Calcul des prestations accessoires - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul des prestations accessoires

Aller en bas 
+8
L'intendant zonard
Skeeter
zobou
Winnie
Maître Corbeau
Fondateur
Le Forgeron
DAGAS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invit
Invité




Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:39

Bonjour,

N.B. Les prix forfaitaires indiqués par les Domaines doivent être utilisés en l'absence de compteur divisionnaire propre à chaque logement.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:30

invit a écrit:
Bonjour,

N.B. Les prix forfaitaires indiqués par les Domaines doivent être utilisés en l'absence de compteur divisionnaire propre à chaque logement.

Intéressant ... d'où tiens-tu l'information STP?
Revenir en haut Aller en bas
novco
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2012

Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:13

Bonjour,

Au final, doit-on intégrer le chauffage collectif ou non dans le calcul des prestations en nature ? Personnellement, je dirais que oui (en utilisant le forfait radiateur arrêté par France Domaine), mais je constate que ce n'était jusque là pas le cas dans mon établissement, donc je me pose des questions...et voudrais donc en avoir la certitude..

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:26

Citation :


Intéressant ... d'où tiens-tu l'information STP?


J'ai téléphoné aux Domaines l'an dernier.

A partir du moment où on dispose d'un compteur, d'un tarif, d'une facture, on applique les consommations réelles (cela peut permettre d'éviter par exemple de facturer aux occupants un montant supérieur aux consommations réellement supportées par l'établissement). Ce qui est logique.

En l'absence de compteur individuel, on applique les montants forfaitaires des Domaines.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Skeeter
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2011

Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:28

tu appliques donc conso réelles + abonnements ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:58

invit a écrit:
N.B. Les prix forfaitaires indiqués par les Domaines doivent être utilisés en l'absence de compteur divisionnaire propre à chaque logement.
Alors s'il n'y a pas de compteur électrique, je dois mettre 0,16 € d'électricité ?

Soyons un minimum rigoureux dans l'emploi des termes :
- les forfaits de consommation de la circulaire de 1951 sont à utiliser quand il n'y a pas de compteur divisionnaire, en tout cas mon conseil régional le reprend à son compte
- le chauffage central, qu'il n'est raisonnablement pas possible de compter, est toujours forfaitaire, mais le nombre de radiateurs varie selon l'indice du traitement de la personnel logée (je m'imagine expliquer ça à un américain rire )
- le coût de la consommation, comptée ou selon un forfait, se calcule d'après les prix indiqués par les Domaines, sauf à avoir une bonne raison de prendre une base différente, dans le fond c'est ce que j'ai fait jusqu'à cette année, ignorant l'existence de consignes des collègues des Finances.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Calcul des prestations accessoires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:22

Sur internet, je n'arrive pas à retrouver la circulaire de 1951. J'aimerais voir la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:18

En fait, je pense que tout le monde est d'accord, l'IZ comme l'invité:

*S'il y a des compteurs, on applique le relevé + le tarif unitaire calculé à partir de nos propres factures.

*S'il n'y pas de compteurs, on applique le forfait indiqué dans la circulaire de 1951 + le tarif unitaire indiqué par les Domaines.

... j'ai bon?! Laughing

Ps: Tchopo, je t'ai envoyé un lien vers la circulaire
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:18

Merci mais je recherche la circulaire originale et non cette feuille issue d'une CT.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:02

Alexandra-Eure a écrit:
*S'il y a des compteurs, on applique le relevé + le tarif unitaire calculé à partir de nos propres factures.
Bin moi j'ai des compteurs, et je me sens obligé d'appliquer le
tarif des Domaines au volume de consommation que je peux constater.
Alexandra-Eure a écrit:
*S'il n'y pas de compteurs, on applique le forfait indiqué dans la circulaire de 1951 + le tarif unitaire indiqué par les Domaines
A ce compte-là, les Domaines feraient aussi bien de donner un montant net en euros à facturer aux occupants, tu ne penses pas ? Moi si.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Calcul des prestations accessoires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul des prestations accessoires   Calcul des prestations accessoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des prestations accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calcul prestations accessoires forfait radiateur
» dépassement forfait prestations accessoires
» calcul prestations accessoires
» Calcul prestations accessoires
» prestations accessoires 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: