Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Restructuration de services

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diljik
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Restructuration de services Empty
MessageSujet: Restructuration de services   Restructuration de services Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:16

Bonjour tout le monde,

je travaille dans une université et j'ai un problème depuis qu'une réorganisation des services a eu lieu.je sais pas si c'est le lieu pour exposer mon problème mais je tente quand même en espérant qu'on pourra m'aider et je remercie d'avance ceux qui pourront me donner leurs avins.

je suis titulaire catégorie C et mon service a fusionné avec un autre, du coup on forme une plus grosse structure.les postes anstérieurs sont supprimés et donc la nouvelle structure est entrée en vigueur avec les postes qui vont avec.Le service qui a fusionné avec nous était plus puissant et ses représentants ont raflé tous les bons postes.ils se sont distribué les postes et laissé les moins interressants à notre service sans que notre direction puisse faire quoi que ce soit.il n'y a pas eu d'appel a candidature, ni entretien ni rien du tout pour tous ces nouveaux postes.je suis déçu de mon poste et je sais pas quoi faire pour me défendre, j'ai beaucoup moins de responsabilités et on m'a imposé ce poste.

pensez-vous que c'est normal et sinon puis-je faire quelque chose.



merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Restructuration de services Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de services   Restructuration de services Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:40

Je crois que malheureusement, pour toi, tu ne puisses rien faire dans l'immédiat.
S'offrent à toi deux options

  1. tu prouves que tu es compétent et tu peux prétendre à avoir un poste plus intéressant
  2. tu te tires..
Bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Sam 14 Jan 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diljik
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Restructuration de services Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de services   Restructuration de services Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:32

Bonsoir et merci pour votre réponse, même si j'aurais préféré qu'elle soit plus optimiste.mais je préfère que vous disiez la vérité, comme ça je suis fixé.

c'est quand même difficile d'accepter de tels comportements dans la fonction publique.nous sommes fonctionnaires et avons des droits, et notamment ceui d'être traité de manière égalitaire pour l'accès aux postes, l'avancement...Là c'est tout le contraire, les autres se sont distribués les postes (A,B et C) sans même avertir les agents A,B et C de notre structure dont certains étaient intéressés par les postes.

je pensais qu'il existait des règles pour obliger l'administration a publier ces postes nouveaux pour mettre en compétition tous les agents de la nouvelle structure.En agissant comme ils ont fait c'est faire comme si les postes de cette structure leur appartenaient!



j'aimerais bien me tirer mais ça va être difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Restructuration de services Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de services   Restructuration de services Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:38

Si les nouvelles missions qu'on te propose correspondent à celle d'un catégorie C, tu vas avoir du mal à t'y opposer.

Parfois, on arrive à rendre intéressant son poste. Sinon, dans une Université, il doit être possible de muter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diljik
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Restructuration de services Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de services   Restructuration de services Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:56

En fait ce me choque le plus dans cette histoire c'est que j'ai beaucoup moins de responsabilités que sur mon précédent poste et que la nouvelle structure, dirigée donc par l'autre service qui a fusionné avec nous, n'a pas fait d'appel à candidature pour les postes à pourvoir dans les domaines administratifs et financiers.Elle a placé ses agents de la précédente structure et nous a laissé les postes les mojns intéressants, comme si nous avions été achetés par cette entité et qu'elle se permet de nous traiter comme elle le souhaite.

Il est plus facile de muter mais la nouvelle direction va s'opposer car les postes qui nous sont promis risquent de rester vacants tellement ils sont inintéressants.Et j'ai peur personnellement qu'ils me pénalisent par la suite (avancement...) si j'ose protester ou refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration de services Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de services   Restructuration de services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration de services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restructuration des services
» services spéciaux - contribution entre services (encore)
» Prélèvement entre services du S.R.H. vers les services généraux
» Validation de services comme services auxilliaires
» Travaux de restructuration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: