidement au gestionnaire. Comment faites-vous dans vos collèges ? merci |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: réunion parents profs Mer 14 Mar 2012 - 20:53 | |
| L'amplitude horaire du gestionnaire est dépassée aussi. Le fait d'être logé n'entraîne aucune modification de cette amplitude horaire. Le fait d'avoir une dérogation n'empêche aucunement de faire quoi que ce soit.
La présence du CE étant particulièrement nécessaire lors de ces réunions, il peut parfaitement fermer. Vous imaginez, il est responsable de l'ordre et de la sécurité des biens et des personnes, et il serait absent lors de la plus grande affluence de personnes extérieures au service de toute l'année ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: réunion parents profs Mer 14 Mar 2012 - 21:25 | |
| On ne peut pas obliger le CE à être présent s'il ne le veut pas.
Mais on ne peut pas légalement nous empêcher de démarrer ladite journée plus tard. Je rappelle que l'organisation de la journée et de la semaine c'est une amplitude quotidienne de 11 heures maximum et une durée hebdomadaire comprise entre 32 heures et 40 heures. J'ajoute que les 3 heures de boulot comprises entre 19h00 et 22h00 compteront pour 3,6 heures dans les 1607 heures annuelles. Et je ne parle même pas du temps de pause réglementaire qui fera que le GM arrivera plus tard encore le lendemain matin. Donc s'il veut que son GM ferme après les réunions à 22h00 mais qu'auparavant il se tape deux matins de suite la gestion matérielle, c'est OK. Pas commun, pas malin, mais OK.
Il ne veut pas fermer mais ne veut pas non plus renoncer à son GM le matin en échange? Il devra apprendre à choisir, et choisir c'est renoncer paraît-il. Mais encore faut-il que le GM ne se laisse pas marcher dessus en parvienne à s'opposer et faire valoir son droit qui vaut bien celui du CE ou de l'agent d'accueil. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 9:12 | |
| Bénéficiant moi-même d'une dérogation, il y a sur la lettre me l'accordant, une phrase qui veut dire beaucoup de chose : - Citation :
- Cette décision ne doit entraîner aucune restriction dans l’accomplissement des services
attachés à votre fonction. Il est de même pour toutes les dérogation. Et le fait est que tous les organismes pouvant et devant me joindre en dehors du temps de travail ont mon numéro de portable (CE, alarme, Agent d'accueil, et frigidaires!). Après s'il faut se déplacer pendant le week-end ou le soir, je rattrape le temps comme je le faisait lorsque j'étais logée! mon tél est constamment sur le mode silenceDe plus sans aucun état d'âme j'avoue, si une réunion a lieu après mes horaires et qu'elle ne me concerne pas directement dans ce qu'on pense être mon champ d'action (à priori uniquement le passage des commandes et le paiement des factures). Et bien je m'en vais et aux vrais hommes (pardon chefs!) de s'en débrouiller | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 9:33 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Le fait d'être logé n'entraîne aucune modification de cette amplitude horaire. Le fait d'avoir une dérogation n'empêche aucunement de faire quoi que ce soit.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" Nicolas Boileau. Le Forgeron est clair et concis comme un article du Code Civil, ce matin. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 10:37 | |
| J'ai complètement simplifié ce problème trop souvent récurrent. J'ai un contrat avec une société de surveillance qui intervient en cas d'alarme intrusion. Dans ce contrat j'ai une annexe qui fait qu'en les prévenant la veille, ce sont leurs agents qui viennent fermer l'établissement à l'heure convenue. Il n'y a plus aucun problème depuis lors. | |
|
| |
YUKA66 .
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 13:52 | |
| Mon ce n'est jamais resté lors des réunions parents-profs d'ailleurs ni l'adjoint. | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 14:19 | |
| En évacuant le problème de la fermeture de l'établissement (certes exceptionnelle) en demandant à une société extérieure, je trouve qu'une nouvelle fois, qu'on se déleste d'une compétence (pourtant pas compliquée) qui contribue à privatiser encore plus la gestion d'un établissement scolaire. Pour moi, cette option est plus un avertissement aux personnels pour qui des postes pourraient être supprimées étant donné que nous sommes incapables de trouver du personnel pour le faire. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 14:38 | |
| - gestion7 a écrit:
- Nos réunions parents-profs peuvent durer jusqu'à 22 heures. Le CE et l'adjoint qui ont obtenus une dérogation pour ne pas habiter les logements de fonctions partent respectivement à 17 h et 18h. L'amplitude horaire de l'agent d'accueil étant dépassé, la corvée de la fermeture de l'établissement revient évidement au gestionnaire. Comment faites-vous dans vos collèges ? merci
Si on me demandait de fermer le collège, et bien, je rentrerais chez moi et je reviendrais fermer à 22h. Par contre, il est hors de question que je reste au bureau jusqu'à 22h ! | |
|
| |
spartacus *
| Sujet: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 15:17 | |
| A lire vos réponses, je me demande vraiment comment il faut interpréter la notion de "nécessité absolue de service". Le fait de "bénéficier" (mais est-ce toujours un bénéfice, selon le quartier où est situé l'établissement, le cadre de vie avec vue sur la cour de service et le local poubelles, où la proximité des cuisines, avec les livraisons dès 6 heures et les odeurs de viande saisie aux oignons à l'heure du petit déjeuner), me semble devoir engendrer inévitablement des contreparties tant soit peu contraignantes. Pour ce qui est de fermer les portes après une réunion, cela relève certes davantage du rôle de l'agent d'accueil, mais ces personnels étant tellement choyés par leurs collectivités, le moindre service supplémentaire nécessite une compensation horaire néfaste aux besoins du service en présence des élèves. Cette astreinte revient donc de plus en plus souvent aux autres personnels logés par nas, dont les gestionnaires. Dans mon établissement, nous avons une semaine de "service" à tour de rôle, où il s'agit d'être présent dans son logement en dehors de la présence des élèves et des autres personnels, et cette contrainte me semble un minimum pour justifier le logement gratuit. Personnellement, si je dois descendre fermer les portes à 22 heures,après avoir quitté le bureau, dans le meilleur des cas, à 19 heures, je ne comptabilise pas 3 heures supplémentaires. Mais peut-être suis-je trop docile. Mais encore une fois, je crois que les collectivités risquent de ne pas tarder à se demander pourquoi elles chauffent et éclairent gratuitement 4 à 10 personnes par établissement, par rapport au bénéfice qu'elles en retirent | |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 15:38 | |
| - spartacus a écrit:
- ...Le fait de "bénéficier" (mais est-ce toujours un bénéfice, selon le quartier où est situé l'établissement, le cadre de vie avec vue sur la cour de service et le local poubelles, où la proximité des cuisines, avec les livraisons dès 6 heures et les odeurs de viande saisie aux oignons à l'heure du petit déjeuner)
ça sent le vécu ça... - Citation :
- ... Pour ce qui est de fermer les portes après une réunion, cela relève certes davantage du rôle de l'agent d'accueil,
entièrement d'accord, car logé par NAS (le plus souvent) pour palier à ce genre de situation. - Citation :
- mais ces personnels étant tellement choyés par leurs collectivités, le moindre service supplémentaire nécessite une compensation horaire néfaste aux besoins du service en présence des élèves
dans mon ancien lycée, l'agent concerné avait une compensation d'une demi-journée pendant la période de vacances, et cet accord "officieux" était apprécié des 2 parties. - Citation :
- ... et cette contrainte me semble un minimum pour justifier le logement gratuit... les collectivités risquent de ne pas tarder à se demander pourquoi elles chauffent et éclairent gratuitement 4 à 10 personnes par établissement, par rapport au bénéfice qu'elles en retirent
à force de scié la branche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 15:50 | |
| Certes, mais partir 4 heures avant la fin de la réunion des parents/profs de la part du CE et de son adjoint, tu appelles ça comment? Je trouve pour ma part que ce n'est pas très sérieux.
Question annexe: Si le gestionnaire obtient également une dérogation, qui ferme les portes? Autrement dit: le gestionnaire qui est logé doit-il supporter toutes les contraintes relatives au confort de ceux qui ont demandé une dérogation? Les CE ou autres devraient être obligés d'être logés par NAS quand leur poste le prévoit (ce qui ne les empêcherait pas d'aller vivre ailleurs, mais qui les obligerait à rester sur place quand c'est nécessaire). |
|
| |
spartacus *
| Sujet: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 16:05 | |
| Tout à fait d'accord. Mais est-ce si scandaleux de demander au gestionnaire, lorsque c'est son tour d'être sur place, de fermer les portes à 22 heures, même si la réunion relève de la responsabilité du chef d'établissement? Car, tout ce qui se passe dans l'établissement relevant de la responsabilité de son chef, il n'y a qu'une personne à loger... Et comme le dit le précédent collègue (le supporter du losc), à force de scier la branche... | |
|
| |
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 16:25 | |
| je suis chef de cuisine logé par NAS et pourtant, il m'est arrivé d'ouvrir les portes de l'établissement pour accueillir les parents d'élèves, et pour accueillir les élèves dont le retour de voyage ce faisait à 21h00. (ou même à 5h45 avant d'aller en cuisine pour leur permettre d'être au chaud avant le départ en vacances voyage pédagogique.) ça ne m'as pas plus dérangé que ça... le CE avait prévenu de son absence et l'intendant n'étant pas là, je l'ai fait avec "plaisir" pour faire plaisir mais aussi car mon logement, même si le NAS n'est pas fait pour ça dans mon cas, doit être justifié... le fait de rendre ce service à mon CE ou à mon intendant m'as conforté dans ma mission de service public. c'est à ces moments là que l'on arrive à ce faire "re" connaitre par certains convives ps: effectivement "ALLEZ LE LOSC" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 17:10 | |
| - spartacus a écrit:
- Et comme le dit le précédent collègue (le supporter du losc), à force de scier la branche...
Donc, pour ne pas scier la branche, c'est le gestionnaire qui clôture la réunion parents-profs et c'est le cuisinier qui dit au revoir aux profs et élèves qui partent en voyage scolaire. Dans ces 2 cas, je pense que celui qui scie la branche est plutôt le CE. Pour ma part, j'ai sacrifié plusieurs semaines de vacances d'été quand mon établissement était en réhabilitation. Je considère par conséquent que bien que je n'ai rien d'une tronçonneuse, ces contraintes doivent être partagées en autant de parts que de NAS (même s'il y a dérogation). En ce qui concerne particulièrement les réunions parents-profs, je pense que les parents et les profs seraient plus contents de voir le CE mobilisé plutôt que le gestionnaire. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 17:21 | |
| - spartacus a écrit:
- A lire vos réponses, je me demande vraiment comment il faut interpréter la notion de "nécessité absolue de service"
" Il y a nécessité absolue de service, lorsque l'agent ne peut accomplir normalement son service sans être logé dans les bâtiments où il doit exercer ses fonctions ". Combien de fois faudra-t-il ensuite dire qu'il n'y a donc aucune "contrepartie" au fait d'être logé, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une obligation statutaire. Que l'on veuille bien étant sur place venir comme les autres (qu'ils soient sur place ou non) fermer l'établissement (ou l'ouvrir), c'est une chose, qu'on cherche à me l'imposer avec des prétextes fumeux ou l'antienne reprise donc ici "Vous êtes logé donc y'a des contreparties", c'est tout à fait différent. En résumé, c'est parce que j'ai des obligations (statutaires) que je suis logé, mais ce n'est pas parce que je suis logé que j'ai des obligations (beaucoup moins statutaires)... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 17:22 | |
| Amha, la solution la plus équitable consisterait à faire une fermeture sur trois avec le CE et l'adjoint. A proposer... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 18:06 | |
| Ou alors prévoir la journée Portes Ouvertes le lendemain de la réunion Parents Profs... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: réunion parents profs Jeu 15 Mar 2012 - 19:06 | |
| - néthou a écrit:
- "Il y a nécessité absolue de service, lorsque l'agent ne peut accomplir normalement son service sans être logé dans les bâtiments où il doit exercer ses fonctions ".
En résumé, c'est parce que j'ai des obligations (statutaires) que je suis logé, mais ce n'est pas parce que je suis logé que j'ai des obligations (beaucoup moins statutaires)... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 9:00 | |
| ici le ce a une dérogation
je reste en tant que gm le seul logé sur place ; lors de réunions tardives je pars chez moi et je reviens fermer en soirée ( le dernier prof vient me prévenir ) et le tour est joué
le bahut est petit j'en ai à peine pour quelques minutes
je précise que cela n'arrive pas , loin s'en faut, très souvent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 10:36 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Ou alors prévoir la journée Portes Ouvertes le lendemain de la réunion Parents Profs...
Pure folie! Si les portes sont ouvertes, le CE va en profiter pour se casser. |
|
| |
spartacus *
| Sujet: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 12:05 | |
| Quand je parlais de scier la branche, je ne pensais pas seulement aux gestionnaires, mais à tous ceux qui demandent une dérogation, ou qui trouvent scandaleux d'accomplir une petite contrainte 2 ou 3 fois par an. Les c.e. sont aussi concernés. Maintenant, je voudrais qu'on m'explique dans quelle mesure je peux pas accomplir l'intégralité de mes fonctions sans être logé sur place. Pour moi, la "nécessité absolue de service" se justifie par le fait d'être présent dans l'établissement 24 h/24 et 7j/7, a fortiori en cas d'internat. D'où la nécessité d'avoir plusieurs personnes logés par nas (4 minimum), et établissement d'un planning d'astreinte, permettant à chacun d'organiser ses activités privées. C'est ce que j'ai toujours connu, dans des établissements de taille et d'horizons divers. Mais c'est vrai qu'en l'absence d'internat, avec un simple report téléphonique d'alarme intrusion ou incendie (surtout incendie), et avec là aussi un système d'astreinte partagée, je ne vois pas trop la nécessité absolue d'habiter sur place. Mais il y aura toujours astreinte, donc contrainte, à moins que vous ne considériez que seul le chef d'établissement est responsable de tout. Alors éteignez vos téléphones et reposez-vous. | |
|
| |
Syrielle5210 *
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 12:22 | |
| Bonjour Dans mon EPLE, on a mis en place des astreintes à tour de rôle y compris pour les personnes bénéficiant d'une dérogation (comme ça tout le monde à la même enseigne). Ca fonctionne plutôt bien et en cas d'impossibilité, on arrive toujours à s'arranger entre nous. Après c'est vrai que c'est pas forcément évident à mettre en place partout... Chaque jour de la semaine, une des personnes en nas est d'astreinte, pareil pour les week-end et les vacances scolaires. Ca me paraît être un fonctionnement logique. " Pure folie! Si les portes sont ouvertes, le CE va en profiter pour se casser." Extra BUBU | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 12:47 | |
| - spartacus a écrit:
- Maintenant, je voudrais qu'on m'explique dans quelle mesure je peux pas accomplir l'intégralité de mes fonctions sans être logé sur place. Pour moi, la "nécessité absolue de service" se justifie par le fait d'être présent dans l'établissement 24 h/24 et 7j/7, a fortiori en cas d'internat.
Il y a ce qu'on pense, et il y a les lois et réglements. Pour info, " Il y a nécessité absolue de service, lorsque l'agent ne peut accomplir normalement son service sans être logé dans les bâtiments où il doit exercer ses fonctions ", c'est l'article R94 du Code du domaine de l'Etat. Alors libre à chacun de laver plus blanc que blanc, mais de mon côté je subis déjà assez de contraintes légales et réglementaires pour ne pas m'en rajouter de nouvelles lorsqu'elles n'existent pas. Après, que je sois persuadée que pour bien fonctionner, un établissement a besoin des bonnes volontés et de la mobilisation de chacun au-delà du statutaire, c'est autre chose et ça n'est pas seulement pour moi. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
invité t Invité
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 13:03 | |
| bonjour , et si un parent veut recontrer le ce , qu'il profite qu'il est dans l'établissement pour demander a voir le chef et que ce dernier est déja barré , cela donne une bonne image du bahut , qui a mon sens s'apparente a un manquement grave de ces obligations , de plus il y a pas de réunions parents- profs toutes les semaines , au grand maxi une par trimestre , donc a mon avis il peut faire un effort .
et pour les ca , il ce casse aussi bonne heure ?,lol
après vous faites comme vous voulez , mais c'est pas donner de bonnes habitudes , de faire les taches que les autres ne font pas , car après on devient corvéable a merci et le jour ou vous refuser c'est la cata.
je suis agent , et j'ai pu remarquer que quasi partout , on rajoutais du travail aux bosseurs et bosseuses , par contre les glandus et glandeuses on les laissait bien tranquille , par contre au moment de l'avancement , tout le monde est logé a la meme enseigne , d'ou une grande source de démotivation et tout le monde s'en fout et la on l'a bien cherché. |
|
| |
invité t Invité
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 13:10 | |
| re bonjour , de plus faire fermé par la société de gardiennage comme certains peuvent le faire , la je dit bravo , qu'on ai une société de gardiennage car on est dans un endroit réputé chaud , je le conçoit , mais il me semble que les déplacements sont facturés et pas qu'un peu , environ 75 a 80 euros (pour sécuritas, cela dépends peut etre du contrat et de la situation géographique), c'est quand meme l'argent du contribuable qui serait peut etre mieux utilisé ailleurs , de plus on paye une entreprise extérieur alors que des personnes sont logées en nas , pour faire cela , donc doublon , bravo |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 16:48 | |
| - D6. a écrit:
- Il y a ce qu'on pense, et il y a les lois et réglements. Pour info, "Il y a nécessité absolue de service, lorsque l'agent ne peut accomplir normalement son service sans être logé dans les bâtiments où il doit exercer ses fonctions ", c'est l'article R94 du Code du domaine de l'Etat. Alors libre à chacun de laver plus blanc que blanc, mais de mon côté je subis déjà assez de contraintes légales et réglementaires pour ne pas m'en rajouter de nouvelles lorsqu'elles n'existent pas.
Après, que je sois persuadée que pour bien fonctionner, un établissement a besoin des bonnes volontés et de la mobilisation de chacun au-delà du statutaire, c'est autre chose et ça n'est pas seulement pour moi. (juste pour renvoyer l'ascenseur à D6... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 16:54 | |
| - néthou a écrit:
- (juste pour renvoyer l'ascenseur à D6... )
Y'a un ascenseur pour accéder au logement de fonction de D6. ? Elle est super privilégiée et elle pourrait quand même faire l'effort d'aller fermer les portes après la réunion parents-profs. |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 17:11 | |
| - BUBU a écrit:
- Y'a un ascenseur pour accéder au logement de fonction de D6. ?
Et si elle habite sous les toits, ce serait donc l'ascenseur pour le chaffaud | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: réunion parents profs Ven 16 Mar 2012 - 17:13 | |
| - invité t a écrit:
- bonjour , et si un parent veut recontrer le ce , qu'il profite qu'il est dans l'établissement pour demander a voir le chef et que ce dernier est déja barré , cela donne une bonne image du bahut , qui a mon sens s'apparente a un manquement grave de ces obligations
Considérer que le CE doit être présent dès que l'établissement est ouvert est faire une confusion entre le temps de travail d'un perdir et les horaires d'ouverture de l'établissement. Les perdir aussi ont un cadre de temps de travail ainsi défini: "Dans le respect des garanties minimales définies à l’article 3-I du décret du 25 août 2000 susvisé, le service de ces personnels ne peut excéder dix demi-journées par semaine. L’amplitude maximale de la journée de travail est fixée à onze heures". Il est évoqué que le CE doit chercher dans ce cadre la complémentarité avec l'adjoint (ce qui n'est cependant manifestement pas le cas évoqué, mais après tout c'est son problème). Pour autant, il n'a pas vocation à être présent dès que l'établissement est ouvert, encore moins à se tenir à disposition des éventuels parents ou autres usagers souhaitant le rencontrer. Il n'a pas à tenir guichet ouvert et ceux qui ont quelque chose à lui dire doivent solliciter à l'avance un rendez-vous. En tant que gestionnaire, je rembarre un prof qui débarque pour régler son budget de voyage au milieu de mes évaluations (ou quand je décide de rentrer tôt), et je suis certaine que je me ferais envoyer balader si je décidais de m'imposer auprès du DASEN ou du Recteur dès que je me rends dans leurs services. Le fait que les services puissent être ouverts et fonctionner en l'absence du grand manitou ne me choque pas. En EPLE pareil, que ce soit parce que le CE ne tient pas la main aux profs, ou pendant les permanences où je ne materne pas les agents, que je sois ou non d'astreinte puisque je m'organise en fonction de mon boulot et non pour faire le garde chiourme. Pour moi, le vrai problème du collègue n'est pas que le CE et son adjoint s'absentent systématiquement lors de ces réunions, c'est que le respect de leur droit à organiser leur temps de travail ou le respect du droit de l'agent d'accueil à ne pas travailler au-delà de ses obligations statutaires, empiète systématiquement sur le respect des droits du GM qui ne valent pas moins que ceux des autres. - invité t a écrit:
- je suis agent , et j'ai pu remarquer que quasi partout , on rajoutais du travail aux bosseurs et bosseuses , par contre les glandus et glandeuses on les laissait bien tranquille , par contre au moment de l'avancement , tout le monde est logé a la meme enseigne , d'ou une grande source de démotivation et tout le monde s'en fout et la on l'a bien cherché.
Là, malheureusement, je plussoie. - BUBU a écrit:
- Y'a un ascenseur pour accéder au logement de fonction de D6. ?
Oui, car vu mon grand âge, il me faut au moins ça pour atteindre...mon rez-de chaussée _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réunion parents profs | |
| |
|
| |
| réunion parents profs | |
|