Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS

Aller en bas 
+10
menetou
R&y
Atasta
Khass
Patou
Winnie
entropie
Sapotille
univers
Bozinchu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oskisss
Invité




PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:52

Bonjour à tous,

Je suis adjoint à un gestionnaire dans un  lycée technique ( meme s'il  est parti en décembre et remplacé par un attaché à mi-temps )donc j'assume davantage des responsabilités.

Je suis SAENES stagiaire, je viens d'avoir ma paye du mois de janvier, j'ai touché 1339 euros...donc plus ou moins la meme chose que quand j'étais cat C.

Est-ce que le fait d'être logée me fait perdre de l'argent?

Si c'est le cas, ça ne me semble pas très juste...qu'en pensez-vous? Quand nous faisons des astreintes le week-end, nous veillons pour la sécurité des établissements... nous sommes logés pour quelque chose...

Merci de vos réponses

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:57

oskisss a écrit:
Est-ce que le fait d'être logée me fait perdre de l'argent?
un petit peu
ton logement n'est pas totalement gratuit.
C'est un avantage en nature qui est fourni par ton employeur.
A ce titre il est soumis à CSG.
Donc sur ta fiche de salaire, il y a une retenue qui correspond à cela.
Tu pourras également voir que le net imposable est différent du réel perçu.
Tu dois déclarer plus que ce que tu gagnes.
Et à la fin de l'année tu vas payer un peu plus d'impôts
C'est l'impôt sur l'impôt souvent dénoncé...

Mais bon malgré cela, un logement dans le secteur privé te coûterait, à n'en point douter, beaucoup plus cher...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Oskisss
Invité




PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:09

Merci de votre réponse...

J'espère sortir gagnante...je ne sais pas...j'ai ma propre maison pour laquelle je paye un crédit mais elle se trouve un peu loin de mon lycée (1h 45 en transport en commun si tout va bien...) c'est pour cela que j'ai demandé un logement.

Mais je vois une telle différence de salaire que je me demande si j'ai bien fait...

merci
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:47

Bonjour

Tu as eu ton reclassement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:00

La collègue dit qu'elle est stagiaire. Il me semble que le reclassement n'intervient qu'à compter de la titularisation (si je ne me trompe). Par ailleurs, pourquoi est ce seulement la paye du mois de janvier qui soit à ce montant? De septembre à décembre celle-ci a t-elle été moindre ou plus importante?

Puisque les fiches de paye de janvier ne sont pas encore dans les établissements, il t'appartient d'aller sur le site de ton académie et sur la rubrique "données paye en ligne". Tu auras certainement une info en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:05

Sapotille a écrit:
Puisque les fiches de paye de janvier ne sont pas encore dans les établissements, il t'appartient d'aller sur le site de ton académie et sur la rubrique "données paye en ligne". Tu auras certainement une info en ce sens.

Les fiches de paie ne sont pas consultables en ligne dans toutes les académies.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:12

Sapotille a écrit:
La collègue dit qu'elle est stagiaire. Il me semble que le reclassement n'intervient qu'à compter de la titularisation.
Perdu.

entropie a écrit:
Les fiches de paie ne sont pas consultables en ligne dans toutes les académies.
Gagné.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:55

cela va évoluer cher collègue notamment après quelques années (attendez déjà d'être titulaire de votre grade) ne vous inquiétez pas (la pfr on la touche en juillet et fin d'année), bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:03

M9.1 man a écrit:
ne vous inquiétez pas (la pfr on la touche en juillet et fin d'année),
je trouve au contraire qu'il y a de quoi s'inquiéter si on ne la touche que 2 fois par an No PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Grrrr03 PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:11

@entropie : et nous on peut? (tout ça parceque j'ai la flemme de chercher pour rien....)
merci et biz
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:24

Khassandre a écrit:
@entropie : et nous on peut? (tout ça parceque j'ai la flemme de chercher pour rien....)
merci et biz

C'est à dire ? Si tu évoques la consultation de la fiche de paie en ligne, la réponse est non (ou alors, c'est que je ne suis pas parvenu à trouver le lien sur le portail rectorat).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:28

@ entropie: tu as répondu parfaitement à la question. je te remercie et je te fais le bisous du jour PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Super21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:09

Patou a écrit:
M9.1 man a écrit:
ne vous inquiétez pas (la pfr on la touche en juillet et fin d'année),
je trouve au contraire qu'il y a de quoi s'inquiéter si on ne la touche que 2 fois par an No PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Grrrr03 PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Grrrr27

Vous l'avez tous les mois? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:11

Khassandre a écrit:
@ entropie: (...) je te remercie et je te fais le bisous du jour PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Super21

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ! PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Bouquet2

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:13

Bah oui, certaines académies ont une prime exceptionnelle en décembre et en juillet, mais la PFR, elle est sur ton bulletin de salaire tous les mois, c'est ce qui englobe l'IAT, les primes de gestion, de caisse...
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:59

Oui,
Sur bulletin de paye:

Mensuel 2 lignes distinctes :
- PFR Part Fonctions >> ex Saenes coef 2,0 : 281.50
- PFR Part Résultats >> : 100,00

Juillet-Décembre:
- PFR Versement exceptionnel (reliquat) >> ex décembre : 250,00
Revenir en haut Aller en bas
ancolie7
Invité




PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: PFR SAENES LOGE NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:44

SAENES CL. EX ECHELON 4

Fiche de paye de décembre :

PFR Part Fonctions : 103.33

PFR Part Résultats : 58.33

PFR Versement exceptionnel lol! : 68.25

 

cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:36

saenes 3em grade 10eme échelon

pfr part fonction: 309.77

pfr part résultats : 58.33

versement exceptionnel décembre: 147.24
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: salaire SAENES CONOURS INTERNE2012   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:35

Bonjour, je suis admissible saenes interne et je m interroge sur le salaire.
Concrètement,combien gagne un saenes sorti de concours,salaire+primes?
merci! abe
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:39

Je parie su Boz, puis Grincheux, et Dupondtsx en troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:20

Tu as gagné ....
Vas faire un tour ici
Fanny dis moi, tu as quel âge ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:57

Bozinchu a écrit:
Tu as gagné️ ....
Vas faire un tour ici
Fanny dis moi, tu as quel âge ?

35 ans?!
Cela peut il avoir une incidence sur mon affectation en tant que SAENES ds l academie de Lille?
Quel age faut il avoir pr avoir ses choix geographiques respecté️s?
Plus serieusement,comment cela se passe t il ds l academie de Lille? respect des voeux? rang de classement? flower
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:44

35 ans drunken

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:52

Bozinchu a écrit:
35 ans drunken

Au vu de mon age et de mon classement (6 sur 35), puis je pretendre à un poste à Arras? flower
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:33

non mais des vacances en corse ou un café au flore enfin pour ce dernier avant le 15 juillet.

Sérieusement des nordistes pour répondre ?

tout dépend si c'est une grosse zone d'affectation dans ton académie c'est à dire beaucoup de postes.
Où sont situés l'IA et le rectorat ?
Il y a t il beaucoup d'EPLE à Arras ? des universités ?
Revenir en haut Aller en bas
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:33

univers a écrit:
non mais des vacances en corse ou un café au flore enfin pour ce dernier avant le 15 juillet.

Sérieusement des nordistes pour répondre ?

tout dépend si c'est une grosse zone d'affectation dans ton académie c'est à dire beaucoup de postes.
Où sont situés l'IA et le rectorat ?
Il y a t il beaucoup d'EPLE à Arras ? des universités ?

Alors ok pour les vacances en Corse et pour un café au Flore en passant!

l'académie de Lille est très bien servie (35 postes en interne) et, à Arras, nous avons toutes les structures: EPLE, CIO, antenne du CROUS, université, IA.

Mais je ne sais pas où sont les postes vacants. Le rectorat m'a indiqué que les postes proposés aux SAENES 2012 seraient les postes non pourvus à l'issue du cycle de mutation qui est en cours. Mais cela se fait-il par "ordre de mérite"?
Revenir en haut Aller en bas
Lillois
Invité




PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:40

Et je te souhaite bon courage pour comprendre comment fonctionne la part R de la PFR ici.
Moi je suis toujours au minimum depuis la mise en place, malgré des appréciations excellentes....
Au moins je me dis que je ne peux pas descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:58

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS 173855 si tu peux encore descendre ! si tu es à F = 1 et R = 1 tu peux encore faire du F = 1 et R = 0 No
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:28

Me concernant, je suis SAENES indice 324, non logé, non gestionnaire:
part F 210€ brut
part R 90€ brut
Pensez vous que je puisse demander une augmentation de la part R lors de mon entretient de fin d'année ou c'est un peu gonflé?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:34

Oui tu peux qui ne demande rien n'a rien.
Mais essaie d'abord de faire revoir la cotation de ton poste (part F) car ça c'est acquis. Après si cela ne fonctionne pas mais que tes arguments sont justifiés consens à te rabattre sur une augmentation du R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Empty
MessageSujet: Re: PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS   PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR SAENES stagiaire classe normale logée NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours saenes 2016
» retour expérience de l'oral de SAENES
» SAENES CLASSE NORMALE RÉSERVE - DÉSASTRE-
» saenes classe normale loge en lycee
» concours saenes 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: