Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autorité fonctionnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Falbala
Invité




Autorité fonctionnelle Empty
MessageSujet: Autorité fonctionnelle   Autorité fonctionnelle Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:45

Bonjour,

Soit 2 EPLE distincts (2 gestionnaires + 2 équipes administratives) mais 1 seul chef d'établissement nommé sur les deux (Collège et Lycée).

Les deux collectivités Région et CG envisagent dès la rentrée prochaine de transférer tous les ATT sur le Collège (beaucoup plus important en taille). Mais, à l'heure actuelle, rien n'est fait pour les équipes administratives  : pas de cité scolaire effective.

Quid de l'autorité fonctionnelle du CE ? Peut-il mixer les personnels administratifs et refaire l'organigramme pour faciliter la gestion. Par exemple, demander à un cat. B du lycée d'exercer ses fonctions au collège ?

Quid de l'avenir de la gestion RH du lycée si le gestionnaire n'a pas autorité sur les agents ? Qui fait quoi au niveau des agents ?

Merci

No 
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Autorité fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle   Autorité fonctionnelle Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:26

Convention ; selon les termes de la dite convention, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Autorité fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle   Autorité fonctionnelle Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:46

Vu la question, je pense que la collègue aurait aussi besoin du ou des textes qui prévoient que la question de l'autorité fonctionnelle doit être réglée par voie de convention.
Peux-tu en donner la référence ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Autorité fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle   Autorité fonctionnelle Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:04

je suis dans cette situation :



1 CE pour deux établissements. (1km entre les 2 établissements).

1 gestionnaire pour deux établissements.

les ATT dépendent tous du CG... (convention région / cg pour les personnels et la restauration)



désolé, je n'ai aucun texte à proposer, mais pour les administratifs
nous n'avons eu aucune hésitation à affecter en fonction des besoins :
les personnels affectés au lycée travaillent au collège et ceux affectés
au collège au lycée...



même pagaille pour les logements de fonction d'ailleurs : aucune convention et des personnels nommés lycée logés au collège...

si j'avais un autre collègue gestionnaire (le rectorat avait versé trois
ans de rappel de prime de gestion à une secrétaire avant de se
raviser...), je crois que, en l'absence de convention, je garderais le
même esprit pratique : gestion des personnels présents sur le lycée par
le gestionnaire du lycée et vice-versa...

aucun cadrage juridique, et en l'absence d'instrument nous naviguons à vue ... j'espère que tu auras plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorité fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle   Autorité fonctionnelle Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:44

Dans le fond, tu as peut-être de la chance qu'on te laisse gérer, CB, parce que moi je me croyais logé, attaché NG au lycée, puis on m'a demandé de libérer fissa le logement au bénéfice d'un collègue de cat B qui était, censément, gestionnaire du collège. J'ai pas trop râlé parce que l'on a trouvé un arrangement (pas très réglo) pour la situation qui était transitoire. On dira que pour une fois qu'un cat B avait un avantage qu'un attaché n'avait pas... Rolling Eyes

Pour l'autorité fonctionnelle, c'est celle du chef d'établissement, maître après le ministre dans sa baraque. Et donc de son fidèle adjoint-gestionnaire à qui il délègue cette petite occupation pour ses longues journées. Les personnels ont intérêt à bien imprimer ça, sinon ils vont avoir plein d'ennuis ; les CT ont intérêt à bien imprimer ça, sinon leurs établissements deviendront irrémédiablement dégueulasses. Même le CG d'ici est en train de resserrer les boulons, c'est tout dire !

L'agent qui veut finasser en disant qu'il est dans un collège, le chef dans un lycée, etc, faut lui dire très clairement que justement ces histoires-là ne le regardent pas, qu'il est étranger à l'EN et n'a pas à se demander comment c'est organisé là-dedans. Sinon Autorité fonctionnelle Baston2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorité fonctionnelle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Autorité fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle   Autorité fonctionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorité fonctionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorité fonctionnelle - autorité hiérarchique - Guide du MEN
» Autorité hiérarchique, autorité fonctionnelle
» autorité
» Problème avec un/des OP cuisine
» autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: