Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
Mad Max
6 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:27

vu au BO : je croyais qu'il n'y avait plus que des directeurs d'académie depuis le décret du 5 janvier 2012 ???? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:30

Le décret entre en vigueur au 1er février 2012 et la décision date du 20 janvier. directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:34

C'est bon, j'ai compris, pas la peine de frapper, cela peut arriver à n'importe qui (sauf à toi... je me doutais bien que tu allais répondre) non ????? geek
merci tout de même !! Very Happy Very Happy

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:35

J'ai dit la même c... au bureau hier et tout le monde s'est moqué de moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:16

Je me suis fait la même réflexion en lisant le sommaire du BO, et puis j'ai compris en vérifiant la date. Z'êtes pas seuls les gars.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Ven 24 Fév 2012 - 15:39, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:18

Oui, faut se méfier des publications des nominations au BO : elles arrivent rarement sans un retard conséquent... (doux euphémisme).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:42

bon, on reçoit quelques courriers du Directeur....

mais comme nous n'avons eu aucune information officielle de sa part nous indiquant comment l'appeler et comment appeler désormais l'inspection académique....

je continue à envoyer mes bordereaux d'envoi à l'inspection académique (IA) - L'appellation n'est pas prêt de s'éteindre !

Tant qu'il y aura des intendants, il y aura des inspecteurs ! (lesquels se font extrêmement malmener en ce moment avec les opérations de carte scolaire et les suppressions de poste !)
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:46

Ce que j'aimerais savoir c'est quand et comment l'organisation de cette nouvelle gouvernance (ce mot me file de l'urticaire comme "management" et quelques autres) appliquée à mon académie sera lisible depuis les EPLE. J'aime à croire que tout cela a été anticipé (mutualisations déjà réalisées ou en cours,...) et que l'info sera claire à notre échelon.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:25

Tant qu'"on" ne me dira rien, je continue comme avant !

(Je pense qu'il doit être extrêmement vexé de cette "rétrogradation")

Mais si l'IA ne dit rien, qu'au moins le Rectorat fasse une information... ce serait la moindre des politesses.

Déjà que je mélange toutes les directions à la préfecture....


c'est ridicule, mais m'était occupée du 1er degré pendant mes années d'inspection, les directeurs, c'est pour les écoles maternelles, élémentaires et primaires...

Ensuite, dans l'ordre logique, il y a écoles (directeur), collège (principal), lycée (proviseur) et l'ex IA redevient directeur ?

Certes, c'est un alignement sur les autres services où le mot ne choque personne, mais là... ça perturbe un peu...

Il se passe plein de choses que l'on apprend que par le journal, la radio, Internet...

Collègue Forgeron... nous avons reçu des lettres du Ministre pour moins que ça.... on pourrait au moins recevoir une circulaire avec les nouveaux intitulés et la nouvelle hiérarchie ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:53

Colombane a écrit:

Collègue Forgeron... nous avons reçu des lettres du Ministre pour moins que ça.... on pourrait au moins recevoir une circulaire avec les nouveaux intitulés et la nouvelle hiérarchie ...

Je pense que s'il n'y a eu aucune instruction, c'est tout à fait volontaire, afin de laisser chaque recteur s'organiser comme il veut.

Pour une fois qu'on ne fait pas de texte, je pensais qu'on aurait plutôt des félicitations...

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:20

Colombane a écrit:
c'est ridicule, mais m'était occupée du 1er degré pendant mes années d'inspection, les directeurs, c'est pour les écoles maternelles, élémentaires et primaires...

Ensuite, dans l'ordre logique, il y a écoles (directeur), collège (principal), lycée (proviseur) et l'ex IA redevient directeur ?
c'est peu-être mieux que de les dénommer "adjoint académique" du département ... auprès du Recteur !!!!
rabaissés au rang de gestionnaire, tu imagines !!!!! lol!
Plus sérieusement, je trouve que cette nouvelle appellation les plonge dans un certain anonymat au profit du Recteur, ils sont moins lisibles, moins prestigieux de par leur nouveau titre...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:16

courage a écrit:
J'aime à croire que tout cela a été anticipé (mutualisations déjà réalisées ou en cours,...) et que l'info sera claire à notre échelon.
rire

Mad Max a écrit:
Plus sérieusement, je trouve que cette nouvelle appellation les plonge dans un certain anonymat au profit du Recteur, ils sont moins lisibles, moins prestigieux de par leur nouveau titre...
Il me semble que c'est bien le but : assurer la prégnance, pour ne pas dire la mainmise, du recteur sur l'ensemble de l'organisation dans l'académie, et le positionner clairement comme l'acteur principal – les autres acteurs n'étant que des avatars, le prolongement du recteur.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:12

Le but est surtout de pérenniser juridiquement ce qui se faisait déjà : les mutualisations entre DSDEN. Les DASEN n'étant désormais plus que de simples subordonnés du recteur, il est plus simple pour lui déléguer les prérogatives de l'ensemble des DSDEN dans un domaine déterminé à une seule d'entre-elles... ou au contraire, de les reprendre Exclamation

Hergé pépé, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:37

Oui, on remet enfin les bœufs avant la charrue, en espérant qu'il en sortira un véritable pilotage de la RGPP à travers une organisation académique pensée et cohérente, plutôt que le bordel ambiant qui prévaut depuis... 2007, déjà !

Mais faut pas trop espérer non plus... Rolling Eyes

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:48

Il y a bien eu une info du MEN:

Le cabinet  du Ministre vient de nous informer du choix retenu sur la
nouvelle dénomination des inspections académiques

Celui-ci est arrêté sur  :


*/Académie de xxx/*

*/Direction des services départementaux de l'éducation nationale du/de
la/des ( nom du département.)./*


Ce sera donc l'en-tête des actes et décisions que les directeurs
académiques des services de l'éducation nationale pourront signer par
délégation du recteur de la manière suivante :


*/Pour le recteur, et par délégation,/*

*/le directeur académique des services de l'éducation nationale,/*

*/directeur des services départementaux de l'éducation nationale/*

*/du/de la/des  nom du département/*
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:36

Eh bien la terminologie "inspection académique" a encore de beaux jours devant elle, car ce sera toujours plus simple à dire que "direction des services départementaux de l'éducation nationale"... Rolling Eyes

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Empty
MessageSujet: Re: directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?   directeur(trice) ou inspecteur(trice) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
directeur(trice) ou inspecteur(trice) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Directeur(trice) d'école
» visite inspecteur du travail
» Requalification Postes Gestionnaires de Cat A en Cat B - GRENOBLE
» Directeur de l'ESEN
» directeur crous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: