Doc parents/prof Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Doc parents/prof

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maeva
Invité




Doc parents/prof Empty
MessageSujet: Doc parents/prof   Doc parents/prof Icon_minitime1Lun 17 Mar 2008 - 18:56

Le service d'intendance a t'il le droit de faire aussi un document aux parents d'élèves lors de l'inscription pour expliquer comment fonctionne la DP par exemple ? et peut-il aussi faire un doc à joindre aux doc de rentrée remis aux professeurs par la direction et la vie scolaire ? Comment cela se pratique dans vos établissements ? Dans le mien il n'y a rien. Je n'étais même pas au courant que des docs étaient distribués aux parents d'élèves et aux profs au moment de l'inscription ou de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Doc parents/prof Empty
MessageSujet: Re: Doc parents/prof   Doc parents/prof Icon_minitime1Lun 17 Mar 2008 - 19:17

Je ne vois pas pourquoi quelque chose empêcherait de distribuer de la doc.
Nouveau GM nommé depuis septembre dernier, mon CE distribue des doc aux élèves pour la rentrée (emploi du temps, liste des profs, règlement...).
L'année prochaine je joindrai un règlement du SAH, des infos sur les moyens de paiement de la DP, les conditions de remise d'ordre etc etc.
Cela m'évitera au long de l'année d'avoir à tout réexpliquer (enfin ...) et je pense qu'il est bien d'informer au maximun l'ensemble des familles sur tout ce qui concerne l'établissement, car cela ne se limite pas à la pédagogie...
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Doc parents/prof Empty
MessageSujet: Re: Doc parents/prof   Doc parents/prof Icon_minitime1Lun 17 Mar 2008 - 19:19

Je n'avais pas tout lu Embarassed mais ce qui est valable pour la rentrée doit certainement l'être pour l'inscription puisque cela n'est que de l'info ...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Doc parents/prof Empty
MessageSujet: Re: Doc parents/prof   Doc parents/prof Icon_minitime1Lun 17 Mar 2008 - 19:50

Le règlement du SAH est inclus dans le carnet de correspondance (d'ailleurs les parents le signent sans le lire). Sinon il y a une fiche d'inscription à la 1/2 pension et une à l'internat qui va avec le dossier d'inscription au collège.
L'info aux profs, je la fais surtout le jour de la rentrée en leur rappelant comment je fonctionne et ce qu'ils doivent faire pour signaler les problèmes (genre ce qui existe est sur la main courante, le reste n'existe pas donc ne venez pas pleurer si vous ne savez pas remplir la main courante).
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Doc parents/prof Empty
MessageSujet: DOC PARENTS PROFS   Doc parents/prof Icon_minitime1Mar 18 Mar 2008 - 9:22

J'ai établi une fiche de renseignements Intendance, qui permets de connaître précisément si les élèves sont DP 5 jours, DP 3 jours, (avec les jours précisés) ou externe, ainsi que le responsable financier.
Sur cette fiche figure également les frères et soeurs scolarisés pour les remises de principe ( tant qu'il y en a).
Toute modification doit être faite par écrit et je conserve ces documents bien soigneusement dans un classeur, ce qui évite toute constestation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc parents/prof Empty
MessageSujet: Re: Doc parents/prof   Doc parents/prof Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc parents/prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordonnées parents pour fédérations parents
» Réunions de parents d'élèves
» Don association parents
» Voici ce que les parents pensent...
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: