Voyages--- Galère--- - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages--- Galère---

Aller en bas 
+13
barbule
GFC
V.M.B
Op@lomero
Gars du Doubs
delph
Le Forgeron
L'intendant zonard
Mad Max
Fondateur
DBM
Winnie
fantômette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GFC
**
**



Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2006

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 13:08

Si tu veux un tableau de suivi excel pour gagner du temps, je peux t'en fournir un qui a fait ses preuves. Contacte-moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 13:52

GFC, est ce que tu pourrais aussi en faire profiter les forumeurs , et l'envoyer à [N@n@rd pour sa banque de données ?

D'avance merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 17:37

Il y a déjà des documents de suivi des encaissements de voyages sur la banque documentaire. J'ai proposé tout de même le mien car il permet de suivre jusqu'à 54 élèves sur un format A4 de façon lisible.
Revenir en haut Aller en bas
fantômette
.
.
fantômette


Nombre de messages : 22
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 18/01/2012

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 19:19

V.M.B a écrit:
d'abord un prof ça passe pas en coup de vent quand il veut, c'est vous l'adjoint(e) du Ce, pas le prof et je les vois mal passer en coup de vent comme ils veulent et quand ils veulent chez le boss!

donc:

- convention de mandat fixant les règles d'encaissement et de remises au régisseur. Si ça plait pas il part pas (rien n'empêche de consulter avant et ed recueillir l'avis des "clients" pour connaître leurs pbs)

- l'échelonnement relève de la décision de l'AC et de lui seul. n'oubliez pas qu'une régie est une extension de la caisse du comptable et rien d'autre.

- arrêtez de vous faire bouffer pas tous les pénibles et malfaisants qui cherchent à maintenir des mauvaises habitudes prises depuis des lustres!

- assumez vos fonctions de cadre, adjoint du CE, car on n'est pas là pour se faire des amis (on s'en fait de toutes façons avec les ceusses intelligents et respectueux de notre job, et il y en a une louche!). On n'est pas des assistantes sociales ni l'abbé Pierre!

- il faut effectivement rechercher des solutions harmonieuses aux pbs et chercher à aider et soutenir le pédago, mais c'est vous qui menez la danse!

Je vous remercie tous pour vos réponses et le partage de vos expériences.

Le fait est que ce genre de post me fait un bien fou Voyages--- Galère--- - Page 2 173855

Mais oserais-je rajouter que..heu... oui les profs, dans mon bahut, ils passent en coup de vent quand ils veulent, ils prennent un regard courroucé quand on est déjà occupé avec quelqu'un, et si je ne leur dit pas d'attendre dehos, ils restent dans le bureau et ils écoutent, si si.

Et ils font aussi ça chez le boss, et le boss adjoint.

Et ils râlent parceque l'intendance est fermée au public 2 apres midi par semaine.

Et quand je râle parcequ'ils me balancent des enveloppes pleines de fric même pas triées et qu'ils me font l'honneur de rester pour compter avec moi, ils me disent "mais c'est ton boulot, de quoi tu te plainds?" Oserais je rajouter que ces délicieux personnages sont du snes ? Oui, les syndicats font régner la loi de la terreur dans le bahut. (ils voulaient nous prendre en otage l'année dernière pour des histoire d'HSE non payées)


Dernière édition par ymanie le Mer 8 Fév 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantômette
.
.
fantômette


Nombre de messages : 22
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 18/01/2012

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 19:23

Sinon, en rapport avec vos posts précédents et ma réponse, je me permets de poser une question existencielle qui me taraude depuis que je suis entrée au carmel gestionnaire :

L'intendance (et je pourrai rajouter la vie scolaire d'ailleurs) est -elle un prestataire de service de l'établissement?

Non parceque, comme l'esclavage a été aboli il y a deux siècles, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 19:32

ymanie a écrit:

Mais oserais-je rajouter que..heu... oui les profs, dans mon bahut, ils passent en coup de vent quand ils veulent, ils prennent un regard courroucé quand on est déjà occupé avec quelqu'un, et si je ne leur dit pas d'attendre dehos, ils restent dans le bureau et ils écoutent, si si.

Et ils font aussi ça chez le boss, et le boss adjoint.

Et ils râlent parceque l'intendance est fermée au public 2 apres midi par semaine.

Et quand je râle parcequ'ils me balancent des enveloppes pleines de fric même pas triées et qu'ils me font l'honneur de rester pour compter avec moi, ils me disent "mais c'est ton boulot, de quoi tu te plainds?" Oserais je rajouter que ces délicieux personnages sont du snes ? Oui, les syndicats font régner la loi de la terreur dans le bahut.

Notre maitre vénéré VI parlait bien de ces situations et du respect - voir de la crainte - que doit inspirer le gestionnaire. Fais-toi respecter, soit ferme, exige que l'on respecte ton bureau et ta personne. Déjà arrête le tutoiement. Moi je vouvoie tout le monde et je leur donne du monsieur et du madame et j'attends la réciprocité. Je ne suis pas leur copain ; même pas un collègue. On frappe avant d'entrer dans mon bureau et si je suis avec quelqu'un on repart. Ne pas confondre le bureau du gestionnaire avec un guichet ouvert au public.

Je ne recherche pas leur sympathie, mais le même respect pour mon travail et ma personne que celui que je leur accorde et leur témoigne.

Un prof qui rentrerait dans mon bureau pour me jeter un papier me verrait dans l'heure qui suit faire de même dans sa salle de classe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
fantômette
.
.
fantômette


Nombre de messages : 22
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 18/01/2012

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 19:44

N@n@rd a écrit:
ymanie a écrit:

Mais oserais-je rajouter que..heu... oui les profs, dans mon bahut, ils passent en coup de vent quand ils veulent, ils prennent un regard courroucé quand on est déjà occupé avec quelqu'un, et si je ne leur dit pas d'attendre dehos, ils restent dans le bureau et ils écoutent, si si.

Et ils font aussi ça chez le boss, et le boss adjoint.

Et ils râlent parceque l'intendance est fermée au public 2 apres midi par semaine.

Et quand je râle parcequ'ils me balancent des enveloppes pleines de fric même pas triées et qu'ils me font l'honneur de rester pour compter avec moi, ils me disent "mais c'est ton boulot, de quoi tu te plainds?" Oserais je rajouter que ces délicieux personnages sont du snes ? Oui, les syndicats font régner la loi de la terreur dans le bahut.

Notre maitre vénéré VI parlait bien de ces situations et du respect - voire de la crainte - que doit inspirer le gestionnaire. Fais-toi respecter, soit ferme, exige que l'on respecte ton bureau et ta personne. Déjà arrête le tutoiement. Moi je vouvoie tout le monde et je leur donne du monsieur et du madame et j'attends la réciprocité. Je ne suis pas leur copain ; même pas un collègue. On frappe avant d'entrer dans mon bureau et si je suis avec quelqu'un on repart. Ne pas confondre le bureau du gestionnaire avec un guichet ouvert au public.

Je ne recherche pas leur sympathie, mais le même respect pour mon travail et ma personne que celui que je leur accorde et leur témoigne.

Un prof qui rentrerait dans mon bureau pour me jeter un papier me verrait dans l'heure qui suit faire de même dans sa salle de classe.

C'est effectivement tres parlant.

Je suppose que je ne dois pas impressionner grand monde, je le concède.

Revenir au vouvoiement à présent me semble difficile.. Cela sonnerait comme une déclaration de guerre...

Ceci dit, je sais bien que tu as entierement raison, j'ai fait des erreurs de débutante, des erreurs difficiles à corriger cependant, à présent que tout le monde me connait, mais je peux sans doute durcir un peu le ton.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 19:48

N@n@rd a écrit:

Notre maitre vénéré VI parlait bien de ces situations et du respect - voire de la crainte - que doit inspirer le gestionnaire. .
Une relecture attentive de l'oeuvre de VI m'a amenée à conclure que celui qui saura se montrer exigeant avec lui-même inspirera toujours cette qualité de respect proche de la crainte divine .

study
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 8:46

Je suis étonnée que personne n'ait évoqué la possibilité d'un suivi des créances des voyages dans SCONET.
Je fais ça dans mon établissement et ça fonctionne très bien, les collègues de l'agence comptable en sont aussi très satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 8:49

oui c'est pas mal mais je préfère A.....
Revenir en haut Aller en bas
fantômette
.
.
fantômette


Nombre de messages : 22
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 18/01/2012

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 21:04

polaire a écrit:
Je suis étonnée que personne n'ait évoqué la possibilité d'un suivi des créances des voyages dans SCONET.
Je fais ça dans mon établissement et ça fonctionne très bien, les collègues de l'agence comptable en sont aussi très satisfaits.
Ah ben alors, là je suis scotchée, ma précédente collègue était formatrice sconet dans l'académie et je lui ai posé la question, elle m'a dit que le module ne fonctionnait pas!
Revenir en haut Aller en bas
fantômette
.
.
fantômette


Nombre de messages : 22
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 18/01/2012

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 21:05

Maudinou a écrit:
oui c'est pas mal mais je préfère A.....
Je rencontre un commercial de A... la semaine prochaine justement
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 13:20

bonjour,
vous pouvez préciser, c'est quoi ce A???un logiciel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 13:23

Alize j'imagine
un truc privé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 15:13

Avosfacturespretspartez

ou alors

Allezdonnezmoivotrepognon

abr

Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 17:52

nemo a écrit:
bonjour,
vous pouvez préciser, c'est quoi ce A???un logiciel ? scratch
c'est Ali.é. La gestion des voyages n'est qu'un accessoire au logiciel de base de gestion DP. Il ne fait pas l'objet d'un logiciel spécifique.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2012 - 17:56

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 8:35

fantômette a écrit:
polaire a écrit:
Je suis étonnée que personne n'ait évoqué la possibilité d'un suivi des créances des voyages dans SCONET.
Je fais ça dans mon établissement et ça fonctionne très bien, les collègues de l'agence comptable en sont aussi très satisfaits.
Ah ben alors, là je suis scotchée, ma précédente collègue était formatrice sconet dans l'académie et je lui ai posé la question, elle m'a dit que le module ne fonctionnait pas!
Il me semble que le module n'est mis en place que depuis deux ans. Mais je persiste : ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages--- Galère--- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages--- Galère---   Voyages--- Galère--- - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages--- Galère---
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le site de l' Intendant zonard
» assedic galere
» galère de rentrée
» grosse galère
» PRESTO toujours - suivi des marchés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: