Bonjour tout le monde,
Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Présentation:
Fonctionnaire/gestionnaire, SAENES, exercant dans un EPA, et gérant des résidences universitaires.
Logé par NAS.
Système de gestion des Avantages en Nature: forfaitaire.
Problème:
Ma Direction, en ce début d'année, me demande de payer 100 euros pour avoir dépasser le forfait m'étant alloué pour les avantages accessoires: eau, électricité, gaz. Je précise que j'ai uniquement un compteur électrique pour mon appartement. Pour l'eau, je suis "branché" sur la cité que je gère. Idem pour le chauffage qui dépend de la chaufferie principale de la résidence fonctionnant au gaz.
Or
En 2007, notre Direction a unilatéralement pris la décision, pour les fluides (eau, électricité et gaz) des appartements de fonction, d'ouvrir les droits de chacun à hauteur de 1200 euros.
Celà n'a pas été voté au CA, mais seulement soumis à celui ci à titre "d'information".
Cette somme forfaitaire a été allouée à chaque personnel logé par NAS, sans prise en compte de la taille de son logement ni de la composition de son foyer fiscal. J'ai donc les mêmes droits ouverts qu'un collègue vivant seul dans son F3 alors que j'occupe un F5 avec ma femme et deux enfants.
De plus, dans "l'information" communiquée au CA de 2007 sur l'instauration arbitraire de ce forfait commun de 1200 euros, il a été précisé que ce montant serait ré-évalué chaque année en fonction de la hausse du coût des fluides.
Or à ce jour, aucune ré-évaluation n'a eu lieu, 5 ans après l'adoption de ce dispositif (et en 5 ans, pas la peine d'avoir fait HEC pour savoir que les coûts de viabilisation ont fortement augmenté...)
J'aimerais donc savoir si "tout celà" est bien réglementaire, et sur quelles bases éventuelles je pourrais contester cette somme qu'on me demande (oralement pour l'instant) de payer.
En vous remerciant.