| Passage en catégorie A - concours interne | |
|
+5peky entropie kwack V.M.B aucune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
aucune .
| Sujet: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 9:19 | |
| Bonjour,
Je suis gestionnaire catégorie B et je voudrais évoluer et essayer de passer le concours A en interne. Mais si ( je croise les doigts), je l'obtiens, je ne sais pas ce qui se passe en suite? Je ne suis pas propulsée directement sur poste?
Bonne journée | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 9:51 | |
| | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 9:56 | |
| ça alors là, je confirme: ils sont capables de tout!
donc oui, bien sûr, évidemment! | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 9:57 | |
| Pareil que la marmotte.... et j'ajoute que l'on te proposera peut être même un changement d'académie... _________________ We all float down here | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 10:06 | |
| ahoui, ça aussi il y a des chances! en même temps, si tu es déjà gestionnaire, il y a moins d'inquiétude à avoir (pour le poste, pas pour la mobilité) | |
|
| |
aucune .
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 10:39 | |
| Merci pour vos réponses. Vaut il mieux passer par les IRA pour avoir une formation, dans ce cas?
| |
|
| |
kwack **
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 10:55 | |
| je suppose que oui, avec le concours des IRA, il y a ensuite 1 an de formation et 2 stages ; l'un en services déconcentrés, l'autre en milieu scolaire, si je ne me trompe pas.
après pour quelqu'un qui n'a aucune expérience, c'est sûrement très formateur, mais pour toi qui es gestionnaire??? je ne sais pas. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 10:58 | |
| En passant par les IRA, tu bénéficieras effectivement d'une formation (je laisse le soin à Boz de préciser la qualité de celle-ci en ce qui concerne l'univers AAENES). Par contre, cela signifie aussi que tu vas vivre 1 an dans une ville puis partir ensuite ailleurs (finalement il y a peu de postes proposés dans les villes de Lille, Metz, Lyon, Nantes ou Bastia) ; dans une zone qui peut s'avérer moyennement interessante (en plus, pas de garantie que tu retournes dans ton ancienne académie). Après le concours direct, tu as (normalement) directement un poste. L'avantage de l'IRA est que tu peux éventuellement choisir un autre univers que l'EN. _________________ We all float down here | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 11:00 | |
| bonjour,
Si tu souhaites rester dans l'EN comme gestionnaire le concours interne suffit (même si une formation généraliste et des stages sont toujours intéressants).
Par contre si tu souhaites évoluer dans l'EN mais aussi (pourquoi pas) dans la FP passer par l'IRA te permettra de bénéficier d'opportunités de découvertes d'autres administrations au travers des stages. | |
|
| |
aucune .
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 11:31 | |
| Je souhaite rester dans l' EN. Je pense que je vais passer le concours interne, en espérant que je réussisse | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Jeu 2 Fév 2012 - 12:42 | |
| Si choix de l'IRA , il vaut mieux se tourner sur celui de Bastia
- le temps y est plus clément qu'à Metz
- les formateurs y sont d'une qualité exceptionnelle...
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Ven 3 Fév 2012 - 10:27 | |
| - entropie a écrit:
- Pareil que la marmotte.... et j'ajoute que l'on te proposera peut être même un changement d'académie...
Je ne suis pas certain que l'on appelle cela une proposition. Tu auras une affectation à prendre ou à laisser ( abandon du bénéfice du concours si tu laisses). | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Ven 3 Fév 2012 - 10:29 | |
| j'en ai bien conscience mais j'aimais bien l'euphémisme ! Et ce n'est qu'une proposition puisque l'on peut la refuser (même si la probabilité est alors très grande de perdre le bénéfice du concours) _________________ We all float down here | |
|
| |
gitsu .
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Ven 3 Fév 2012 - 14:57 | |
| Il est encore possible de passer catégorie A par concours interne sans passer par la case IRA ? Je pensais que désormais seul existait le concours d'accès à l'IRA, interne ou externe ? | |
|
| |
booulet .
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne Ven 3 Fév 2012 - 15:01 | |
| Le site de notre chère académie : http://www.education.gouv.fr/cid20477/s-inscrire-aux-concours-atss-nationaux.html Et oui, il est possible de s'inscrire pour le concours d'ADAENES en interne directement à l'Education Nationale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en catégorie A - concours interne | |
| |
|
| |
| Passage en catégorie A - concours interne | |
|