Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 récupération jours de vacances

Aller en bas 
+9
coffeeman
patrick 85
Winnie
Elia
univers
Op@lomero
Mad Max
Le Forgeron
Lolita
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
univers
***
***



Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

récupération jours de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:21

patrick 85 a écrit:
univers a écrit:
Non, non, ce n'était pas du tout cela, c'était juste la simple application de ce qui se passe dans les établissements du fait de l'annualisation du temps de travail. Mais, par ailleurs, cet article est devenu caduque au regard de la jurisprudence européenne qui s'impose en la matière. Je ne parle pas de la circulaire de la DGFAP du 21 mars 2011 mais des arrêts c-350/06 et c-520/06 qui ont été pris par la CJUE en l'espèce.


b7 b7 b7 b7
Patrick

C'est bien ce que je dis.
Les arrêts de la cour européenne de justice visent à préserver le droit à congé annuel d'un agent quelle que soit sa situation. Le droit à congé annuel d'un agent est 5 fois ses obligations hebdomadaires de service.La période de référence ne lui est plus opposable.
Le fait est qu'en établissement il y a plus de congés mais ce n'est que la contrepartie du fait que les agents font plus de 35 heures. Les dépassement horaires n'étant pas faits dans le cas d'un arrêt de travail, ils n'ouvrent pas droit à récupération épicétou comme dirait un animal avec un bazooka.
Et comme certains s'ingéniaient à ne pas vouloir comprendre et ben le législateur il a fait l'article 115 de la loi de finances de 2011, pour enfoncer les portes ouvertes car la circulaire de 2003 ne leur suffisait pas .

ouh la la la je vais aller boire une petite verveine moi la je crois

Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération jours de vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:25

univers a écrit:
patrick 85 a écrit:
univers a écrit:
Non, non, ce n'était pas du tout cela, c'était juste la simple application de ce qui se passe dans les établissements du fait de l'annualisation du temps de travail. Mais, par ailleurs, cet article est devenu caduque au regard de la jurisprudence européenne qui s'impose en la matière. Je ne parle pas de la circulaire de la DGFAP du 21 mars 2011 mais des arrêts c-350/06 et c-520/06 qui ont été pris par la CJUE en l'espèce.


b7 b7 b7 b7
Patrick

C'est bien ce que je dis.
Les arrêts de la cour européenne de justice visent à préserver le droit à congé annuel d'un agent quelle que soit sa situation. Le droit à congé annuel d'un agent est 5 fois ses obligations hebdomadaires de service.La période de référence ne lui est plus opposable.
Le fait est qu'en établissement il y a plus de congés mais ce n'est que la contrepartie du fait que les agents font plus de 35 heures. Les dépassement horaires n'étant pas faits dans le cas d'un arrêt de travail, ils n'ouvrent pas droit à récupération épicétou comme dirait un animal avec un bazooka.
Et comme certains s'ingéniaient à ne pas vouloir comprendre et ben le législateur il a fait l'article 115 de la loi de finances de 2011, pour enfoncer les portes ouvertes car la circulaire de 2003 ne leur suffisait pas .

ouh la la la je vais aller boire une petite verveine moi la je crois

Je comprends parfaitement ton raisonnement et tu as raison pour la grande majorité des cas. Je me plaçais dans un cadre tout à fait autre et, heureusement, assez rare, qui sont les congés de longue maladie ou de longues durées. La cour de justice de l'union européenne considère (dans l'arrêt c-350/06) que les absences du salarié privé involontairement de son emploi (CLM, CLD,...) sont comptées comme du temps de service et ouvrent droit à congés payés ( convention 132 de l'organisation internationale du travail). L'arrêt c-520/06 prévoyant le report des congés payés dès lors qu'ils n'ont pu être pris, il y a, après un arrêt de 1, 2 ou 3 ans, un cumul des droits à congés. L'article 115 de la loi de finance ne prévoit pas ces cas (rarissimes, évidemment). Mais, ces droits ne sont pas contraires à la circulaire de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
 
récupération jours de vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récupération jours congés AT
» récupération jours de congés après CLM
» récupération jours travaillés pendant les vacances
» RECUPERATION DES JOURS FERIES POUR LES TOS DECENTRALISES ?
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: