Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage : vendre des crêpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
britanie
Invité




voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:37

des élèves souhaitent faire des crêpes dans l'établissement et les vendre afin d'aider à financer un voyage.

ont-ils le droit de le faire ? (mesures d'hygiène...)

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:41


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:25

Dois-je avouer que, dans un certain établissement de ma connaissance, une certaine section organise chaque année une certaine loterie interne dotée de lots de volaille (= les gagnants gagnent une dinde pour Noël), loterie dont les bénéfices alimentent la caisse du FSE, lequel participe ensuite au financement des voyages scolaires. Je m'interroge encore sur la légalité de la loterie mais un certain CE m'a persuadé de me dispenser de toute interrogation : ça ne peut être que légal puisque ça part d'un bon sentiment...
Dans le même établissement, les enseignants d'EPS perçoivent directement une partie de l'argent des photos de classe pour alimenter la caisse de l'association sportive. Etonnant, non ? comme disait le regretté Pierre Desproges. Faut-il préciser que le même CE m'assure de la parfaite normalité de la manoeuvre.
Des fois, dans ce métier, j'ai comme des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:41

Rassure-nous : ils ne parquent pas le volatil vivant dans le magasin de la DP?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:53

Les activités du FSE regardent le FSE. Et si le FSE veut organiser une loterie, vendre des photos en partenariat avec l'AS, dealer des MP3 tombés du camion, puis faire un don pour tel voyage, tant que le CA accepte le don, on prend le fric. Tout ça, ce n'est normalement pas le problème du gestionnaire.
Ca devient le problème du gestionnaire quand une convention ne cadre pas les relations FSE-EPLE. Ah, et faut aussi voir à ne pas mélanger les genres en demandant par exemple au benêt de service GM de bien vouloir être trésorier d'une association.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:17

Comme Winnie, Je ne suis au courant de rien au niveau des tombola qui se déroule (ou pas) dans mon établissement. Aucune autorisation n'a à passer par le gestionnaire d'ailleurs. Par contre, le CE lui doit être au courant de ce qui se passe dans son établissement. S'il tolère, il assume en cas de problème.
Par contre, c'est avec plaisir que j'intègre un don dans le budget d'un voyage avec l'autorisation du CA. Que l'argent provienne de la vente de photos, d'une tombola, d'un mécène ... peu m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:38

Dupond a écrit:
Rassure-nous : ils ne parquent pas le volatil vivant dans le magasin de la DP?! affraid
Des dindes vivantes , on en a, et en toute saison, mais pas dans le magasin de la DP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:42

Merci de vos contributions. Effectivement, comme ces activités ne me concernaient pas directement, je n'ai pas poussé les investigations et je vais bien me garder de le faire, ne serait-ce que pour préserver la chaleureuse ambiance qui règne entre tous les membres de la communauté éducative. Quant à devenir trésorier d'une association siégeant dans l'EPLE, j'avais été prévenu avant ma prise de fonction de ne pas céder à cette confusion des genres. Je dois d'ailleurs reconnaître que personne ne me l'a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:06

Lennie a écrit:
Dupond a écrit:
Rassure-nous : ils ne parquent pas le volatil vivant dans le magasin de la DP?! affraid
Des dindes vivantes , on en a, et en toute saison, mais pas dans le magasin de la DP.
rire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:48

Les crêpes, ça devrait passer dans le bon sens du BO de 2002 sur les gâteaux préparés ou apportés à l'école. Chez moi il y a des trucs qui se vendent aussi, qui permettent d'agrémenter un voyage en Grande-Bretagne depuis quelques années. Enfin je crois, moi chuis pas concerné, hein. geek

C'est évidemment un peu intrusif, la cuisson en direct dans l'établissement, mais si ceux qui le proposent ont les reins assez solides pour tenter...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage : vendre des crêpes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:17

rien à voir avec le sujet initial , quoique .

Spécial lien pour l'IZ

http://www.causeur.fr/les-%C2%ABnanars%C2%BB-a-l%E2%80%99honneur-a-la-cinematheque,15929
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:39

riel a écrit:
rien à voir avec le sujet initial , quoique .

Spécial lien pour l'IZ

http://www.causeur.fr/les-%C2%ABnanars%C2%BB-a-l%E2%80%99honneur-a-la-cinematheque,15929
Boarf, le 2 dans l'après-midi, j'ai déjà un truc à faire, alors je ne pourrai pas être là pour faire la queue pour pouvoir avoir une chance d'acheter une place le samedi 3 quand la vente commencera. Une place pour la nuit excentrique, c'est un peu comme être au second tour de l'élection, c'est pas donné à tout le monde, et quand on y parvient c'est déjà une pas trop mauvaise année.

Sinon on peut déjà se consoler avec ça : http://www.allocine.fr/video/nanarland/

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage : vendre des crêpes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





voyage : vendre des crêpes Empty
MessageSujet: Re: voyage : vendre des crêpes   voyage : vendre des crêpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage : vendre des crêpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente au sein de l'établissement
» CONFECTION CREPES PORTES OUVERTES
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: