- barbule a écrit:
- Certes, à une nuance près : un "incapable" peut être tout simplement un laborieux sans succés.
Or toute peine méritant salaire, nonobstant le résultat, çà mérite aussi réflexion
En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup d'ancienneté dans le métier...Alors oui, je passe du temps à faire mes mandats...Mais parce que je n'ai pas envie de faire ça sur un coin de table et de voir revenir le dossier sur mon bureau bourré de rejets...
Oui effectivement je mets plus de temps qu'un GM avec 40 ans de boutique pour faire mes mandats mais je trouve ça justifié et légitime...
Je trouve tout bonnement scandaleux d'introduire cette rémunération au mérite au travers d'une évaluation bidon qui plus est... Les propos de Scandale relèvent je l'espère de la provocation... Sinon, il ne faut pas s'étonner que nous nous fassions littéralement "bouffer" dans nos revendications...
Nous sommes un corps et en tant que tel, nous devons tous être traités de la même façon, y compris pour notre avancement et notre rémunération... Oui il y a des bons et des mauvais GM ou AC. Et alors? C'est la vie... Pour ma part, je sais que je ne suis pas une lumière en compta et que les actes que je passe sont souvent contestables. Mais je sais aussi qu'au fond de moi, j'ai envie de servir mon pays, ma Patrie, mes semblables. C'est sur ce critère-ci que nous devrions être tous notés... Pas sur notre capacité à faire un mandat en une heure...
Et puis je me souviens aussi de mes premiers cours de Droit public où on m'annonçait une évidence. "Les Hommes naissent libres et égaux en Droit". C'est la DDHC qui fonde tout notre Droit y compris notre Droit public et donc nos statuts...
Ce qui semble pour certain un progrès n'est en réalité qu'une régression que des institutions à l'agonie cherchent à vendre aux plus crédules... La rémunération au mérite et l'évaluation à la productivité ne conduisent qu'à deux choses:
- nous diviser en individualisant nos situations...
- faire ne nous des stakanvistes de l'intendance qui auront oublié ce que service public de qualité signifie réellement...
Je préfère largement être sur le terrain avec mes agents ou recevoir les familles pour définir un échéancier de paiement des droits constatés que de faire ces conneries de mandats...
C'est ça aussi le service public...