Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement après réussite du principalat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sab&
Invité




détachement après réussite du principalat Empty
MessageSujet: détachement après réussite du principalat   détachement après réussite du principalat Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:07

Bonjour,

je suis actuellement en détachement au ministère de l'écologie. Je fais parti des futurs heureux APAENES suite à la réussite de l'exam pro de février.

Je me pose la question de savoir si je dois obligatoirement réintégrer l'EN pour bénéficier de cet avancement. Le rectorat n'a pas su me répondre et je n'arrive pas à joindre le ministère.

Quelqu'un aurait il la réponse à cette question ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

détachement après réussite du principalat Empty
MessageSujet: Re: détachement après réussite du principalat   détachement après réussite du principalat Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:25

Si tu ne trouves pas la réponse dans la loi sur la mobilité des fonctionnaires, je pense qu'il serait plus judicieux de te rapprocher de la DGAFP (Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique) qui sera plus à même de te répondre.

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

détachement après réussite du principalat Empty
MessageSujet: Re: détachement après réussite du principalat   détachement après réussite du principalat Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:26

Oui et non.

Si tu ne réintègres pas l'EN et que tu es intégré dans le corps des attachés de l'écologie tu seras reclassé à l'indice égal ou immédiatement supérieur à celui que tu détiens dans ton corps d'origine, mais toujours dans le grade d'attaché simple. C'est la loi de 2009.

Je connais cependant au moins un cas concernant précisément ces deux ministères où le collègue s'est battu pour avoir un reclassement dans le grade de principal à l'écologie et a eu gain de cause.

Conclusion : ton droit est très douteux mais en mettant la pression à l'écologie tu devrais avoir gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

détachement après réussite du principalat Empty
MessageSujet: Re: détachement après réussite du principalat   détachement après réussite du principalat Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:30

Je n'ai pas vraiment la réponse mais si je fais le parallèle avec les ATTEE qui ont choisi le détachement longue durée, ils n'auront le gain de leurs promotions EN qu'à la retraite. A l'inverse, toutes les promotions collectivité leur profitent immédiatement mais ne compteront pas pour leur retraite.

Je crois qu'il n'y a nulle obligation de réciprocité entre les deux, ça ne veut pas dire que ce soit interdit.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
détachement après réussite du principalat 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

détachement après réussite du principalat Empty
MessageSujet: Re: détachement après réussite du principalat   détachement après réussite du principalat Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:38

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais l'article 5 de la dite loi ne s'applique t'il pas à ton cas? (aménagement du principe de la double carrière). C'est juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

détachement après réussite du principalat Empty
MessageSujet: Re: détachement après réussite du principalat   détachement après réussite du principalat Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:08

D6. a écrit:
Je n'ai pas vraiment la réponse mais si je fais le parallèle avec les ATTEE qui ont choisi le détachement longue durée, ils n'auront le gain de leurs promotions EN qu'à la retraite. A l'inverse, toutes les promotions collectivité leur profitent immédiatement mais ne compteront pas pour leur retraite.

Je crois qu'il n'y a nulle obligation de réciprocité entre les deux, ça ne veut pas dire que ce soit interdit.

Là c'est sans doute parce que cela concerne l'Etat et la territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détachement après réussite du principalat Empty
MessageSujet: Re: détachement après réussite du principalat   détachement après réussite du principalat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement après réussite du principalat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réussite à concours pendant un détachement
» IFSE - Réussite de concours et détachement
» APAE 2016
» Reclassement après réussite attaché principal
» reclassement classe normale/ classe sup

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: