Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 récupération jours de vacances

Aller en bas 
+9
coffeeman
patrick 85
Winnie
Elia
univers
Op@lomero
Mad Max
Le Forgeron
Lolita
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:32

Bonjour à tous,

Actuellement en congé maternité, je me demande si je peux récupérer les vacances scolaires qui tombent pendant le congé maternité (une partie des vacances de Noël et vacances de Février pour ma part) ?

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:34

Bonjour.

Non.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:49

Le Forgeron a écrit:
Bonjour.

Non.

De rien.

... et merci à l'avenir de poster les messages dans la bonne rubrique ! Surprised

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:05

Je sens que je vais avoir l'air stupide mais pourquoi non? Il me semblait au contraire que c'était possible, même si soumis à autorisation exceptionnelle et limité à 22 jours par an à prendre avant une date bien déterminée (je ne sais plus laquelle).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:10

Parce que les vacances scolaires... c'est pour les élèves !

On gagne effectivement des droits à congé pendant le congé mat, dans des conditions normales. Et on peut également accoler son reliquat de congés. Mais rien ne concerne spécifiquement les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:16

Rhôôô, tu pinailles. Ne me fais pas croire que tu n'avais pas compris que cette personne parlait de récupération de jours de congé non pris mais qu'elle a fait un amalgame malheureux, sans doute parce qu'elle prend toujours ses congés hors période scolaire. Enfin, j'espère.

Ceci étant, je suis surtout rassurée sur ma lecture des textes et mes pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:36

lolita a écrit:
Bonjour à tous,

Actuellement en congé maternité, je me demande si je peux récupérer les vacances scolaires qui tombent pendant le congé maternité (une partie des vacances de Noël et vacances de Février pour ma part) ?

Merci pour les infos.

non il y a même un recalcul du droit à congé cf circulaire 2003-0084. Bien que cela soit très peu appliqué en EPLE
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:04

D6. a écrit:
Rhôôô, tu pinailles.
Non car rien ne m'indique qu'elle n'est pas prof, par exemple.

récupération jours de vacances Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:14

Bonjour,

J'étais en congé mater de juin à octobre 2011. J'ai fait une demande de report de mes congés d'été non pris (sur la base de 7h/jour, avec copie de mon emploi du temps, des heures effectuées...) à la DRH du rectorat avec le soutien de mon CE (me basant, entre autre, sur la circulaire 2002-007 relative aux obligations de service du personnel ATOS). On a mis trés longtemps à me répondre, (et jamais par écrit!!!), la balle était renvoyée dans le camp du CE, J'ai finalement récupéré 20 jours aprés mon congé mater et mon CE a obtenu un remplaçant...il faut dire qu'au début de mon congé mat, je n'avais pas été remplacée pendant 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:24

univers a écrit:
non il y a même un recalcul du droit à congé cf circulaire 2003-0084. Bien que cela soit très peu appliqué en EPLE
La circulaire est ici : http://www.gestionnaire03.fr/recupcongmal.pdf
Pourquoi tu dis que c'est "peu appliqué en EPLE" ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 09:55

Je dis que c'est peu appliqué car même dans les services de certains rectorat cela ne l'est pas.

Quand tu regardes le message d'Elia elle a récupéré 20 jours.Il a fallut qu'elle envoie le décompte de ses heures sans doute pour montrer que même si elle avait plus de vacances, elle faisait bien ses 1607 heures. Je suppose qu'il a fallut qu'elle prouve également qu'elle n'avait pas pris toutes les vacances à noel, février et paques de la dite année scolaire car cela fait déjà 30 jours de congés. Pour un congé maternité l'absence est supérieure à 3 mois. Donc 35 jours de congés. Sauf que dans le cas d'Elia l'absence est à cheval sur 2 périodes de référence donc elle récupère son droit à congé de 45 jours. Et c'est pour cela qu'elle a pu récupérer 20 jours.

Bien sûr si les agents sont à temps partiel tu proratises les diverses durées et tu réintègres l'agent dans son acquisition à droit à congés comme un agent à temps plein pendant son congé maternité.

Voila tu vois le bousin c'est pour cela que je te dis que c'est peu appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:47

Winnie a écrit:
univers a écrit:
non il y a même un recalcul du droit à congé cf circulaire 2003-0084. Bien que cela soit très peu appliqué en EPLE
La circulaire est ici : http://www.gestionnaire03.fr/recupcongmal.pdf
Pourquoi tu dis que c'est "peu appliqué en EPLE" ?
Oh la, cette circulaire est complètement dépassée aujourd'hui. C'est celle du 22 mars 2011 de la DGAFP qui s'applique. Elle porte le numéro BCRF1104906C et est infiniment plus favorable que celle de 2003. La CJUE a une vision beaucoup plus favorable que celle qu'avait l'état français pour les congés des fonctionnaires.


Dernière édition par Winnie le Sam 21 Jan 2012, 19:11, édité 1 fois (Raison : ajout du lien vers la circulaire)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:27

Patrick

si je puis me permettre la circulaire de 2003 est toujours en vigueur. Celle de 2011 traite du report des congés et non pas du calcul du droit à congés.

Et donc bien souvent les 2 s'articulent dans les situations individuelles. Le droit à congé annuel, 5 fois les obligations de service est toujours préservé, quelque soit la situation de l'agent. La circulaire de 2011 a le mérite de préciser qu'en cas d'une absence longue, genre un an l'agent conserve son droit à congé annuel et ne peut se voir opposer la limite de la fin de la période de référence dans le temps pour les poser. (je fais très très schématique hein).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 19:10

J'avais compris comme toi, Univers.
Et, si, dans quelques EPLE au moins, on applique cette circulaire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 23:04

Je confirme qu'on applique dans les EPLE.

Et univers a fait un très bon résumé du texte de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:00

Winnie a écrit:
J'avais compris comme toi, Univers.
Et, si, dans quelques EPLE au moins, on applique cette circulaire.
J'ai repris les conclusions de l'avocat général de la CJUE dans l'affaire C-520/06, conclusions ayant engendrées la circulaire de la DGFAP de mars 2011. Univers a complètement raison lorsqu'il s'agit de congés ordinaires mais tout change lorsque nous sommes face à des congés de longue maladie ou de longue durée. Nous ne sommes pas uniquement dans une situation de report de congés mais aussi dans une situation ou le congé lui-même engendre un congé. Ainsi, par exemple, en EPLE, un agent en CLM une année bénéficiera de 12 semaines de congés lors de sa reprise en sus des congés ordinaires.
La, nous sommes dans une transformation complète de la circulaire de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:07

Suspect euh Patrick tu peux expliciter tes 12 semaines je crains avoir manqué quelques épisodes ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:08

j'ignorais que le droit à congés payés des fonctionnaires était de 12 semaines, c'est nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:16

univers a écrit:
Suspect euh Patrick tu peux expliciter tes 12 semaines je crains avoir manqué quelques épisodes ...
J'avais peur que personne ne réagisse. C'est un simple calcul que j'ai effectué dans mes deux derniers établissements pour les agents état et pour ceux de la CT. On arrivait, sur la base de 1607 heures travaillées, à des semaines moyennes de 40 à 41 heures. Reproduisons le chemin inverse. 1607/ 40 = 40 semaines travaillées. Or, l'année en comporte 52. Y a t'il plus simple comme calcul ? Ce n'est pas un problème de fonction publique, ou privée, juste un calcul simple.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: nous, oui, mais les autres   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:24

Mais, nous ne sommes pas les mieux lotis.
Un PE, c'est 16 semaines, un prof de collège ou de lycée général, 17 semaines, un PLP, au mieux 19 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:25

ne pas confondre RTT et droit, l'annualisation conduit à ces 12 semaines à la louche, mais la semaine de travail légale c'est 35 heures sur 5 jours, et pour les congés payés cf textes.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:25

Pat, abe

mais à mon avis l'article 115 de la loi de finances de 2011 devrait t'éclairer si je suppose (bien) sur ce que tu as voulu dire .
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:26

V.M.B a écrit:
ne pas confondre RTT et droit, l'annualisation conduit à ces 12 semaines à la louche, mais la semaine de travail légale c'est 35 heures sur 5 jours, et pour les congés payés cf textes.
Je suis d'accord avec toi, en droit, mais ce n'est jamais ce qui est appliqué en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:27

patrick 85 a écrit:
univers a écrit:
Suspect euh Patrick tu peux expliciter tes 12 semaines je crains avoir manqué quelques épisodes ...
J'avais peur que personne ne réagisse. C'est un simple calcul que j'ai effectué dans mes deux derniers établissements pour les agents état et pour ceux de la CT. On arrivait, sur la base de 1607 heures travaillées, à des semaines moyennes de 40 à 41 heures. Reproduisons le chemin inverse. 1607/ 40 = 40 semaines travaillées. Or, l'année en comporte 52. Y a t'il plus simple comme calcul ? Ce n'est pas un problème de fonction publique, ou privée, juste un calcul simple.

On ne doit pas parler de la même chose, parce qu'autant que je me souvienne, quand il a fallu appliquer l'ARTT, que ce soit pour les administratifs d'Etat ou les futurs ex-Tos des CT, ce fut croquignolesque ; tous étaient dans les deux bahuts que j'ai eu à connaître à l'époque très en dessous des durées officielles avant réduction. Et donc l'ARTT s'est traduite non par une réduction mais une augmentation.

Il a fallu d'abord faire constater qu'annuellement le compte n'y était pas, à des degrés variables, parfois très loin de la norme officielle d'avant...

Il a fallu une énergie colossale et une diplomatie à longue vue, sur un temps long donc - plusieurs années - pour que chaque service consente à augmenter son temps de « présence » jusqu'à être dans la nouvelle norme. Ce qui fut fait avec autorité mais méthode en prenant bien le soin de démontrer à chacun que ceux du service d'à côté n'étaient pas privilégiés, en particulier au secrétarait du chef. Fais une petite recherche dans les premières années du forum, voire dans les archives.

Cette époque fut épique.
Corrections orthographiques après la contribution d'Univers.


Bref .


Dernière édition par Bref le Lun 23 Jan 2012, 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:29

V.M.B a écrit:
ne pas confondre RTT et droit, l'annualisation conduit à ces 12 semaines à la louche, mais la semaine de travail légale c'est 35 heures sur 5 jours, et pour les congés payés cf textes.

non de Jupiter !! c'est comme cela que l'on a plein d'étoiles !!! DBM viens voir j'ai ta solution pour ta 3° étoile !! abr
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:33

univers a écrit:
Pat, abe

mais à mon avis l'article 115 de la loi de finances de 2011 devrait t'éclairer si je suppose (bien) sur ce que tu as voulu dire .
Non, non, ce n'était pas du tout cela, c'était juste la simple application de ce qui se passe dans les établissements du fait de l'annualisation du temps de travail. Mais, par ailleurs, cet article est devenu caduque au regard de la jurisprudence européenne qui s'impose en la matière. Je ne parle pas de la circulaire de la DGFAP du 21 mars 2011 mais des arrêts c-350/06 et c-520/06 qui ont été pris par la CJUE en l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:34

en même temps, on a rarement envie d'enlever le commencement du début du quart d'une étoile à quelqu'un - fut-ce une marmotte - armé d'un LRAC !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:38

Bref a écrit:
patrick 85 a écrit:
univers a écrit:
Suspect euh Patrick tu peux expliciter tes 12 semaines je crains avoir manqué quelques épisodes ...
J'avais peur que personne ne réagisse. C'est un simple calcul que j'ai effectué dans mes deux derniers établissements pour les agents état et pour ceux de la CT. On arrivait, sur la base de 1607 heures travaillées, à des semaines moyennes de 40 à 41 heures. Reproduisons le chemin inverse. 1607/ 40 = 40 semaines travaillées. Or, l'année en comporte 52. Y a t'il plus simple comme calcul ? Ce n'est pas un problème de fonction publique, ou privée, juste un calcul simple.

On ne doit pas parler de la même chose, parce qu'autant que je me souvienne, quand il a fallu appliquer l'ARTT, que ce soit pour les administratifs d'Etat ou les futurs ex-Tos des CT, ce fut croquignolesque ; tous étaient dans les deux bahuts que j'ai eu à connaître à l'époque très en dessous des durées officielles avant réduction. Et donc l'ARTT s'est traduite non par une réduction mais une augmentation.

Il a fallu d'abord faire constater qu'annuellement le compte n'y était pas, à des degrés variables, parfois très loin de la norme officielle d'avant...


Il a fallu une énergie colossale et une diplomatie à longue vue, sur un temps long donc - plusieurs années - pour que chaque service consente à augmenter son temps de « présence » jusqu'à être dans la nouvelle norme. Ce qui fut fait avec autorité mais méthode en prenant bien le soin de démontrer à chacun que ceux du service d'à côté n'étaient pas privilégiés, en particulier au secrétarait du chef. Fais une petite recherche dans les premières années du forum, voire dans les archives.

Cette époque fut épique.
Corrections orthographiques après la contribution d'Univers.


Bref .
Surtout en collège, me semble t'il!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:34

Bref a écrit:

Fais une petite recherche dans les premières années du forum, voire dans les archives.

Cette époque fut épique.
Bref .
nostalgie...récupération jours de vacances Pleure6 ...mais récupération jours de vacances Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 23:21

patrick 85 a écrit:
univers a écrit:
Non, non, ce n'était pas du tout cela, c'était juste la simple application de ce qui se passe dans les établissements du fait de l'annualisation du temps de travail. Mais, par ailleurs, cet article est devenu caduque au regard de la jurisprudence européenne qui s'impose en la matière. Je ne parle pas de la circulaire de la DGFAP du 21 mars 2011 mais des arrêts c-350/06 et c-520/06 qui ont été pris par la CJUE en l'espèce.


b7 b7 b7 b7
Patrick

C'est bien ce que je dis.
Les arrêts de la cour européenne de justice visent à préserver le droit à congé annuel d'un agent quelle que soit sa situation. Le droit à congé annuel d'un agent est 5 fois ses obligations hebdomadaires de service.La période de référence ne lui est plus opposable.
Le fait est qu'en établissement il y a plus de congés mais ce n'est que la contrepartie du fait que les agents font plus de 35 heures. Les dépassement horaires n'étant pas faits dans le cas d'un arrêt de travail, ils n'ouvrent pas droit à récupération épicétou comme dirait un animal avec un bazooka.
Et comme certains s'ingéniaient à ne pas vouloir comprendre et ben le législateur il a fait l'article 115 de la loi de finances de 2011, pour enfoncer les portes ouvertes car la circulaire de 2003 ne leur suffisait pas .

ouh la la la je vais aller boire une petite verveine moi la je crois

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération jours de vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours de vacances   récupération jours de vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération jours de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupération jours congés AT
» récupération jours de congés après CLM
» récupération jours travaillés pendant les vacances
» RECUPERATION DES JOURS FERIES POUR LES TOS DECENTRALISES ?
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: