| Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail Lun 16 Jan 2012 - 15:07 | |
| Rappel de l'info figurant sur le site : Décret sur l'organisation académique Au JO du 6 janvier 2012 un décret réforme l'organisation des services académiques et départementaux de l'éducation nationale. Il crée un comité de direction de l'académie, composé du recteur et de ses adjoints, le secrétaire général d'académie et les inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale (IA-DSDEN), qui prennent le titre de directeurs académiques des services de l'éducation nationale (DA-SEN). Le décret prévoit également que le recteur arrête, conformément aux orientations ministérielles, l'organisation fonctionnelle et territoriale de l'académie ainsi que les attributions des services de l'académie et des services départementaux de l'éducation nationale placés sous son autorité. Consulter le décret n° 2012-16 du 5 janvier 2012 Un sujet incontournable pour tous ceux qui préparent des concours. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Vous préparez un concours? quelques pistes de travail Ven 20 Jan 2012 - 17:00 | |
| Un rappel intéressant qui lui aussi pourrait servir à l'occasion d'une préparation de concours : L'obligation scolaire et l'instruction dans les famillesExtrait de la Lettre de l'ESEN nº161 - 20 Janvier 2012et publié ici par Mad Max
Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative n° 3 du 19 janvier 2012 "Le principe de l'obligation d'instruction, posé dès 1882, exige aujourd'hui que tous les enfants âgés de six à seize ans,présents sur le territoire national, bénéficient d'une instruction, qui peut être suivie, selon le choix des personnes responsables, soit dans un établissement scolaire public, soit dans un établissement scolaire privé, soit dans la famille." Si les familles font le choix d'instruire elles-mêmes leur enfant, il convient de s'assurer que l'instruction dispensée répond à cet objectif. La présente circulaire a pour objet d'expliciter ce cadre et de préciser les modalités de mise en œuvre des contrôles que les inspecteurs d'académie-directeurs des services départementaux de l'éducation nationale doivent effectuer." Consulter la circulaire n° 2011-238 du 26 décembre 2011 | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail Ven 3 Fév 2012 - 12:03 | |
| Fonctionnaires Le Conseil commun de la fonction publique est créé Le ministre de la Fonction publique a réuni pour la première fois, le 31 janvier, le nouveau Conseil commun de la fonction publique. Cette instance consultative et de dialogue se veut un “outil de modernisation de la fonction publique” qui abordera des sujets tels que l’égalité des sexes, la diversité ou le handicap. Les syndicats réagissent prudemment. Lire la suite Nouvelle instance chargée des questions touchant les 5,3 millions de fonctionnaires, le Conseil commun de la fonction publique a été officiellement institué le 31 janvier via un décret paru au Journal officiel. Une première réunion était prévue le jour même en présence du ministre de la Fonction publique, François Sauvadet. Le décret du JO Source : http://www.acteurspublics.com/ | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail Mer 15 Fév 2012 - 15:54 | |
| | |
|
| |
squale .
| Sujet: Préparation concours ADAENES Jeu 5 Juil 2012 - 16:12 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site, inscription motivée par les informations que j'ai trouvé intéressantes en vous lisant. Je souhaite préparer le concours d' ADAENES et pour pouvoir m'entraîner à la note administrative je voulais savoir si vous connaissez des brochures (ou autres supports) qui proposent des sujets de NA catégorie A avec, surtout des corrigés ... Un grand merci d'avance | |
|
| |
Dunant .
| Sujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail Jeu 5 Juil 2012 - 16:19 | |
| Bonjour et bienvenue,
Sur le site de la DGAFP, tu trouveras les sujets du concours IRA + les meilleures copies. | |
|
| |
squale .
| Sujet: RE: prépa concours ADAENES Jeu 5 Juil 2012 - 16:32 | |
| Merci beaucoup Dunant, J'irai jeter un oeil (enfin plutôt deux !) @+ | |
|
| |
Mline .
| Sujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail Mer 17 Sep 2014 - 15:46 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum car je me suis inscrite pour la deuxième fois au concours ADAENES ayant manqué l'admissibilité la première fois à 0.25 point. Après avoir lu le rapport du jury je crois avoir péché sur le plan de communication où j'avais été force de proposition mais je me reconnais dans le rapport de jury à la phrase "[...]le plan de communication se présentait le plus souvent sous la forme d'une série d'actions non ordonnées [...]".
Je vous lis depuis quelques minutes et ne doute pas de la grande utilité de votre forum...en espérant rejoindre officiellement "la famille" en 2015.
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail Mer 17 Sep 2014 - 21:38 | |
| Bienvenue à toi. Ce fil devrait t'intéresser pour la suite. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Mline .
| Sujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail Jeu 18 Sep 2014 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail | |
| |
|
| |
| Vous préparez un concours ? voici quelques pistes de travail | |
|