Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Références reglementaires des Actes Administratifs

Aller en bas 
+5
barbule
l'int.int
Mad Max
Hippos
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
SAPRISTI
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:11

Bonjour Mesdmoiselles pardon Mesdames et Messieurs,

J'ai eu une observation de la part du Rectorat me signalant que le le décret n°85-924 du 30 août 1985 avait été intégrés dans le Code de l'Education Nationale. Pourriez vous m'indiquer les articles correspondants afin de préparer mes prochains actes administratifs.

MERCI     flower
Revenir en haut Aller en bas
ccc
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:50

et voilà:VU le code
de l’Education, partie réglementaire, Livre IV, Titre II, chapitre 1, articles
R.421-1 à R.421-78,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:35

plusieurs choses sont intéressantes dans cette demande


  1. il y a encore de nombruex GM et CE qui ignorent que le décret de 1985 a abrogé
  2. il y a encore certains rectorats et CT qui l'ignoraient
  3. tu n'avais plus fait d'acte adminsitratifdepuis cette modificiation?
  4. ton rectorat te signale le truc sans même t'indiquer la bonne référence

No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAPRISTI
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:58

Non mon Rectorat m'indique juste qu'il existe des textes équivalents et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:25

Bozinchu a écrit:
il y a encore de nombreux GM et CE qui ignorent que le décret de 1985 a été abrogé
Mustaciù, si tu savais...

... il y a même des établissements qui en sont encore à la loi de 83 pleure
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:50

SAPRISTI a écrit:
Bonjour Mesdmoiselles pardon Mesdames et Messieurs,

J'ai eu une observation de la part du Rectorat me signalant que le le décret n°85-924 du 30 août 1985 avait été intégrés dans le Code de l'Education Nationale. Pourriez vous m'indiquer les articles correspondants afin de préparer mes prochains actes administratifs.

MERCI flower
On va dire que je n'ai pas lu ce fil...
Il y a parfois une certaine incompétence crasse des collègues qui me terrifie.
Désolé si, sur ce coup-là, je ne la joue pas très modéré, mais y'a un moment où il faut quand même arrêter les conneries.
(Je savais que je n'aurais pas dû lire ce fil).
b7

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:36

les modèles officiels avec les bons articles dode educ sont là


http:\\media.education.gouv.fr\file\publications\22\9\51_modeles_d_actes_189229.zip


suffit de remplacer \ par /
avec dém'act,il n'y aura plus ces soucis-là (mais y en aura sûrement d'autres...surement)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:40

sumnja a écrit:
suffit de remplacer \ par /
Non non, ça marche dans tous les sens.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:26

J'ai posé cette question à mon rectorat il y a un certain temps (plus ou moins 2-3 ans) de savoir quel est le bon visa d'un acte administratif ; je pourrai dire que j'attends toujours la réponse...
Je vous rassure, mes actes sont modifiés depuis longtemps !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:41

y a des rectorats qui ont mis des bibilothèque en ligne sur pagriates
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:55

sumnja a écrit:

avec dém'act,il n'y aura plus ces soucis-là (mais y en aura sûrement d'autres...surement)

DEM'ACT est expérimental, pour l'instant, n'est-il pas ?
Sa généralisation est prévue pour quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:00

barbule a écrit:
DEM'ACT est expérimental, pour l'instant, n'est-il pas ?
Sa généralisation est prévue pour quand ?
La vérification en service régulier (VSR) est sur le point de commencer, la généralisation est prévue au 1er septembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:09

barbule a écrit:
DEM'ACT est expérimental, pour l'instant, n'est-il pas ?
Sa généralisation est prévue pour quand ?
8 académies pilotes : Créteil, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Poitiers, Reims et Rennes.
Généralisation prévue en septembre 2012...

[EDIT]Oups, j'avais pas vu le message de Dupond donc je dirais même plus, généralisation au 1er septembre 2012 ;-)

_________________
Fréléo


Dernière édition par Fréléo le Mer 22 Fév 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:11

Merci pour votre empressement à me répondre . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:47

Mad Max a écrit:
J'ai posé cette question à mon rectorat il y a un certain temps (plus ou moins 2-3 ans) de savoir quel est le bon visa d'un acte administratif

Très beau sujet de droit administratif. En gros pour faire simple le seul cas où tu risques vraiment quelque chose c'est l'absence totale de visa. Sinon mêmes s'ils sont incomplets, erronés ou surnuméraires ça n'entache pas la légalité de l'acte. Tu peux viser seulement le décret sur la culture des fraises en basse-provence et "le code de l'éducation" et ça passe.

L'intérêt du visa est surtout pédagogique : on suppose qu'avant de contester l'aimable usager va aller regarder les textes que tu vises (d'où l'intérêt d'avoir des visas les plus précis possibles). Cela dit j'ai déjà eu le cas d'un avocat venu dans mon bureau m'engueuler en hurlant "quelle est la base légale de votre décision" et auquel j'ai répondu calmement (je jure que c'est vrai) "les visas sont tout en haut, regardez...". Oui oui c'est possible qu'on croise des vrais gens, même des gestionnaires, j'en ai vu un hier
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:02

Le Forgeron a écrit:

Très beau sujet de droit administratif. En gros pour faire simple le seul cas où tu risques vraiment quelque chose c'est l'absence totale de visa.
...
L'intérêt du visa est surtout pédagogique
Ce qui n'empêche pas d'être le plus à jour possible car avoir la référence au décret de 1985 au lieu du Code de l'éducation ça ne fait pas très sérieux...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:14

Je suis bien content de constater que tu es d'accord avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:55

sumnja a écrit:
les modèles officiels avec les bons articles dode educ sont là


http:\\media.education.gouv.fr\file\publications\22\9\51_modeles_d_actes_189229.zip


suffit de remplacer \ par /
avec dém'act,il n'y aura plus ces soucis-là (mais y en aura sûrement d'autres...surement)
je n'ai pas trouvé le lien cité
par contre, pour ceux qui cherchent des modèles, vous pouvez aller ici :
http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/jcms/c_29009/tableau-de-transmission-des-actes-administratifs-divers-modeles
et
http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-tarn/7027-aide-et-conseil-aux-eple.php
Revenir en haut Aller en bas
wistiti
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:09

Patientez encore un peu et l'application web Dem'acte vous proposera automatiquement les actes courants avec les visas visés (amusant non ?) par la DAJ.

Déploiement de l'appli initialement prévu septembre 2012... Mais encore beaucoup de bug et les phases de tests à plus grande échelle ont été repoussés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:21

donald a écrit:
je n'ai pas trouvé le lien cité
http://www.education.gouv.fr/cid4214/publications.html#vade-mecum-du-gestionnaire-nouvellement-nomme-en-eple voir l'annexe 2
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:58

Fréléo a écrit:
barbule a écrit:
DEM'ACT est expérimental, pour l'instant, n'est-il pas ?
Sa généralisation est prévue pour quand ?
8 académies pilotes : Créteil, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Poitiers, Reims et Rennes.
Généralisation prévue en septembre 2012...

[EDIT]Oups, j'avais pas vu le message de Dupond donc je dirais même plus, généralisation au 1er septembre 2012 ;-)
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans DEM'ACT
http://idaf.pleiade.education.fr/alien/fichiers/eple/SeminRConseil2011demact.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:12

C'est n'importe quoi ce PPS ..

Il n'y a pas d'EPLE dénomé Leonard de Vinci à Calvi..

Il n'y a qu'un collège, je le sais, il est dans mon agence comptable

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:21

Pour être sérieux...j'ai survolé le PPS et y a un truc pour lequel je n'ai pas trouvé de solution (où j'ai pas bien vu)

Actuellement je me fade tous les actes du CA et du CE.

Je met le tout à la siganture de mon CE et ça part dans le circuit.

Demain pourrais je avoir délégation du CE pour faire cela?

En ma qualité de GM oui...

En ma qualité également d'AC je me pose la question.

Ne rentre pas dans le même cas de figure de délégation des actes relevant de l'ordo qui ne peut être faite en direction du GM/AC?

Je vous raconte pas la merdouille dans nombre de bahut.

Actuellement je fais le boulot car, au moins, je suis certain que les actes importants sont faits et transmis aux autorités.

Et demain?

Peut on avoir un retour des collègues qui testent déjà?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:47

hé bien la phase de test réel aurait du commencer en janvier ... et ce n'est toujours pas le cas. Tout ce qu'il y a eu c'est du test sur des faux actes...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:54

t'as eu mon message ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:04

oui je l'ai eu et j'ai obtempéré ... j'attends donc
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:15

Citation :
Demain pourrais je avoir délégation du CE pour faire cela?
Non, tu sera (pourra être) "rédacteur" et le CE sera le "valideur"
Sauf, si le CE a rédigé une délégation ad hoc au titre de l'article R421-13 à son adjoint-gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références reglementaires des Actes Administratifs Empty
MessageSujet: Re: Références reglementaires des Actes Administratifs   Références reglementaires des Actes Administratifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Références reglementaires des Actes Administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actes administratifs
» Actes administratifs
» actes administratifs
» actes administratifs
» actes administratifs transmissibles, modification

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: