| Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ADN ***
| Sujet: Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs Mar 28 Fév 2012 - 5:13 | |
| L'ordonnateur d'un établissement rattaché ne peut pas ( du fait d'une gestion administrative des élèves trop insuffisante) me fournir tous les éléments dont j'ai besoin en tant que comptable pour poursuivre des familles d'élèves qui ont des impayés de demi-pension.
Que puis-je faire? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs Mar 28 Fév 2012 - 8:35 | |
| ils n'ont pas de gestionnaire dans cet établissement pour te fournir les infos ? il faut demander au CE qu'il te transmette la liste des responsables extraite de sconet, comme cela tu auras tous les éléments | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs Mar 28 Fév 2012 - 9:42 | |
| - donald a écrit:
- ils n'ont pas de gestionnaire dans cet établissement pour te fournir les infos ?
il faut demander au CE qu'il te transmette la liste des responsables extraite de sconet, comme cela tu auras tous les éléments Dans mon académie, le comptable a accès aux bases de donnée des établissements rattachés ce qui est loin d'être idiot et permet des contrôles par sondage des droits constatés. Voir si cette possibilité pourrait être offerte à d'autres. | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Ordonnateur et éléments pour poursuivre les débiteurs Mar 28 Fév 2012 - 10:55 | |
| J'ai bien entendu les noms et quelques adresses mais l'huissier réclame aussi les dates de naissance des responsables financiers et aussi l'employeur.
Faute d'éléments suffisants pour poursuivre, la responsabilité du non - recouvrement n'est-elle pas transférée à l'ordonnateur? | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs Mar 28 Fév 2012 - 10:57 | |
| A quoi lui sert la date de naissance du responsable financier ? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs Mar 28 Fév 2012 - 11:15 | |
| Si l'huissier n'a pas les éléments suffisants pour travailler, il établit un PV de carence. La date de naissance des parents, on me l'avait encore jamais faite, celle-ci. C'est pas un peu son boulot, de faire le Sherlock Holmes ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs Mer 29 Fév 2012 - 7:47 | |
| D'après ce que m'avait expliqué mon huissier, la date de naissance du débiteur permet de faire une recherche dans une base de donnée du procureur de la république et de ne pas se tromper de débiteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs | |
| |
|
| |
| Ordonnateur et éléments pour poursuite des débiteurs | |
|