Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chauffage collectif

Aller en bas 
+3
V.M.B
delph
Winnie
7 participants
AuteurMessage
invité57
Invité




chauffage collectif Empty
MessageSujet: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:08

Bonjour,

Beaucoup de collectivités établissent deux "plafonds" pour les prestations accessoires gratuites!

un tarif dit "avec chauffage collectif" qui est de 1835€ chez moi et un tarif dit "sans chauffage collectif" qui est à 2677 €

Je ne sais comment interpréter ces deux chiffres: est ce que dans le cas d'un EPLE ou les logements sont chauffés par le chauffage collectif est ce qu'il ne faut pas compter de forfait radiateur à l'intérieur des 1835€

Comment expliquer la différence entre ces deux chiffres? Que représentent ces 842 €???
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:45

invité57 a écrit:
est ce que dans le cas d'un EPLE ou les logements sont chauffés par le
chauffage collectif est ce qu'il ne faut pas compter de forfait
radiateur à l'intérieur des 1835€
Il semble que oui.

Tiens, de la lecture :
https://gestionnaires.actifforum.com/t12912-calcul-des-consommations-fluides-appart#163769
https://gestionnaires.actifforum.com/t8969-prestations-accessoires#108881
https://gestionnaires.actifforum.com/t5763p30-evaluation-des-prestations-accessoires#72950

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invité57
Invité




chauffage collectif Empty
MessageSujet: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:00

"Il semble que oui"?
 C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:15

Pour ma part, vu les nombreuses interventions sur ce sujet et la diversité des pratiques, je considère que tout ceci demeure flou.
Il se peut bien qu'un chauffage individuel revienne plus cher qu'un chauffage collectif, mais ce dernier ne permet aucune économie à l'usager, qui ne peut réduire sa puissance pour les pièces non occupées, ou pendant les vacances, ou pour sa convenance personnelle.
Pour le franchise avec chauffage collectif, je ne trouve aucune cohérence, en incluant ou non le forfait radiateur.
En n'incluant pas le forfait, je trouve dans tous les cas que la franchise accordée par la collectivité est bien trop supérieure aux consommations des occupants.
En incluant le forfait, un certain nombre d'occupants doivent payer un reversement, mais pas tous.
Cette dernière option me parait donc la plus approchée, cependant sans connaître les calculs de la collectivité pour déterminer le montant de la franchise, il est difficile de trancher. Je supposerais que la collectivité se base sur la moyenne observée des consommations pour fixer le montant de la franchise.
De toute manière le montant du forfait radiateur parait trop élevé par rapport à une consommation moyenne de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:13

le chauffage ne doit pas être compté en ce qui concerne le reversement éventuel à l'EPLE mais il doit être réintégré dans la daclaration aux services fiscaux via le rectorat.

nous n'avons pas à juger des franchises accordées par les élus des CT.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:07

@ VMB: je suis désolée, et j'ai beau relire, là je fatigue et je ne comprends plus rien. Peux-tu m'indiquer le texte qui permet de simplement déclarer le chauffage dans les avantages en nature mais pas dans la somme qui va déterminer l'éventuel reversement à l'établissement si dépassement de l'enveloppe. J'ai besoin de la référence précise pour la présenter à mon AC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
chauffage collectif 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:25

Cela figure sur le document de d'académie de Créteil de 2000 (gratuité du chauffage si collectif, pour le calcul des prestations, mais forfait radiateur à inclure pour le montant imposable) et se trouve aussi sur le numéro spécial du SNPDEN.
Cependant le site de la Région IDF dit "en ce qui concerne le remboursement forfaitaire des fournitures de chauffage, vous êtes invités à vous rapprocher des services départementaux de France-Domaine pour connaître le montant annuel fixé par radiateur" et renvoie à la circulaire MINEFI de 1951 fixant les montants forfaitaires des prestations en l'absence de compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:01

VMB a raison. Ce qu'il affirme m'a été confirmé à deux reprises par les inspecteurs du trésor.
De nombreux échanges ont eu lieu ici sur ce sujet et je conseille à D.6 de faire les recherches sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:20

Bah non, pour une fois, pas envie de chercher. Parce que dans tout ce que j'ai lu et que je relis ci-dessus je n'ai vu que de la prose d'académie, de syndicat ou de collectivité, ou des paroles d'inspecteurs certes mais paroles quand même, ce qui n'a aucune valeur pour mon AC qui ne connait que lois et règlements, la circulaire n'ayant pas valeur règlementaire et les paroles n'ayant pas de valeur tout court. Donc tant pis, je laisse tomber et je passe au problème suivant. Merci quand même.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
chauffage collectif 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:58

D6. a écrit:
...la circulaire n'ayant pas valeur règlementaire...
chauffage collectif Endesacc et la jurisprudence Notre Dame du Kreisker sur le caractère réglementaire de certaines circulaires ?
une révision ??? study

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:50

Comment définir le document de l'académie de Créteil de 2000 ? Circulaire ?
Et lorsque une circulaire est implicitement modifiée parce que des textes postérieurs (circulaire 2006, même académie, prescrivant l'utilisation du forfait radiateur) disent les choses autrement, sans que la première soit officiellement abrogée ?

Le roc sur lequel repose tout l'édifice n'est-t-elle pas la réponse du ministre de l'Education Nationale à la question d'un sénateur du 18 juillet 1991 " Ainsi, lorsque l'EPLE est doté d'un chauffage collectif, la valeur des prestations ne prend pas en compte les consommations de chauffage, celles-ci constituant une prestation impersonnelle dont la jouissance est acquise au fonctionnaire, les dépenses afférentes étant comprises dans les charges globales de l'établissement et imputées à son budget" ?

Mais savez-vous que le clocher de ND du Kreisker a perdu ses cloches à la révolution, que son histoire est mystérieuse, et que l'origine du nom Kreisker est elle-même obscure ? Et cette obscurité n'explique-t-elle pas toutes ces interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:15

Mad Max a écrit:
D6. a écrit:
...la circulaire n'ayant pas valeur règlementaire...
chauffage collectif Endesacc et la jurisprudence Notre Dame du Kreisker sur le caractère réglementaire de certaines circulaires ?
une révision ??? study
Pas pour moi. Je répète juste ce que j'entends. Je sais, c'est pas beau de répéter.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
chauffage collectif 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:36

Il y a aussi la nouvelle circulaire d'Aix Marseille sur les avantages en nature :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage collectif Empty
MessageSujet: Re: chauffage collectif   chauffage collectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: