Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NAS et chauffage collectif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piaf26
Invité




NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:29

Bonjour,
Les appartements de fonction sont équipés de radiateurs électriques et du réseau d'eau du collège (pas de compteur edf et eau dans les appartements). Mon principal me dit que ce n'est pas du chauffage collectif puisque nous avons des radiateurs et qu'il y a un forfait radiateur et électricité en fonction de l'Indice majoré. Suis je bête car pour moi c'est du chauffage collectif puisque nous somme chauffés par des radiateurs électriques raccordés sur l'électricité du collège et sans compteur. Pour vous chauffage collectif ou pas !! C'est important car pas les mêmes droits au niveau de la NAS. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:48

Pour moi c'est bien du chauffage collectif et, en l'absence de compteurs, ce sont les forfaits conso eau et radiateurs qui permettent de calculer si les droits ouverts n'ont pas été dépassés, ajoutés au gaz cuisine (éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 366
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:07

Tu as parfaitement raison, le mieux est de lui expliquer que la collectivité de rattachement considère ces logements comme relevant d'un chauffage collectif et qu'un changement d'une année sur l'autre ne manquerait pas de d'attirer l'attention et d'être rectifié d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:08

Les occupants peuvent-ils ouvrir, fermer et régler eux-même leurs radiateurs ou pas?

Si oui, les occupants ont la main sur leur chauffage ==> chauffage individuel

Si non, le chauffage est réglé de l'extérieur ==> chauffage collectif

J'ajoute que je ne vois pas comment une CT pourrait rectifier d'office, ni ce qu'elle pourrait rectifier d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:44

Dupond a écrit:
Les occupants peuvent-ils ouvrir, fermer et régler eux-même leurs radiateurs ou pas?

Si oui, les occupants ont la main sur leur chauffage ==> chauffage individuel

Si non, le chauffage est réglé de l'extérieur ==> chauffage collectif

J'ajoute que je ne vois pas comment une CT pourrait rectifier d'office, ni ce qu'elle pourrait rectifier d'ailleurs

J'aurais plutôt tendance à considérer comme chauffage collectif une installation qui produit du chauffage pour différents locaux et logements, à l'inverse d'une installation individuelle qui ne produirait que pour un logement, un local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:01

Oui, c'est ça.

Et quelle est l'installation qui produit le chauffage? Le radiateur. Qui justement ne sert qu'à un seul logement ou alors, il est vachement balèze le radiateur, bonjour le Grenelle de l'environnement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:15

Moi j'aurais dit que l'installation produisant le chauffage c'est la chaudière. Le radiateur ne sert qu'à distribuer. Je pense que si une installation sert à chauffer plusieurs locaux et/ou logements, c'est du collectif, que chacun puisse couper son radiateur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:29

piaf26 a écrit:
Bonjour,
Les appartements de fonction sont équipés de radiateurs électriques et du réseau d'eau du collège
Une chaudière pour des radiateurs électriques? quoi scratch

Ah... on me signale dans l'oreillette qu'en fait, la chaudière produirait l'électricité du collège... Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:51

ouarf aouarf! plutôt un compteur général EPLE sans compteurs divisionnaires dans les lgts.
le chauffage collectif s'entend quand la collectivité met à disposition d'un pélerin un moyen groupé de chauffage, chaudière ou accès électricité ou des Chinois qui pédalent...
après chacun peut régler ses radiateurs en fonction de ses habitudes et de son bien être, le radiateur n'est pas un type de chauffage mais seulement un appareil de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:59

Dupond a écrit:
piaf26 a écrit:
Bonjour,
Les appartements de fonction sont équipés de radiateurs électriques et du réseau d'eau du collège
Une chaudière pour des radiateurs électriques? NAS et chauffage collectif Hein60 scratch

Ah... on me signale dans l'oreillette qu'en fait, la chaudière produirait l'électricité du collège... Neutral Wink

Tu as raison, j'ai zappé cet élément tout à coup. Embarassed

Bon, mémé va manger sa soupe et ça ira mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:19

Dupond a écrit:


Une chaudière pour des radiateurs électriques? NAS et chauffage collectif Hein60 scratch

NAS et chauffage collectif 675f5_thermique

C'est pourtant bien le cas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:20

V.M.B a écrit:
ouarf aouarf!
Je serais toi, je rengainerais mon bazooka et mes "ouarf aouarf!" b13

V.M.B a écrit:
le chauffage collectif s'entend quand la collectivité met à disposition d'un pélerin un moyen groupé de chauffage, chaudière ou accès électricité
pasok

Citation :
Chauffage central : distributeur de chaleur dans les appartements d'un immeuble ou dans les pièces d'une maison à partir d'une source unique
Source : Le petit Larousse illustré 2009 study

1- L'électricité n'est pas chaude en soi bien que Claude François aie vraisemblablement eu un petit coup de chaleur NAS et chauffage collectif Chaud-tire-la-langue

2- La source dont il est question est la source de chaleur ; ici, la source de chaleur est le radiateur, et il y en a bien un présent dans chaque logement. La source de chaleur n'est donc pas unique

Le chauffage n'est donc pas central, il est individuel et alimenté par l'électricité que l'individu acquière de l'établissement contre paiement d'un prix forfaitaire avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAS et chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: NAS et chauffage collectif   NAS et chauffage collectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAS et chauffage collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage collectif
» Imputation chauffage collectif
» Chauffage collectif et logement de fonction
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: