Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire

+3
marco
Le Forgeron
Op@lomero
7 participants
AuteurMessage
dominiqu
Invité

agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Empty
MessageSujet: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:24

Bonjour à toutes et à tous,

Notre établissement a attibué (vote du CA) une salle d'internat contigue au logement de fonction (NAS) d'un agent territorial pour servir de chambre à un de ses enfants.

Cet agent a ensuite obtenu l'autorisation de la CT d'annexer ce local à son logement (percement d'une porte de communication et condamnation de la porte existante donnant sur le couloir).

Bien évidemment cela ne correspond plus à la décision du CA.

Dans mon esprit il y a désaffectation d'un local à usage scolaire réaffecté à un autre usage (logement) définitif.

Mais peut-être que je me trompe.

Ma question est donc: quelle est donc la procédure à suivre? faire voter une désaffectation du local et sa réaffectation à usage de logement puis attendre  l'acte de la CT ou bien une autre procédure?

Merci d'avance à tous et à toutes pour vos réponses éclairées.

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:29

L'autorisation de la CT a bien entendu été donnée par écrit et à l'adresse du chef d'établissement?
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:31

dominiqu a écrit:
Notre établissement a attibué (vote du CA) une salle d'internat contigue au logement de fonction (NAS) d'un agent territorial pour servir de chambre à un de ses enfants.

Le CA est compétent pour ce genre de décision ?
marco
marco

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:35

Les services des domaines et fiscaux ont ils été avertis ?
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:43

C'est quoi une "salle d'internat" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:04

Attention ! Des locaux d'internat sont affectés à une utilité publique, ils doivent donc être désaffectés de celle-ci avant que les travaux ne puissent commencer.

La CT étant propriétaire des locaux, ce doit être son organe délibérant qui doit être compétent pour le faire. Se renseigner en compulsant le code général de la propriété des personnes publiques ainsi que le code général des collectivités territoriales

En cas de désaffectation illégale, la CT pourrait être fondée à demander la remise en l'état aux frais de l'établissement.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:41

Anonymous a écrit:
Cet agent a ensuite obtenu l'autorisation de la CT d'annexer ce local à son logement

Dupond a écrit:
En cas de désaffectation illégale, la CT pourrait être fondée à demander la remise en l'état aux frais de l'établissement.

T'as bien lu agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Bangin

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:46

Et là je repose la question:

D6. a écrit:
L'autorisation de la CT a bien entendu été donnée par écrit et à l'adresse du chef d'établissement?
dominiqu
Invité

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:01

Bien évidemment il n'y a pas d'autorisation écrite de la CT.

Pire, elle nous demande de lui adresser nous même une demande de subvention pour réaliser ces travaux.
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:10

Moi j'adresserais (enfin, je veux dire le CE) une LR avec AR à la collectivité pour expliciter le bousin et dédouanner ma responsabilité. Je demanderais bien sur une autorisation écrite de faire les travaux.

Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:11

Le Forgeron a écrit:
dominiqu a écrit:
Notre établissement a attibué (vote du CA) une salle d'internat contigue au logement de fonction (NAS) d'un agent territorial pour servir de chambre à un de ses enfants.
Le CA est compétent pour ce genre de décision ?

Non.

Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:34

Chef, c'était une question oratoire, chef !
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:41

Le Forgeron a écrit:
Chef, c'était une question oratoire, chef !
c'est bien mon p'tit Forgeron, vous irez loin comme cela !!!!
en attendant voici votre première....
agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Images?q=tbn:ANd9GcRw2H4GqfUUN1aJxlLM-HDK6PvSeTUUpAVQKLLKKCV99_Ik52X-3DAGywM

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire   agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire Icon_minitime

agrandissement d'un logement par ajout d'un local scolaire
Page 1 sur 1