Report des crédits de Taxe apprentissage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Report des crédits de Taxe apprentissage

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
Maria
6 participants
AuteurMessage
Maria
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:03

A la clôture de l'exercice, il me reste de la Taxe d'Apprentissage non utilisée. A qui devons nous demander le report des fonds pour l'année suivante ? Report des crédits de Taxe apprentissage Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:15

A personne.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22006
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:37

Bellâtre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22006
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:38

Normalement il y a un service qui s'occupe de ça à la préfecture et/ou dans le service académique de tutelle.
Ici c'est simple suite à la RGPP les services n'existent plus...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 21/11/2006

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:12

Bozinchu a écrit:
Normalement il y a un service qui s'occupe de ça à la préfecture et/ou dans le service académique de tutelle.
Ici c'est simple suite à la RGPP les services n'existent plus...

+1 mais ici le service disparut avant la RGPP.

C'était vraiment des courriers inutiles digne de Courteline.

En général, je m'arrange à ne pas avoir de reliquats mais je collecte des petits montants à la différence des LP.

le risque serait d'avoir des observations de la TG si les reliquats étaient plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:14

Voilà ! c'est exactement ce qui nous arrive : nous avons des observations de la TG en ce sens puisque tout n'a pas été utilisé et je dois demander l'autorisation de report des fonds non employés.

On me dit aussi que c'est aux organismes collecteurs que je dois faire la demande.

A l'aiiiiide !Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maria
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:23

Bozinchu a écrit:
Normalement il y a un service qui s'occupe de ça à la préfecture et/ou dans le service académique de tutelle.
Ici c'est simple suite à la RGPP les services n'existent plus...

En surfant sur le forum j'ai constaté que vous aviez déjà eu ce genre de problème....résolu Shocked ????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22006
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:55

j'ai résolu en interne mon problème
Lors du rapport pour le COFI j'ai écris noir sur blanc que le collège utiliserait les reliquats de TA sans rien demander de plus à personne.
En effet après avoir pris l'attache de la TG, de la Pref , de l'IA personne n'a pu me donner de réponse.
Rembourser c'est facile on fait un OP.
Mais personne ne peut me produire la pièce justificative à joindre à l'OP.

la piste de l'organisme collecteur n'est pas à suivre.
Je l'ai déjà fait, pour rien.
En effet les organismes sont habilités à percevoir un impôt provenant des entreprises et à le reverser.
En l'espèce ce n'est plus un impôt mais un reliquat de classe 4.
J'essaye de dépenser un max sur l'exercice pour éviter d'avoir des reliquats.
C'est parfois de la gabegie, mais on n'a pas de problème.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maria
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:22

Bozinchu a écrit:
j'ai résolu en interne mon problème
Lors du rapport pour le COFI j'ai écris noir sur blanc que le collège utiliserait les reliquats de TA sans rien demander de plus à personne.
En effet après avoir pris l'attache de la TG, de la Pref , de l'IA personne n'a pu me donner de réponse.
Rembourser c'est facile on fait un OP.
Mais personne ne peut me produire la pièce justificative à joindre à l'OP.

la piste de l'organisme collecteur n'est pas à suivre.
Je l'ai déjà fait, pour rien.
En effet les organismes sont habilités à percevoir un impôt provenant des entreprises et à le reverser.
En l'espèce ce n'est plus un impôt mais un reliquat de classe 4.
J'essaye de dépenser un max sur l'exercice pour éviter d'avoir des reliquats.
C'est parfois de la gabegie, mais on n'a pas de problème.



Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:34

Citation :
nous avons des observations de la TG en ce sens puisque tout n'a pas
été utilisé et je dois demander l'autorisation de report des fonds non
employés
Je réponds à chaque fois...
"Pris note pour l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
XY
Invité




Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:44

Je propose au CA de valider l'utilisation des reliquats pour financer un projet à réaliser avant la fin de l'année n+1, j'explique que les reliquats proviennent d'une collecte toujours meilleure que celle prévue en Prévision budgétaire.
La TG accepte si ça ne dépasse pas la fin de l'année solaire N+1
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:49

Ici il y a quelques années il fallait faire un courrier à la préfecture, si, de mémoire, on souhaitait conserver + de 5 % de la collecte de l'année, mais je crois que ça ne se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:09

Maria a écrit:
A la clôture de l'exercice, il me reste de la Taxe d'Apprentissage non utilisée. A qui devons nous demander le report des fonds pour l'année suivante ? Report des crédits de Taxe apprentissage Hein60

L'inspecteur en charge de l'apprentissage. Normalement en poste dans l'inspection d'académie du département.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22006
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:18

J-M a écrit:
L'inspecteur en charge de l'apprentissage. Normalement en poste dans l'inspection d'académie du département.



Report des crédits de Taxe apprentissage Invisio2 t'as lu ce qu'on écrit les collègues ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2012

Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: TA   Report des crédits de Taxe apprentissage EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:54

J'ai eu une remarque de la CRC en décembre car on reporte de la TA d'année en année sans avoir demandé l'autorisation. Cette année, j'ai donc contacté la préfecture qui a effectivement désigné un personnel de l'IA. Cette personne me demande de justifier mon report par des projets d'investissement. La CRC nous laisse 2 ans pour solder notre reliquat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report des crédits de Taxe apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Report des crédits de Taxe apprentissage   Report des crédits de Taxe apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report des crédits de Taxe apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe apprentissage (report)
» Ouverture de crédits taxe apprentissage
» Dépenses sur les crédits taxe d'apprentissage
» Taxe d'apprentissage 2015
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: