Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations

Aller en bas 
+2
silvain
nikkko
6 participants
AuteurMessage
Partir
Invité




C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:14

Bonne année à tous malgré les conditions parfois difficiles

J'ai une question qui me taraude quant aux mutations : voilà, admettons que je m'inscrive sur AMIA avant ce soir en indiquant mes voeux.
Qu'advient il si je n'obtiens satisfaction ? Suis je obligé de muter ou bien puis je refuser ?

Si je n'obtiens pas satisfaction, notre mère nourricière de l'éducation me refourguera t'elle le poste que personne ne veut ?

désolé si la question vous semble con, mais ça m'est venu tout d'un coup suite à la demande d'un agent.. et comme il vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent, je me suis dit : ça c'est une mission pour le forum des gestionnaires


ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Invité




C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:22

Ben, si vous obtenez satisfaction VOUS DEVEZ muter sauf circonstances graves imprévues. Si vous n'obtenez pas de mut, vous restez simplement ou vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:27

Partir a écrit:
Qu'advient il si je n'obtiens satisfaction ? Suis je obligé de muter ou bien puis je refuser ?
Tu dois vouloir dire "si j'obtiens" mes voeux. Dans ce cas : oui tu mute, point de refus n'est toléré à l'entrée d'une académie qui t'honore en t'accueillant en son sein...

Partir a écrit:
Si je n'obtiens pas satisfaction, notre mère nourricière de l'éducation me refourguera t'elle le poste que personne ne veut ?
Ca dépend de tes points vu que si tu as ton billet tu dois participer au mouvement intra (du moins à ce que j'ai compris).
Après est-ce que en pratique tu perds des points pour l'entrée en aca, et du coup tu pars avec un malus sur tes collègues de la nouvelle aca, ça je ne peux point affirmer (j'ai arreté de me faire du mal après avoir exploré les conditions d'accueil à l'inter-aca, la phase deux.....bof)

Partir a écrit:
désolé si la question vous semble con, mais ça m'est venu tout d'un coup suite à la demande d'un agent.. et comme il vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent, je me suis dit : ça c'est une mission pour le forum des gestionnaires
ciao ciao
J'aime beaucoup l'expression "mieux vaut un qui sait que 100 qui cherchent" Very Happy c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
patou 1
Invité




C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:29

idem bibi
d'ou l'importance de bien cibler ses choix. si par ex choix large sur zone = risque d'avoir ce que personne ne veut et donc obligation de prendre le poste
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:31

oui, mieux vaut demander des postes précis qu'une zone...(je le sais par expèrience Sad
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:40

La première étape est de participer au mouvement inter. Si tu obtiens le droit d'entrer dans cette académie, tu es obligé d'accepter et de participer au mouvement intra. A ce moment tu feras des voeux plus ou moins précis sur les postes de l'Académie avec comme seule certitude... d'être nommé dans l'acad'. Personnellemnt l'an dernier, j'étais le dernier en point à pouvoir intégrer l'acad demandée, avec la crainte d'être envoyé loin de mon voeu initial, mais finalement tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Partir
Invité




C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:47

en fait je viens de m'apercevoir d'un poste vacant dans un lycée à 8km de chez moi, alors que pour l'instant je suis à 800 km... d'où mon interrogation...

L'expression "un qui sait trucmuche"? mon grand père disait souvent cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:23

Pour l'avoir expérimenté il est possible de demander une mutation conditionnelle en inter académique, par exemple j'ai pu refuser la mienne il y a 5 ans ( la condition : que ma femme ait sa mutation ( ministére différent)).

A moins que les choses n'aient changé, en tout cas j'ai saisi (comme tous les ans) ma demande vers la belle académie de Rennes et si possible son Finistère qui me manque ! Love
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:29

bonjour,
moi aussi com gegestionnaire je rêve de bretagne et de finistère (mais au final très peu de poste connu à ce jour vacant)
je ne sais pas si c'est correct de demander cela sur le forum mais y'a t 'il des collèges qui consultent le forum et qui éventuellment quittent leur poste dans le finistère pour de plus vertes vallées????????
si oui je me sentirais rassurée...car l'idée de me retrouver près de la mer d'iroise me ravirait
merci de vos réponses
flower
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 9:15

D'après ce que j'ai saisi :

* si on postule sur le lycée louis-francois borgniart à Trifolleau les Broquins qui propose un poste sur le site national amia :
- soit tu obtiens le poste (joie et bonheur) et tu y vas;
- soit non (courage dans les coeurs) et tu restes à ta place. Pas bouger.

* si on postule sur une académie mais pas sur un poste particulier :
- tu es retenu, tu y vas et tu participes au mouvement intra-académique avec tous les copins et les copines. Toi bouger. Mais après attention au point de chute non contrôlé. C'est le mouvement-montgolfière : tu sais d'où tu pars, tu sais pas où tu atterris : tu peux être atteré !
- tu n'es pas retenu. Tu restes là. Pas bouger. Sage.

J'ai exclu les magouilles et traficages de poste qui n'existent pas, bien sûr.

Mais je me suis ptêt' planté dans l'analyse. Comme je fais mon bernard l'hermitte, je ne demande pas de mutation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:41

Parmis ceux d'entre vous qui ont déjà muté, tout le monde avait au moins ses 3 ans sur le poste? (dans l'intérêt du service...).
En juillet prochain, je n'aurai que 2 ans sur mon poste : est-ce que franchement j'ai une chance d'être accueilli dans une autre académie, d'après vous??? confused
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:53

tout dépend de ta situaion personnelle. Si c'est pour un rapprochement de conjoint, ça peut être défendu avec les syndicats, si c'est pour convenance personnelle , y a objectivement peu de chances. Si en plus tu es dans une académie où on ne se bouscule pas pour les postes, le veto du Recteur a de fortes chances d'être mis.
Maintenant ça ne coûte rien de faire la demande
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 8:38

La dernière (et seule) fois où j'ai muté, je venias juste d'atteindre mes 3 ans sur le poste effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:05

Et quelqu'un a-t-il entendu parler d'une mut pour rapprochement de conjoint qui a fonctionné alors que le conjoint faisait partie d'une autre admin, ou bien si on peut faire une mut conditionnelle dans ce cas également?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:25

En ce qui me concerne, mutation dès la première année mais je restais dans mon académie. Tout dépend effectivement de "l'offre et de la demande" et ... surtout de la bonne volonté des gestionnaires du Rectorat qui, pour ma part, se sont montrés très à l'écoute (rapprochement de conjoint) et compréhensifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Empty
MessageSujet: Re: C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations   C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mourir un peu, ou question à propos des mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des mutations et des EPLE...
» Mutations 2010 : questions à propos des barêmes
» Compte épargne temps a mourir de rire (hélas)
» [résolu]B. Hamon : « il n'est pas prévu de rattacher le gestionnaire à la CT »
» Mutations interacadémiques A.A.E. 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: