Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reduction d'ancienneté

Aller en bas 
+5
Patou
number6
V.M.B
Op@lomero
gaet
9 participants
AuteurMessage
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:08

j'ai appris que je n'avais pas eu de reduction d'anciennete de la part de l'administration. Serais je victime d'avoir eu un 3 mois de reduction l'annee précédente et/ou de ma nouvelle chef, avec qui je ne m'entendais que moyennement me decidant a muter?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:11

Sans doute les deux. D'un côté, trois mois c'est beaucoup (tu es dans quelle structure?) et il y a concensus pour que la roue tourne (foutaises de l'évaluation et de la part R), et de l'autre côté ton évaluation n'a pas du être terrible d'après ce que tu écris.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
reduction d'ancienneté 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:58

évaluations=piège à khons!

nos syndicats toujours top niveau ayant tout fait pour que rien ne change et que les réductions soient liées le moins possible aux évaluations.

on garde ainsi quasiment le vieux système qui permet aux plus nul et fainéants d'avancer aussi vite que les ceusses qui en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
number6
.
.
number6


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/01/2012

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: re : réduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:36

difficile de louvoyer entre automaticité d'avancement et arbitraire d'un ce atrabilaire
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:58

où on nous ressort le sacro saint dogme du CE arbitraire et atrabilaire, mal bai.é(e) aussi?

à ce motif à la noix, qques CE effectivement blindés, on généralise et on détourne une mesure qui devrait profiter aux meilleurs.

on fait du système si franco- français! dans lequel le mérite est un scandale et où tout le monde est beau au pays des bisounours.

je veux bien mais alors il faut arrêter de geindre qu'il est impossible de sanctionner et virer les branleurs!

avec ce principe les meilleurs en ont finalemet marre d'être les meilleurs pour que dalle et se mettent au niveau "inférieur", tout aussi confortable.

à méditer: quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni essaie de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
number6
.
.
number6


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/01/2012

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: re: réduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:20

Je refuse également le principe d'automaticité, mais un chef de service à la c.. ou un CE qui a fait plusieurs stages à la verrière et des collègues en souffrance ne constituent pas à mon sens des exemples à la marge ou un motif à la noix.

C'est pourquoi je disais qu'il était difficle de louvoyer entre automaticité et arbitraire, mais si c'est souhaitable de louvoyer entre les 2, avec du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:48

je m'en remettrais ; mais pour la forme je ferais un recours des reception de la notification. En ce qui me concerne, pour cette attribution l'entretien professionnel a été totalement ignoré, entretien que je n'ai signé que mi novembre 2011, envoyé en urgence apres appel du rectorat a mon ancienne chef qui constatait l'absence de ma signature. Ne plus avoir a la cotoyer et travailler avec un nouveau chef tres compétent et bosseur vaut bien ne pas avoir de reduction.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:56

V.M.B a écrit:
évaluations=piège à khons!

on garde ainsi quasiment le vieux système qui permet aux plus nul et fainéants d'avancer aussi vite que les ceusses qui en veulent.
c'est qu'est-ce que j'ai tjs dit : rien ne sert de travailler pour "avancer", il suffit de vieillir et de patienter

autre méthode : pour bien "avancer" il faut se syndiquer et se faire mousser
Revenir en haut Aller en bas
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: re reduc   reduction d'ancienneté Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:01

Patou , je suis d'accord avec viel intendant, ta remarque est un plaisir a lire
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:51

où VI a t il indiqué une remarque sur ce fil?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:54

V.M.B a écrit:
où VI a t il indiqué une remarque sur ce fil?
Vieil Intendant a écrit : "Patou est un être doté d'un rare humour dont la finesse des réparties est un régal pour l'esprit."


pour une fois qu'il a dit qqchose de sensé reduction d'ancienneté Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:02

c'est vrai qu'il arrive à VI d'écrire des khonneries, le l'avais un peu oublié...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:46

V.M.B a écrit:
c'est vrai qu'il arrive à VI d'écrire des khonneries, le l'avais un peu oublié...jocolor
moi aussi j'avais oublié qu'il avait écrit ça :

Vieil Intendant a écrit : "Ce forum est fréquenté par des gens cultivés. Malheureusement il est également le lieu de rendez-vous de personnes incultes, intellectuellement limitées... et autres guignols…"

jocolor geek reduction d'ancienneté Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:42

tiens ça tombe bien, j'allais créer un poste, aussi j'accroche mon wagon
le Rectorat m'a annoncé que j'allais avoir deux mois de réduction d'ancienneté et que ca tombe bien parce que je change d'échelon (le haut du plongeoir, le 13e pour bibi) à partir du 1er juillet
bon ok nous sommes le 7 septembre, je n'ai rien vu venir (aucun arrêté), on m'a laissé entendre que ca serait un rappel vers le mois de décembre (mais bon vu les circonstances actuelles, ils ne vont pas me les sucrer et les bonifs et mon changement d'échelon ? reduction d'ancienneté Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:48

Il y a quelques temps, je devais avoir quelque chose dans ce goût-là. Il y a eu un peu de retard. Oh, rien, huit mois.
J'ai tout touché avec les rappels reduction d'ancienneté Argent-7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:42

En ce qui concerne les attachés, le MEN fait les promotions en deux vagues: la 1er en juin pour les promus jusqu'au 31 août et une vahue en octobre/novembre pour ceux de la fin de l'année, ce qui est aussi mon cas. Par contre, que se passerait-il si l'Etat décidait un gel total des rémunérations des fonctionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:18

ben voilà ADN tu touches du doigts sur mes préoccupations actuelles adn
je suis dans la ..... si c'est gelé !! je bosse 6 mois de plus (alors que j'aurais pu prendre ma retraite en novembre prochain) pour avoir mon indice 515 pour ma retraite... si je ne l'ai pas ca me fait à peu près 75 euros de moins par moins, et là sacrée cata !!
bon ok je viens de demander un cumul d'activité auprès du service des examens et concours quand je serais à la retraite, pour surveillance d'examens, because ca va être juste, mais alors là ca va encore être plus juste... reduction d'ancienneté Soif08
grosse inquiétude tout de même...
déjà que la carte senior pour les voyages avions ne concerne plus les 60 ans (c'est bien ma veine), mais maintenant les 65 ans et je m'attends idem pour les trains, pour l'instant 60 mais pour combien de temps !! reduction d'ancienneté Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:31

bambou a écrit:
je change d'échelon (le haut du plongeoir, le 13e pour bibi) à partir du 1er juillet
bon ok nous sommes le 7 septembre, je n'ai rien vu venir (aucun arrêté), on m'a laissé entendre que ca serait un rappel vers le mois de décembre (mais bon vu les circonstances actuelles, ils ne vont pas me les sucrer et les bonifs et mon changement d'échelon ? reduction d'ancienneté Pleure6

Les CAPA doivent d'abord se réunir pour valider les réductions d'ancienneté. Ton arrêté suivra ensuite, avec effet rétroactif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:36

bambou a écrit:

je suis dans la ..... si c'est gelé !! je bosse 6 mois de plus (alors que j'aurais pu prendre ma retraite en novembre prochain) pour avoir mon indice 515reduction d'ancienneté Calimero
A ma connaissance, il s'agit du gel du point d'indice. Les changements d'échelon acquis grâce à l'ancienneté ne seront pas touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:46

ADN a écrit:
En ce qui concerne les attachés, le MEN fait les promotions en deux vagues: la 1er en juin pour les promus jusqu'au 31 août et une vahue en octobre/novembre pour ceux de la fin de l'année, ce qui est aussi mon cas. Par contre, que se passerait-il si l'Etat décidait un gel total des rémunérations des fonctionnaires?
Ici, une seule CAPA qui valide tout un tas de choses en février ou mars, un truc comme ça. Et que le changement d'échelon se fasse dès le mois d'avril n'y change rien, on attend la CAPA suivante et on touche le pactole en avril, soit parfois un an plus tard.

Moralité: plein de b11 mais il ne faut pas être pressé, et aucun versement d'intérêts pour les quelques mois où l'argent était dans la caisse de l'état et non dans la nôtre. Et oui, ce n'est pas si grave car on a du boulot et qu'on est quand même payé, mais non, ce n'est pas normal quand on sait que cela concerne aussi les C et les B et que le prix du panier de la ménagère ou des chaussures pour gosses, lui, n'attend pas pour augmenter.

Je peux comprendre les mesures d'économie et, à tout prendre, je préfère que la valeur du point d'indice n'augmente pas si cela permet de maintenir des postes, mais deux sessions ne me semblent pas être de trop. Mais la RGPP étant passée par les services, faut pas rêver, pas de temps pour faire le boulot deux fois par an je suppose.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
reduction d'ancienneté 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bambou
*
*
bambou


Nombre de messages : 156
Age : 111
Localisation : dans mes cartons de départ
Date d'inscription : 28/03/2011

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:08

Pimpignole a écrit:

A ma connaissance, il s'agit du gel du point d'indice. Les changements d'échelon acquis grâce à l'ancienneté ne seront pas touchés.

ouais, certes, mais j'ai entendu qu'ON songeait à rallonger le nombre d'années entre les échelons, particulièrement les derniers, avec ma chance ca pourrait bien m'arriver ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:38

[quote="D6."]
ADN a écrit:
mais il ne faut pas être pressé, et aucun versement d'intérêts pour les quelques mois où l'argent était dans la caisse de l'état et non dans la nôtre. Et oui, ce n'est pas si grave

Oui dans l'absolu ce n'est pas grave sauf que des fois cela fait basculer les gens du coté imposable ou sauter une tranche d'imposition et ça moi ça m' reduction d'ancienneté Grrrr33 reduction d'ancienneté Grrrr33 reduction d'ancienneté Grrrr33

Pour Bambou s'ils t'ont annoncé les 2 mois c'est que tu vas les avoir. Par contrer appelle les gentiment pour leur dire que pour faire le bon calcul de ta retraite tu en as besoin assez vite? Ils y seront sensibles c'est trop ch... de faire des rattrapages de paye et recalcul de pension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reduction d'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: reduction d'ancienneté   reduction d'ancienneté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reduction d'ancienneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» Réduction DBM 394
» reduction de la DGF, FR et BFR
» Réduction d'ancienneté.
» compte 4192/ écriture de mandat ou de recette ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: